Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"Reface is coming", le teasing du nouveau produit Yamaha

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • "Reface is coming", le teasing du nouveau produit Yamaha



    Oui, je tombe à pied joint dans le piège du buzz et du marketing viral, mais bon, tout bien réfléchi il semblerait naturel qu'après Korg et Roland ce soit au tour de Yamaha de faire feu dans le domaine du revival vintage (il se dit que les bouts de curseur qu'on aperçoit à peine dans la vidéo font assez penser aux CS-80 d'antan).
    Dans le même temps, le bandeau "Get ready to create your sound any place, any time." ("préparez-vous à créer votre son n'importe où, n'importe quand") laisserait plutôt planer un goût d'émulation logicielle sur tablette, un peu comme l'iM1 de Korg. Peut-être...

    Voici en tout cas la première vidéo d'une série de quatre au sujet de ce mystérieux Reface si on croit le programme et le compte-à-rebours affichés sur le site https://yamahasynth.com/

    "Remember these?", second teaser :



    Envoyé par papaphoenix Voir le message
    La vidéo numéro 3 est en ligne :

    Envoyé par papaphoenix Voir le message
    La vidéo numéro 4 est en ligne

    Dernière modification par Daviplane, 04 juillet 2015, 09h19.
    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
    Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

  • #2
    Non, non j'allais le poster si tu ne l'avais pas fait car au delà du buzz et du marketing dont on peut se détacher, un nouveau synthé yamaha est avant tout une information considérable car sauf erreur de compréhension de ma part, on serait bien dans le hardware. A suivre avec intérêt. Pour moi Yamaha rime avec FM, peut être une piste (ou pas)

    Plus longtemps à attendre : https://yamahasynth.com
    Dernière modification par swinhoë, 20 juin 2015, 17h53.
    Canapee/jamendo

    :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






    Commentaire


    • #3
      j'avoue que je suis curieux de voir ^^ allez moins de 2 heures a attendre
      Access Virus TI 2 Witheout - System-1 - SH01 Gaia -JU-06 -JP-08 JX03
      https://soundcloud.com/netwave
      https://www.youtube.com/channel/UCYA...0N0PT6fI1Rbkvw

      Commentaire


      • #4
        j'avoue que je suis curieux de voir ^^ allez moins de 2 heures a attendre
        Je crois que tu as oublié le compteurs des jours à gauches : 17 jours et un peu moins de deux heures à attendre
        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

        Commentaire


        • #5
          mince!
          bon c'est bien de voir yamaha revenir dans le grand bain!
          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par hypertrance Voir le message
            j'avoue que je suis curieux de voir ^^ allez moins de 2 heures a attendre
            Un tout petit peu plus quand même (le "17 days" est assez discret, je suis d'accord)



            Les prochaines vidéos devraient arriver les 24 et 29 juin, puis le 3 juillet.

            @Swinhoë : effectivement, j'avais omis la FM, ça laisse aussi bien des possibilités, et bien du temps s'est écoulé depuis l'ère des DX200 et FS1R (a fortiori du DX7, évidemment !) :super
            « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
            Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

            Commentaire


            • #7
              ok lol bah oui j'suis degouté on verra ca plus tard lol .avec les 17 jours ca change la motive lol
              Access Virus TI 2 Witheout - System-1 - SH01 Gaia -JU-06 -JP-08 JX03
              https://soundcloud.com/netwave
              https://www.youtube.com/channel/UCYA...0N0PT6fI1Rbkvw

              Commentaire


              • #8
                Ce serait très chouette ! Les synthés Yamaha pour moi ont toujours été synonymes de machines très expressives et solides.

                Je me réjouis de voir dans quelle direction ça va.

                Commentaire


                • #9
                  D'un côté ils font réference à un instrument très utilisé dans "l'électro" (je pensais au DX100) mais d'un autre côté Richard Devine indique l'avoir testé et qu'il lui a fallu un temps d'adaptation car ça ne ressemble à rien de ce qu'il connait (et vu qu'il connait tout, ça doit être vraiment inédit!). Donc au bout du compte je ne sais pas du tout à quoi nous pouvons nous attendre, ce qui est très bien ainsi!
                  Canapee/jamendo

                  :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






                  Commentaire


                  • #10
                    Très mystérieux... Ceci dit, le titre "Get ready to créate your sound any place, any time" done quelques indications sur le nomadisme probable de la chose... Tablette or not tablette ? Encore quelques jours de suspens...
                    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                    Commentaire


                    • #11
                      "Le son est énorme... et il sort de cette fabuleuse... petite chose !"

                      "En fait je n'en croyais pas vraiment mes oreilles... parce que mes yeux me disaient : celui-ci, c'est un jouet..."

                      Ajout de la seconde vidéo dans le premier post. Mystèèèèèère !
                      « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                      Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                      Commentaire


                      • #12
                        Ca sent le synthé à minitouche ça (ou un deux octaves avec vraies touches...), mais on sera bientôt fixés.
                        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                        Commentaire


                        • #13
                          Ah ! il y en a qui sont pas loin du tout ....
                          Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                          Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                          Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                          Commentaire


                          • #14
                            Oui et il y en a un qui ne dit rien non plus
                            Dernière modification par SuperChrist, 25 juin 2015, 17h15.

                            Commentaire


                            • #15
                              Il faut bien que Yamaha réagisse après cette invasion de synthés à mini-touches analogiques/hybrides, comme le Roland JD-Xi, le Korg MS-20 mini, l'ARP Odyssey, l'Arturia MicroBrute, etc...

                              Donc, si c'est du hardware, ça sera très certainement avec des mini-touches. Par contre, j'attends des surprises au niveau de la synthèse...

                              Je ne sais pas, une sorte de réédition du CS-01 mais qui inclut de la FM, l'aftertouch du CS-60, etc...
                              Dernière modification par spookyman, 25 juin 2015, 11h58.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X