Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"Piano Realism Pack" pour série MOTIF Yamaha

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • "Piano Realism Pack" pour série MOTIF Yamaha

    Un nouveau concept de banque sons orientée piano acoustique est apparue il y a quelques jours au catalogue de la boutique en ligne sur le site US MOTIFATOR.
    Cette nouvelle banque proposée par Digital Studio Design porte le nom de "Piano Realism Pack".
    On peut l'acquérir pour différentes versions du MOTIF: XF, MOXF, S90XF...
    Si j'ai bien compris, les sons seraient basés sur les samples CFIII de la ROM interne, mais pourraient aussi utiliser des samples S700 et CP1 (téléchargeables gratuitement sur le site de Yamaha).
    La banque offre plusieurs programmation de voices, performances et songs.
    Grossièrement, la particularité de cette banque est d'apporter une touche supplémentaire de réalisme aux formes d'ondes en permettant d'ajouter et d'ajuster très précisément des effets de pédale, de résonnance de corde.... Pour cela la banque est fourni avec un logiciel pour mac ou pc qui permet d'accéder à différents paramètres d'édition;il faut donc un ordinateur pour l'utiliser. Mais la banque existe en version "Studio" ou "Live, sachant que cette dernière version un peu plus chère permet de se passer de la connection à un ordinateur grace à petit un accessoire qui peut être relié entre la prise midi out et la prise midi in du clavier.

    Toutes les infos en anglais sur cette page:
    http://shop.motifator.com/index.php/voice-libraries/moxf/piano-realism-voice-bank-for-yamaha-motif-xf-1.htm

    Et Papanix en reparlera sûrement aussi bientôt dans une prochaine news "moessienne"...
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701



  • #2
    Merci Twinton, je n'ai pas pris l'option d'en parler lorsque c'est sortie car je ne sais pas si l'achat est possible en Europe étant donné qu'il y a une partie "hardware" et qu'en général Motifator n'expédie pas ou peu vers l'Europe. Les Cd et DVd ça passe, les PLg je sais qu'ils évitaient de le faire.
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      Oui, c'est ce que je me suis dit en écrivant le sujet.
      C'est possible en effet que l'accessoire midi optionnel ne puisse être fourni pour l'Europe, mais peut être le software peut être simplement téléchargé ou à la rigueur envoyé sur cd ou dvd...
      Cela dit, ce n'est pas que je sois personnellement intéressé, mais je trouve dommage s'il n'est pas possible de profiter de cette nouveauté hors en europe...
      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
      Claviers maitres
      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

      Interface audionumérique
      FOCUSRITE Scarlett 2i2
      Enceintes
      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


      Commentaire

      Chargement...
      X