Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelles enceinte pour un mox6 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quelles enceinte pour un mox6 ?

    Bonjour,

    je souhaiterais acheter une paire d'enceintes amplifiées pour utiliser sur mon mox6. J'ai un budget max de 300€ et pas trop de place (ou alors je serais obligé de les poser par terre dont une dans un angle).

    Que pouvez vous me conseiller ?

    Merci.

  • #2
    Bonjour
    Je te conseillerais plutôt des enceintes type monitoring.
    Dans ton budget, celà se trouve assez facilement, même en neuf.
    Après çà va être histoire de gouts !
    Actuellement j'ai des prodipe 5 dont je suis moyennement satisfait (une émet un grésillement croissant pendant 10mn depuis longtemps toutes les 4/5 heures sans que personne n'ait pu me dire quel était le soucis !)
    Avant j'avais des behringer Truth B2031 et j'avais un petit faible pour elles.
    Mon souncloud
    Apple
    Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
    Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
    Behringer
    Truth B2031 + Prodipe Pro5

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par stourot Voir le message
      Bonjour,

      je souhaiterais acheter une paire d'enceintes amplifiées pour utiliser sur mon mox6. J'ai un budget max de 300€ et pas trop de place (ou alors je serais obligé de les poser par terre dont une dans un angle).

      Que pouvez vous me conseiller ?

      Merci.
      Un bon casque parce que des enceintes pour ce budget...laisse tomber

      Commentaire


      • #4
        Des Yamaha HS 50, j'avais pris ça pour mon M3, c'est très correct dans cette optique et c'est compact, il y a une entrée XLR et une en jack, tu pourras y raccorder éventuellement un autre instrument.
        Canapee/jamendo

        :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






        Commentaire


        • #5
          Envoyé par swinhoë Voir le message
          Des Yamaha HS 50, j'avais pris ça pour mon M3, c'est très correct dans cette optique et c'est compact, il y a une entrée XLR et une en jack, tu pourras y raccorder éventuellement un autre instrument.
          Bonjour,

          le souci c'est que je n'ai pas de place pour les décoller suffisamment du mur et d'après ce que j'ai compris, les ouvertures pour les basses sont à l'arrière.

          On me conseille également les KRK RP5 rokit G2, quelqu'un les possède t-il ? il en pense quoi ?

          merci à vous.

          Commentaire


          • #6
            Tout dépend le résultat que tu attends...Pour un budget de 300 Euros, le choix est relativement important. Certaines personnes aiment encore bien avoir quelques basses, et préfèrent investir dans un petit système 2.1 (avec un subwoofer). D'autres, qui privilégient le fait de pouvoir jouer le soir sans déranger les voisins ou bébé, investissent dans un bon casque audio. D'autres recherchent des enceintes qui peuvent être utilisées autant comme amplification des clavier ET comme enceinte de monitoring pour du mixage, optent pour un système un peu plus linéaire et sans subwoofer.

            Pour ma part, j'aurais également la tendance (pour 300 Euros) à investir dans un bon casque audio, comme un Beyerdynamic DT-880, ou un AKG K-702. Et pour des enceintes de monitoring, qui auront une utilisation double (amplification et mixage), économiser un peu plus pour prendre des enceintes de qualité. Car à moins de 300 Euros pour une paire d'enceintes, ça reste vraiment de l'entrée de gamme.

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,
              pour ma part j'ai des M audio monitoring modèle 40 (2x20W). Ce n'est pas le haut de gamme mais je trouve que, dans une petite pièce ce n'est pas mal. elles ont des basses malgré leur petite taille. La finesse n'est pas mal même si certains diront que c'est du bas de gamme. C'est certain que après avoir utilisé un vieux casque AKG 242 que j'ai depuis plus de 20 ans, on se rend compte de l'écart de finesse. Mais pour un petit budget, de l'ordre de 100 à 120 euros la paire, elles ont, selon moi un rapport qualité/prix imbattable. Voilà, bonne musique à toutes et à tous.
              casio arrangeur CDP200, MOX6, M audio, guitares.

              Commentaire

              Chargement...
              X