Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

flash ram mutec 2gb

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • flash ram mutec 2gb

    MUTEC vient de sortir une nouvelle flash ram de 2gb , compatibles avec les tyros , motif xf et moxf , c'est étonnant car normalement on est limité selon les modèles , ce qui permettrait de charger 4gb dans un xf et 2gb dans un moxf ;


  • #2
    Si Mutec met sur le marché une flash ram de cette capacité, il est à supposer que des MAJ de firmware voient le jour prochainement pour les modèles concernés. Mais ce n'est que mon avis.
    :8)
    https://www.facebook.com/48Heures
    https://marksatedah.bandcamp.com/releases

    Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

    Commentaire


    • #3
      Oui..., pas sûr pour la MAJ d'OS...
      MUTEC vient quand même marcher sur les plate bandes de Yamaha avec ses cartes flash ram à prix bien plus avantageux que celles estampillées Yamaha.
      Alors ou bien ça fonctionne déjà vraiment ces nouvelles cartes de 2Gb et dans ce cas Yamaha est un petit cachotier..., ou bien alors je dis méfiance sur les dires de Mutec et ça mérite vraiment une confirmation de la compatibilité.
      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
      Claviers maitres
      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

      Interface audionumérique
      FOCUSRITE Scarlett 2i2
      Enceintes
      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


      Commentaire


      • #4
        Ça débat fortement sur Motifator à ce sujet qui a déjà été abordé.
        Il a été annoncé par Yamaha que le Motif XF à une limite d'adressage et de gestion en nombre de waveforms et samples de part son système d'exploitation, il n'est pas certain qu'une mise à jour de l'OS puisse permettre de gérer deux cartes de 2 Go.
        C'est pour cela que chaque carte FL que ce soit une 512 Mo ou une 1 Go ne peut pas contenir un nombres très élevé de waveforms/samples, il y a une limite, je ne me souvient plus exactement des chiffres 9999 samples au total je crois.
        Il se peut donc que la carte puisse fonctionner en 2 Go (mais pas sûr que l'OS l'accepte) mais elle risque d'atteindre la limite de ce qui est supporté.
        On pourrait toujours si ça fonctionne ne mettre que de grosses waveforms genre 20 waveforms de 100 Mo chacune sur une carte de ce type si elle est complètement reconnue mais il se peut aussi que seul 1 Go de la carte ne soit géré.
        Mutec annonce la compatibilité, ce serait étonnant qu'un fabriquant fasse une annonce qui ne soit pas vrai y compris l'association d'une carte 2Go avec une 512 Mo ou une 1 Go et la possibilité d'utiliser 4 Go, oui mais pas combien de samples /Waveforms.
        Entre ce qui a été dit peu de temps après la sortie du Motif XF donc bien bien bien avant la sortie des nouvelles Mutec et ce que Mutec annonce, il y a contradiction. Qui dit vrai ??? On nous aurai menti ??

        Pour le moment il y a beaucoup d'incertitudes, mieux vaut attendre une peu avant de se jeter dessus.

        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

        Commentaire


        • #5
          oui c'est vrai joël , mais je pense quand même que MUTEC a dû tester avant se se lancer ??? j'y crois un peu ... (ou je l'espère en fait :oups ) , ça changerait un peu la done . Bon il manquerait toujours des mémoires programmes user et ça serait parfait !!
          D'ailleurs est ce qu'à partir d'un nouvel OS , ils seraient capables de modifier ce soucis , c'est à dire faire en sorte que l'on puisse sauvegarder tous les emplacements mémoire à souhait ?

          Commentaire


          • #6
            Une mise à jour de l'os n'apportera pas à priori de nouveaux emplacements mémoire.
            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

            Commentaire


            • #7
              L'OS ne fait pas tout, il y a aussi les contraintes hardware.
              Je doute que le DSP embarqué dans ses machines (MOX, F, XF, etc.) soit 64bits en adressage externe... sans doute 32bits... donc 4Go adressable au total. Sachant qu'il y 768Mo-1Go de ROM (composant ?), de la RAM de travail (embarqué de le SOC ou externe ?), + les 2Go de FlashRam (NOR) qui doit être adressé comme de la RAM dans ce genre d'archi... ça semble pas possible d'avoir 4Go de Flash ou bien alors elle est gérée comme support de stockage externe... difficilement possible pour que le DSP puisse traiter les échantillons en temps réel.

              En fait il faudrait connaître l'architecture de la machine mais à vue de nez ça ne semble guère possible... mais faut voir le SOC/DSP qui traite les samples.

              Commentaire


              • #8
                Mutec au sujet de ses rams: ""100% in-system tested"" ca serait fou qu'ils vendent quelque chose d'incompatible, sinon pour le firmware ca serait plutot pour bloquer la compatibilité que de la rendre compatible, mutec prends des parts de marché a yamaha et pousse meme le hardware a son insu.

                Commentaire


                • #9
                  Soit le hardware le supporte, soit il ne le supporte pas... il ne pousse rien du tout à son insu! mais est-ce que les 4Go seront visible ?
                  Et même si...je vois mal Yamaha modifier son OS pour optimiser l'usage de ce genre d'extension... ce n'est pas dans la philosophie de cette boite, je les vois d'avantage modifier l'OS pour assurer l'incompatibilité.

                  Mais c'est rafraichissant de se poser ce genre de questions sur les contraintes d'adressage et de quantité mémoire, ça permet de se retrouver 10ans en arrière.

                  Commentaire


                  • #10
                    Sur le lien de papaphoenix un peu plus haut tout est expliqué, c'est tres clair ca marche, ils parlent meme de l'avantage pour les tyros 5 qui n'ont pas la limite du nombre de samples a 9999, yamaha meme si j'y crois moins pourrait aussi sortir sa 2 giga, mais a quel prix? :oups

                    Commentaire


                    • #11
                      Si ça fonctionne, je la trouverai "amère" car augmenter sa Ram voudra dire pour moi que j'ai acheté les 2 premiers Go pour rien. En effet, pour rajouter de la Ram je suis obligé de désinstaller au moins un barrette voire les 2 pour monter à 3 ou 4 Go, au total j'aurais donc acheté 6 Go pour un usage possible de 4...
                      ça ne fait pas très sérieux de s'apercevoir après 3 ans d'existence du matos qu'il peut faire mieux avec son "Hardware" .
                      Bon, j’arrête de râler.
                      Dernière modification par Poupouye, 10 mai 2014, 15h32.
                      Poupouye

                      L'abus de Net nuit à la nuit

                      Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                      Commentaire


                      • #12
                        ça ne fonctionnera pas sur les motif xf mais garde les ça va bien fonctionner pour le prochain motif ça été fait pour ça ;-)
                        fantom xr+ 16 carte srx.
                        et un bon yamaha.
                        que demander de plus a mon niveaux ;-)

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Poupouye Voir le message
                          Si ça fonctionne, je la trouverai "amère" car augmenter sa Ram voudra dire pour moi que j'ai acheté les 2 premiers Go pour rien. En effet, pour rajouter de la Ram je suis obligé de désinstaller au moins un barette voir les 2 pour monter à 4 Go, au total j'aurais donc acheté 6 Go pour un usage possible de 4...
                          ça ne fait pas très sérieux de s'apercevoir après 3 ans d'existence du matos qu'il peut faire mieux avec son "Hardware" .
                          Bon, j’arrête de râler.
                          Tu peux faire 3 giga tranquille

                          In the Yamaha MOTIF-XF6, -XF7 or -XF8, the FMC-07 high-density FlashROM memory expansion card can be installed in combination with the FMC-05 or FMC-06 FlashROM expansion cards, because these instruments offer two memory slots. Thus, with help of the MUTEC FMC-07 now a maximum of 4096MB of FlashROM memory can be installed into any MOTIF music workstation
                          ça ne fait pas très sérieux de s'apercevoir après 3 ans d'existence du matos qu'il peut faire mieux avec son "Hardware
                          C'est vrai que c'est chiant mais ca doit etre 3 quarts du matos qui est comme ca, depuis un petit moment les machines ne sont plus poussés, les constructeurs préférent sortir d'autres modeles que de pousser les operatings system j'ai l'impression, puis faire du neuf avec du vieux, si roland avec sa tr8 sort plusieurs update gratuit avec differentes boite a rythmes en ajout dela 808 et 909 ca serait une premiere pour le constructeur, ou alors ils sort une nouvelle boite comme la Cr78 (elle est tres demandé)
                          Dernière modification par paolo, 10 mai 2014, 09h05.

                          Commentaire


                          • #14
                            L'OS ne fait pas tout, il y a aussi les contraintes hardware.
                            Je doute que le DSP embarqué dans ses machines (MOX, F, XF, etc.) soit 64bits en adressage externe... sans doute 32bits... donc 4Go adressable au total. Sachant qu'il y 768Mo-1Go de ROM (composant ?), de la RAM de travail (embarqué de le SOC ou externe ?), + les 2Go de FlashRam (NOR) qui doit être adressé comme de la RAM dans ce genre d'archi... ça semble pas possible d'avoir 4Go de Flash ou bien alors elle est gérée comme support de stockage externe... difficilement possible pour que le DSP puisse traiter les échantillons en temps réel.
                            En effet, je me souviens avoir lu ceci de la part de Bad_mister mais je n'arrive pas à retrouver le post.
                            Effectivement il y a la limite hardware
                            la ROM 741 Mo+ les 128 Mo de sdram+ les 2 Go de flash memory on arrive à 2.869 Go.

                            il y a une autre limite, à savoir si Mutec l'a testé elle concerne l'adressage des flash memory

                            Important Flash News By the Numbers
                            · Each FLASH board has a theoretical maximum of 2048 Waveforms (be it the FL512M or the FL1024M).
                            · Each FLASH board has a theoretical maximum of 8192 individual Samples (be it the FL512M or the FL1024M).

                            Both of these statistics are based on the maxim of ‘whichever comes first’. You will be out of memory when the size of the board is exceeded or the number of locations is exceeded, whichever comes first.
                            Donc si une flash ram de 2 Go arrive à 2048 waveforms et/ou 8192 samples, elle sera indiquée en full memory même si les 2 Go ne sont pas atteint.

                            Poupouye
                            Si ça fonctionne, je la trouverai "amère" car augmenter sa Ram voudra dire pour moi que j'ai acheté les 2 premiers Go pour rien. En effet, pour rajouter de la Ram je suis obligé de désinstaller au moins un barrette voire les 2 pour monter à 3 ou 4 Go, au total j'aurais donc acheté 6 Go pour un usage possible de 4...
                            ça ne fait pas très sérieux de s'apercevoir après 3 ans d'existence du matos qu'il peut faire mieux avec son "Hardware" .
                            Tu n'as pas acheté tes deux flash ram de 1 Go pour rien, tu les as pleinement utilisé pendant 3 ans tout comme ton Motif XF si tu as acheté le XF peu après sa sortie.

                            3 ans après Mutec arrive à réaliser et propose une flash ram annoncée compatible de 2 Go qui n'existait pas jusque là, c'est l'évolution, on pourrai aussi raler de Mutec qui a vendu des 512 Mo et 1 Go pendant trois ans et maintenant propose des 2 Go.
                            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                            Commentaire


                            • #15
                              Exact et puis une mutec 1024 ca se revend c'est tellement compatible avec plsieurs machine, sinon une mutec 2048 ca va etre au mnimum 299 donc s'investir dans deux d'un coup :deçu rien ne dit que yamaha va laisser faire.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X