Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Motif Sortie en pistes audio séparées

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Motif Sortie en pistes audio séparées

    Bonjour à Tous,
    Je souhaiterais allez plus loin dans mes compositions et pouvoir réaliser le mixage et le mastering en ligne comme on trouve cela maintenant.

    Pour réaliser cette opération, on me demande pour un résultat correct d'envoyer toutes les pistes audio séparées de mon enregistrement. Alors comment faire cela avec mon matériel ?:mefie

    Je possède un Motif XS, Table de mixage, enregistreur numérique, mais je ne vois pas comment je peux enregistrer chaque piste audio séparement. J'ai bien pensé à mettre en "piste solo" et lancer autant de fois un enregistrement sur mon enregistreur numérique que j'ai de piste mais comment faire pour que l'ensemble soit parfaitement synchronisé et qu'une fois l'ensemble des pistes audios obtenues, je puisse simplement les faire démarrer em même temps pour qu'il n'y ait aucun décalage ? mon enregistreur numérique va se déclencher à chaque fois avec plus ou moins quelques seconde ou millième de seconde en retard ou en avance puisque tout ça se fera manuellement...:roll:
    Help please...
    Beuch !

    Motif XS 6 - Korg PA500 - Roland GAIA - Korg Micro X - Microtrack II - Kaossilator PRO - Mackie VLZ 1202 - Yamaha HS50 - Basse ESP -
    Sounds Motif XS : Alessandro Orchestr'ale - SynthXtreme - Axxes - Keys Vintage - Ksounds Steinway - Ksounds Kawai - HypnoticStepz
    Sounds Autres : Symphonic Choirs East West - Symphonic Orchestra Gold East West - Goliath - Voices of Passion -

  • #2
    Je pense que tu peux le faire avec Cubase AI qui est livré avec ton Motif .

    C'est un logiciel qui te permet d'enregistrer tes pistes les unes après les autres en "monitorant" la ou les premières pistes pour enregistrer les suivantes tout en étant synchro.
    Tu pourras aussi t'aider du click pour respecter le tempo? Tu pourras aussi déplacer tes pistes audios si par hasard tu as un décalage.
    Tu pourras aussi exporter ton travail (enfin à vérifier dans ta version , menu "fichier export" car perso j'utilise la version complète..)
    Je te donne le lien du didacticiel de Papaphoenix sur le sujet mais tu pourras en trouver d'autres sur son site Moessieurs

    Poupouye

    L'abus de Net nuit à la nuit

    Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

    Commentaire


    • #3
      Merci Poupouye.
      Je n'ai pas d'enregistreur numérique, j'utilise Cubase 7 en important la song ou un fichier midi dans cubase de là c'est cubase qui gère la synchro.
      Regarde le manuel de référence page 258 pour les parties de 5 à 8.
      Si ton enregistreur peut utiliser le MTC, tu dois pouvoir synchroniser le Motif avec ton enregistreur.
      Si ton enregistreur ne gére pas que l'audio et gére du midi aussi tu devrai pouvoir exporter du Motif Xs ta compo au format midi, à ce moment là ton enregistreur sera un peu comme cubase ou tout autre Daw et pourra gérer plus facilement la synchro puisque c'est lui qui déclenchera lecture et enregistrement.
      Je n'ai jamais fait ce type de manipulation puisque j'utilise cubase et le FW du XF (avant du XS) qui me permet d'enregistrer 8 pistes stéréo en simultané sur des pistes audio séparées.

      Il faut effectivement être en solo pour enregistrer chaque piste ou si tu peux gérer du midi depuis le séquenceur mettre la lecture solo piste par piste depuis ce dernier pour enregistrer une par une l'audio de chaque piste.
      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

      Commentaire


      • #4
        Merci, je vais donc voir avec Cubase.
        Beuch !

        Motif XS 6 - Korg PA500 - Roland GAIA - Korg Micro X - Microtrack II - Kaossilator PRO - Mackie VLZ 1202 - Yamaha HS50 - Basse ESP -
        Sounds Motif XS : Alessandro Orchestr'ale - SynthXtreme - Axxes - Keys Vintage - Ksounds Steinway - Ksounds Kawai - HypnoticStepz
        Sounds Autres : Symphonic Choirs East West - Symphonic Orchestra Gold East West - Goliath - Voices of Passion -

        Commentaire


        • #5
          Salut Papaphoenix
          Sur le Motif XF tu as 8 sorties stéréo audio ?
          Beuch !

          Motif XS 6 - Korg PA500 - Roland GAIA - Korg Micro X - Microtrack II - Kaossilator PRO - Mackie VLZ 1202 - Yamaha HS50 - Basse ESP -
          Sounds Motif XS : Alessandro Orchestr'ale - SynthXtreme - Axxes - Keys Vintage - Ksounds Steinway - Ksounds Kawai - HypnoticStepz
          Sounds Autres : Symphonic Choirs East West - Symphonic Orchestra Gold East West - Goliath - Voices of Passion -

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Beuchidou

            pour des informations relatives au produit, tu peux télécharger la brochure du Motif XF à cette adresse (Google est ton ami)


            tu y verras que le XF dispose physiquement de 4 sorties Audio dont 2 assignables.

            Cependant.. la carte Mlan optionnelle du Motif XF ou XS permet de :
            Transférer les données de plusieurs canaux audio entre
            le MOTIF XF et l'ordinateur (jusqu'à 16 canaux depuis
            le MOTIF XF vers l'ordinateur et jusqu'à 6 canaux depuis
            l'ordinateur vers le MOTIF XF)
            • Enregistrer simultanément dans le logiciel de séquençage (a)
            votre performance sur le MOTIF XF et (b) la performance du
            logiciel de séquençage informatique qui utilise le MOTIF XF
            en tant que générateur de sons MIDI
            • Contrôler, via le MOTIF XF, la sortie audio de l'ordinateur et
            celle du MOTIF XF
            • Utiliser Cubase en combinaison avec le MOTIF XF afin de tirer
            profit d'une variété de fonctions pratiques disponibles via
            l'application DAW
            Poupouye

            L'abus de Net nuit à la nuit

            Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

            Commentaire


            • #7
              Merci Poupouye, un dernier point, le firewire ce sont seize canaux ( bus) quatorze mono et un stereo ou huit stéréo ou un mix au choix des deux, trois stéréo +dix mono ou bien un autre exemple cinq stéréo + six mono .... Du moment que la somme des deux fait seize, avec une seule limite, il ne peut y avoir au maximum que quatorze mono + un stéréo qui est la sortie L/R.
              Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

              Commentaire

              Chargement...
              X