Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Banque de son en préparation : strings

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Banque de son en préparation : strings

    Bonjour à tous,

    Je suis depuis quelques semaines sur le coup d'une banque de son, en association avec l'orchestre du conservatoire de ma région qui devait enregistrer, et j'en ai profité pour prendre une demi-journée de sampling .
    J'ai commencé à enregistrer les violons (il n'y aura que ça) très expressifs et hollywoodiens (j'avais toujours rêvé d'une EQWLSO sur le motif). J'ai pas mal tweaké les courbes de volume sur PC quand même

    Si j'arrive au but, il y aura une petite banque de sons avec un ensemble de violons et quelques articulations pour environ 150mo de samples compressés (contre 400mo non compressé sur PC). Je ne sais pas encore si je vais faire payer ou la vendre à un éditeur, car on a quand même du louer des micros/préamp supplémentaires.

    Je viens de finir un brouillon des multisamples pour une layer sur mon PC (avec Vsampler), et j'ai exporté avec awave pour motif. J'ai ensuite UN PEU édité l'ADSR et ai mis un peu de reverb. La partie tweaking motif ne fait que de commencer . La banque sera donc disponible pour motif XS uniquement.

    Dites moi si ça vous va, j'ai fait une petite demo en 30sec. Rien de très jouable pour l'instant mais quand même une bonne trentaine de samples de 7 secondes pour un total de 17mo compressé (et 50 non compress&#233.

    Bonne soirée!
    Fichiers attachés
    Dernière modification par luciolis, 30 mars 2008, 12h27.
    Motif XS7/Korg microX/Roland PCR800/Sonar 7 PE/EWQL : SO gold, RA, Stormdrum, Symphonic Choirs qui ne fonctionne pas, Voices of Passion, Ministry of Rock/Steinberg hypersonic2/Behringer bcr2000 bientôt BCF2000/Yamaha HS80M/Roland TD9/V-Synth GT/Waldorf Blofeld(soon),...

  • #2
    Woua ! Beaux violons !
    Biensur que ça nous va, du moins déjà pour moi amoureux dex violons.
    J'ai hate de voir le résultat final, en tout cas je suis trés interessé par cette banque.
    Tout travail mérite un salaire non ? alors je suis pret à verser quelques deniers s'il le faut, maintenant si tu veux nous faire un beau cadeau, pourquoi pas.
    A trés bientôt j'espère... :D

    Papa' qu'est ce que tu en penses ?
    Beuch !

    Motif XS 6 - Korg PA500 - Roland GAIA - Korg Micro X - Microtrack II - Kaossilator PRO - Mackie VLZ 1202 - Yamaha HS50 - Basse ESP -
    Sounds Motif XS : Alessandro Orchestr'ale - SynthXtreme - Axxes - Keys Vintage - Ksounds Steinway - Ksounds Kawai - HypnoticStepz
    Sounds Autres : Symphonic Choirs East West - Symphonic Orchestra Gold East West - Goliath - Voices of Passion -

    Commentaire


    • #3
      Merci
      Mais bon ça reste du travail amateur (qualité d'enregistrement pas top), mais qui essaie d'atteindre une qualité que les violons yamaha bouclés à 500ms ne peuvent pas faire. ça me fait même un petit peu penser à garritan orchestra, niveau timbre...

      J'ai l'habitude du sampling sur PC mais par contre l'édition motif xs est louuurde. D'ailleurs j'ai un petit problème : le sustain et les releases se coupent parfois, comme si il n'y avait plus de polyphonie... Si qqun veut collaborer dans une union artistico-technique, il est le bienvenue
      Motif XS7/Korg microX/Roland PCR800/Sonar 7 PE/EWQL : SO gold, RA, Stormdrum, Symphonic Choirs qui ne fonctionne pas, Voices of Passion, Ministry of Rock/Steinberg hypersonic2/Behringer bcr2000 bientôt BCF2000/Yamaha HS80M/Roland TD9/V-Synth GT/Waldorf Blofeld(soon),...

      Commentaire


      • #4
        Salut luciolis, la sonorité est interessante et différente de ce qu'on trouve, je ne peux que t'encourager à continuer.
        Tu peux faire le plus gros du travail de bouclage avc Vsampler et awave pour créer tes multiwaforms, ensuite il ne te reste plus que (enfin façon de parler) l'edition autour du multiwaveform en edit element et edit common.

        Bizarre cette histoire de sustain ou release qui coupe, sur un seul élement à part faire un accords à 10 doigts en full sustain je ne vois pas comment la polyphonie peut arriver à prendre les 128 voix.

        Pour la vente a un editeur là ça ne va pas être simple, DCP travaille avec VR sound, c'est pas le style de Easy sounds ou Playkeyz, Keven Spargo travaille en edition interne pour ce type de voices, Alessandro et moi idem, Bolder sound je pense à ses propres sources.
        Il y a toujours possibilité de les contacter mais un rachat pur et dur des samples me semble peu envisageable.
        Dans cette voie je te conseille de faire comme Alessandro et moi, monte ta banque, monte un site marchand sur paypal ou share it c'est assez simple à faire, une fois en place tu peux essayer de contacter Keyfax pour voir si la distribution les interesse.
        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

        Commentaire


        • #5
          Pour la vente a un editeur là ça ne va pas être simple
          Je m'en fiche totalement. C'est si quelqu'un le veut, il a qu'à me le prendre. Mais je terminerai la banque quoi qu'il en soit.
          Tout ce qui est commercial ne m'intéresse pas et ce n'est pas le but de la discussion ici , si ce n'est pour rembourser les quelques petits frais qu'on a du faire pour le matériel supplémentaire. Les musiciens étaient bénévoles...

          Bizarre cette histoire de sustain ou release qui coupe
          Je suis nul en édition motif, hein ! Par contre, si il y a quelqu'un de plus expérimenté (Papa' tu es pris, je sais .. ) qui peut m'aider à l'édition c'est très volontiers que je le contacte!
          Si il veut absolument de l'argent, je veux bien partager les éventuels (très éventuels) bénéfices, et la banque au total bien entendu
          Motif XS7/Korg microX/Roland PCR800/Sonar 7 PE/EWQL : SO gold, RA, Stormdrum, Symphonic Choirs qui ne fonctionne pas, Voices of Passion, Ministry of Rock/Steinberg hypersonic2/Behringer bcr2000 bientôt BCF2000/Yamaha HS80M/Roland TD9/V-Synth GT/Waldorf Blofeld(soon),...

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Luciolis , alors là je dis bravo , chapeau bas ! , et généreux en plus !
            Je viens d'écouter ta petite démo , et malgré les contraintes techniques , çà le fait comme on dit , tes violons sont plus que convaincants !...et là je pense aux sociétés dites " commerciales " qui proposent leurs banques " Orchestrales " dédiées au Motif...je suis perplexe , et je me demande si de l'autre côté de l'atlantique , l'oncle Sam ne serait pas atteint de surdité!.
            Il y a quelques temps , j'ai posté sur le sujet en m'interrogeant sur le désert qualitatif
            conçernant les banques de sons pour Motif XS.Comme je disais à Papanix , 1 Giga de Ram sur le XS , permet de rivaliser avec East West , GPO etc...ou du moins d'atteindre une haute qualité.Cela prend du temps bien sûr, mais je suis persuadé que nous sommes nombreux à être d'accord pour payer au juste prix des banques dignes de ce nom.Pour conclure je suis preneur, et ton travail, si je me fie à cette démo, est largement au dessus de tout ce qui est proposé pour le Motif XS...Il suffit d'ouvrir nos oreilles !...
            PS : comme me disait ma regrettée Grand Mère: Tout travail mérite salaire.

            Commentaire


            • #7
              Je ne sais pas encore si je vais faire payer ou la vendre à un éditeur, car on a quand même du louer des micros/préamp supplémentaires.
              Tu as posé la question je t'ai répondu , fini ta banque et les solutions internet permettent de te mettre en ligne et de te rembourser pour tes locations et j'espére aussi le temps que tu y passes.

              Si tu veux vendre à un moment pour rembourser tes frais il faudra bien faire un peu de commercial c'est pour ça que je t'en parle
              Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

              Commentaire


              • #8
                Intéressant tout ça!
                ça sonne bien déja!!!
                Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                Commentaire


                • #9
                  Rehello,

                  Je suis désolé de vous l'annoncer, mais je n'ai absolument pas de temps, ça n'avance pas depuis mon dernier post !
                  Je vous envoie quand même le patch de violon, le seul que j'ai pu faire : http://www.dkprod.com/private/Violin.zip

                  Si quelqu'un a la bonté de s'en occuper un peu et l'éditer, je prend aussi volontiers
                  Motif XS7/Korg microX/Roland PCR800/Sonar 7 PE/EWQL : SO gold, RA, Stormdrum, Symphonic Choirs qui ne fonctionne pas, Voices of Passion, Ministry of Rock/Steinberg hypersonic2/Behringer bcr2000 bientôt BCF2000/Yamaha HS80M/Roland TD9/V-Synth GT/Waldorf Blofeld(soon),...

                  Commentaire


                  • #10
                    :super
                    Kronoscopie, tout sur le Kronos

                    http://www.kronoscopie.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci pour le partage, je n'ai que peu de temps en ce moment, je travaille sur plusieurs démos pour une vidéo mais j'y jetterai une oreille attentive.
                      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                      Commentaire


                      • #12
                        :super

                        Trés beau travail ... enfin du vrai violon.

                        Je pense mettre également en ligne des samples que j'ai réalisé à partir d'orgues combo.
                        J'ai déjà un travail effectué à partir d'un Vox continental.
                        Le résultat est époustouflant ... il sonne comme le vrai.
                        C'est la raison de mon acquisition du XS .. Remplacer mes orgues combo grace aux samples.
                        Tout autre son de Vox sonne comme du Bontempi .... Bon tant pis y a plus qu'à sampler!

                        Un truc me turlupine ....
                        Pourquoi des musiciens amateurs en sampling font nettement mieux que les pros.
                        J'ai testé les samples de Rhodes fournis gracieusement sur Moessieurs ... Enfin un vrai son de Rhodes
                        avec le son de clochettes des thines!
                        Et qui ne sature pas immédiatement avec un son aigrelet!
                        Et encore sur XS on a pas à se plaindre, c'est souvent pire ailleurs!
                        Pourquoi cette limitation, alors que le gros son est possible ?
                        Est-ce pour pouvoir nous faire réver de mieux sur les prochaines machines ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par lucienz Voir le message
                          Un truc me turlupine ....
                          Pourquoi des musiciens amateurs en sampling font nettement mieux que les pros.
                          Pourquoi ? parce qu'un amateur éclairé a du TEMPS GRATUIT pour le faire
                          Et la patience, combinée avec du matériel adéquat ainsi qu'une bonne maîtrise permettent de faire aussi bien qu'un pro, si pas mieux.
                          Hello, World!

                          Commentaire


                          • #14
                            Moi je pense que les "pros" en question sont surtout des gens qui connaissent la programmation. En matière de sampling, les amateurs font souvent mieux que les "pros" parce que ce sont des musiciens avant d'être des techniciens. On retrouve le même problème avec le modeling. On n'a qu'à regarder ce qui se passe avec les fameux émulateurs. Par exemple, on a tout plein de jolis programmes qui cherchent à reproduire le son Rhodes, sauf qu'on s'est basé sur un instrument mal calibré qui ne sonnait pas bien au départ ! Tout est là au fond: Il faut partir d'un bon exemplaire d'un instrument. Bien souvent, les supposés pros ne savent pas en reconnaître un, ou à tout le moins ne savent pas l'ajuster adéquatement...
                            Dernière modification par georges, 26 juin 2010, 08h59.
                            Ensoniq ASR-X, Roland S-760, Roland JV-1010 + Expansion Board Keyboards of the '60s & '70s, Roland XV-2020, Yamaha YC-20, AKAI LPK 25, Studiologic MIDI controller

                            Commentaire


                            • #15
                              Comme je vois qu'il y a des As du sampling ici, je me lance >

                              Voilà, j'aimerais sampler mon vieux Korg CX3 de manière la plus pro possible et je pense sampler 6 notes par octaves et faire des zones de 2 notes (c/d/e/f#/g#/a );

                              J'ai 2 problèmes:
                              1) Quel programme utiliser pour les boucles? 1 truc facile et rapide: ex. j'avais fait des samples avec un editeur Yamaha TWEdit et la recherche automatique de points de boucle et le lissage marchait super bien!
                              Malheureusement, ce logiciel n'est plus mis à jour; ( sur Mac, je déteste la gestion des fichiers audio sous logic et ça ne me dérange pas de travailler sur pc et cubase)

                              2) comment gérer les variations de phase? = chaque sample doit suivre +/- la même courbe, en tout cas ne pas être en opposition de phase! et démarrer en même temps...quand on plaque des accords;

                              Pour la 2ième phase, le mapping/empilage/filtrage des samples, j'utiliserai le NNXT de Reason4 sous mac;

                              Merci
                              http://www.soundcloud.com/rafkey

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X