Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

YAMAHA REFACE CP : comparaison wurly/rhodes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Une qui possède encore une entrée mini-jack 3.5 c'est la Bose Soundlink II. C'est relativement compact et elle est étonnamment puissante. Par contre, le rendu n'est pas super équilibré. C'est un profil en V bien prononcé, donc comme un effet de boost au niveau des basses et des fréquences hautes et un léger manque au niveau des mediums. Mais c'est un peu la signature sonore Bose...

    Commentaire


    • #92
      Merci spookyman pour tes réponses, c'est franchement cool de ta part
      La signature sonore de la bose a l'air un peu trop colorée à mon avis pour le reface cp
      En cherchant un peu la jbl flip 4 pourrait être mon choix
      Sachant que j'amène mon reface souvent à la plage, cette enceinte ne craint pas le sable et est waterproof
      Ce qui me fait peur, c'est qu'apparemment il y a de la latence mais j'pense pas que ça ne concerne la prise mini-jack 3.5
      Si vous avez d'autres idées d'enceintes, je suis preneur!!!
      Métro, boulot, piano !!!

      Commentaire


      • #93
        Il y a uniquement de la latence en utilisation le bluetooth. Mais à ce que je sache, le Yamaha Reface CP n'est pas équipé de cette technologie. En passant par l'entrée mini-jack 3.5 il n'y a strictement aucune latence. La seule chose, c'est que ces enceintes sont pour la plupart pas capables de bien reproduire la stéréo. Ceci est également valable pour ma brique Beolit 17. Elle envoie le son plus ou moins à 360° autour d'elle, mais elle ne reproduira jamais le bel effet auto-pan du Rhodes...Ou bien il faut en acheter deux, ce qui n'est plus très intéressant au niveau de l'encombrement. Là, je peux autant bien prendre ma petite sono HK Lucas nano. Le rendu du Reface (autant CP que DX) est assez incroyable sur cette petite sono ultra compacte.

        Commentaire


        • #94
          Ma femme a une Marshall (kilburn je crois ... d'ailleurs c'est bizarre comme nom ) qui possède aussi une entrée jack 3.5 et qui à un rendu correct
          Dernière modification par Dkrome, 06 novembre 2018, 11h30.
          Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
          Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
          Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
          http://traitdelumiere.free.fr

          Commentaire


          • #95
            J'viens de tomber sur la VTIN punker !!!
            Elle ne coute que 30 eur, étanche, costaud, autonomie 20h et elle envoie le pâté proprement
            Elle sera bien dans ma housse reface lol
            j'vais craqué!
            merci à vous!!!
            Métro, boulot, piano !!!

            Commentaire


            • #96
              Tu nous diras ce que tu en penses car étanche et à ce prix... c'est peut être une bonne affaire......
              Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
              Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
              Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
              http://traitdelumiere.free.fr

              Commentaire


              • #97
                j'vous dis quoi
                Dernière modification par riddim91, 06 novembre 2018, 19h23.
                Métro, boulot, piano !!!

                Commentaire


                • #98
                  En fait je vais pas me précipiter j'en ai vu d'autres très très bien aussi hahaha
                  Métro, boulot, piano !!!

                  Commentaire


                  • #99
                    Envoyé par spookyman Voir le message
                    Là, je peux autant bien prendre ma petite sono HK Lucas nano. Le rendu du Reface (autant CP que DX) est assez incroyable sur cette petite sono ultra compacte.
                    J'viens de regarder ta sono, ça m'a l'air d'être bien chanmé!!!
                    T'as la 300 ou la 600?
                    Perso j'utilise à la maison des enceintes amplifiées pas chères du tout depuis environ 10 ans, et ça fait toujours aussi bien le taf !
                    Dernière modification par galettouille, 07 novembre 2018, 02h00. Motif: CHARTE!
                    Métro, boulot, piano !!!

                    Commentaire


                    • J'ai la 600, modèle qui n'existe d'ailleurs plus, remplacé par les 602, 605 et 608. Mais le principe de base est toujours le même, à savoir un caisson de base actif équipé d'un HP de 10 pouces et deux satellites passifs équipés d'un HP de 4.5 pouces ainsi que d'un tweeter HF de 1 pouces positionnés de manière coaxiale.

                      Les sons de pianos du Yamaha Reface CP sont reproduits de manière très fidèle sur cette mini-sono.

                      Commentaire


                      • Moi ce sont des enceintes amplifiées "the boxPA108"pour ne pas les citer de chez toto
                        C'est niquel aussi!!!J'en suis ravi, bonne restitution des basses, un peu moins les médium et top les trebbles
                        Jtrouve qu'elles ont encore un meilleur son aujourdhui qu'il y a 10 ans
                        Bien rhodée
                        Métro, boulot, piano !!!

                        Commentaire


                        • Envoyé par papaphoenix Voir le message
                          Merci spookyman,
                          J'adore mon Reface CP contrôlé depuis le Motif XF c'est un pur régal, le toy piano je l'utilise pour I Belong to you de Lenny Kravitz et il sonne dix fois mieux sur le Reface CP que le Toy piano du montage
                          Je ne l'utilise quasiment jamais sur ses HP, il est sur la sono ou au casque.
                          N'oubliez pas qu'il est aussi fait pour être portable, 4 octave ca commence à être long même en mini touches et sur piles si besoin, d'ou les HP actuels, plus long et plus de piles si plus de watts ça fait plus de poids et il perd de son côté nomade dans ce cas.

                          Pour l'exploiter pleinement avec pleins de sons il faut un ipod touch (ou un iphone si vous en avez un, d'occasion un ipod touch ça coûte moins chers si vous n'avez aucun des deux), j'ai ma set list et je change rapidement à la volée les sons lorsque nécessaire.
                          Salut à tous
                          ça veut dire que les sons du CP sont supérieurs aux sons équivalents du montage/modx?
                          pourtant ce doit être la même synthèse et les mêmes effets avec plus de possibilité en effet combinés sur un modx/montage : ça m’épate car les je pense que les nouveaux Rhodes du modx sont plus fouillés que ceux du xs rack par exemple
                          le cp m’interesse Car j’adore vraiment le Rhodes
                          Tyros 2 / korg M3 + soft karma M3 / motif Rack XS / MODX6 / Mackie 802 VLZ3 & 1202 VLZ4 / Prodipe pro8 / Variax 600 line 6 / Ibanez SR300 / Pod XT live & Pod HD 500 line 6 / Yamaha MFC10 / Edirol UA-25EX / Korg Taktile

                          Commentaire


                          • Peut être le spectral component modelling qui fait la difference sur le CP?
                            Tyros 2 / korg M3 + soft karma M3 / motif Rack XS / MODX6 / Mackie 802 VLZ3 & 1202 VLZ4 / Prodipe pro8 / Variax 600 line 6 / Ibanez SR300 / Pod XT live & Pod HD 500 line 6 / Yamaha MFC10 / Edirol UA-25EX / Korg Taktile

                            Commentaire


                            • Oui en effet le spectral modeling fait la différence par contre le Montage et le MODX ont en plus les bruits de la mécanique qui sont très bien détaillés.
                              Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                              Commentaire


                              • Et merde, je viens de l’acheter ce reface CP : J’ai trop regardé tout ce qu’il y a dessus en démos sur YouTube et ai à nouveau passé en revue tous les Rhodes du modx
                                il a vraiment l’air de sonner ce CP avec beaucoup de nuances de jeu et ses effets en accès immédiat...
                                Et J’ai pris la housse pour qu’il me suive partout

                                au pire merci pour tous ces posts qui m’ont permis de me faire une idée des plus et moins de la bête
                                et si papaphœnix en a un dans son mix c’est qu’il doit y avoir un truc positif

                                Ah je viens de voir ta réponse papaphoenix merci
                                Tyros 2 / korg M3 + soft karma M3 / motif Rack XS / MODX6 / Mackie 802 VLZ3 & 1202 VLZ4 / Prodipe pro8 / Variax 600 line 6 / Ibanez SR300 / Pod XT live & Pod HD 500 line 6 / Yamaha MFC10 / Edirol UA-25EX / Korg Taktile

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X