Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

YAMAHA MOXF6 LES VOICES de type SYNTHETISEURS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • YAMAHA MOXF6 LES VOICES de type SYNTHETISEURS

    Bonjour,
    il existe un certain nombre de VOICES de type synthetiseur que j'ai toujours utilisées sur mes claviers yamaha.
    Mais si l'on veut aller un peu plus loin au niveau des fonctionalités de ces synthétiseurs et hormis la solution des VST
    via Cubase comme Crystal par exemple, existe - il une VOICE particuliére ou une banque adaptée à une certaine
    versatilité au niveau des réglages ?
    Je ne réve pas complétement d'un moog mais presque...
    D'autre part je fais partie des adéptes de jean michel Jarre...
    PS: J'ai déja la Flash Inspiration en plus de ma Flash de base.

  • #2
    Ça dépend du style de sons que tu recherches exactement, mais il y a plusieurs banques de sons en vente et qui peuvent répondre aux termes "sons de synthétiseur" dans la rubrique Shop sur Motifator ou sur le site Easy Sounds.
    Après je ne comprend pas bien lorsque tu parles de "Voice particulière"...:roll:
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


    Commentaire


    • #3
      Pas mieux, Easy sounds tu as Phat Analog 1 et 2, Energy, Dance Pro ..... largement de quoi faire et pour les sons Jarre, il y a une des banques utilisateurs avec samples sur Moessieurs, il faut un peu retravailler les effets mais ça doit le faire.
      Les tests sont sur Moessieurs
      Série XF > Voices > Test Librairies > Easy Sounds

      Les banques sons gratuites Jarre
      Série XF > Voices > Téléchargement > Voices Samples XF > JM Jarre
      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

      Commentaire


      • #4
        Super! Merci pour ces réponses.
        Sinon ce que j'entends par voice particuliére est ou serait une Voice avec
        une affectation des boutons de contrôle de type synthétiseur...

        Commentaire


        • #5
          Ta vision d'un synthétiseur ne me parait pas très claire....
          Ton MoXF a déjà des contrôleurs affectés utilisables pour toutes les voices et tu peux aussi en affecter aux paramètres de ton choix.
          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
          Claviers maitres
          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

          Interface audionumérique
          FOCUSRITE Scarlett 2i2
          Enceintes
          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


          Commentaire


          • #6
            Oui j'ai encore un peu de boulot pour ces affectation de controleurs.
            Je vais voir ça!

            Commentaire


            • #7
              Oui, après ce que je voulais dire, c'est que ce n'est pas simplement une affectation de contrôleur qui te fera un son de "type synthétiseur"....
              Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
              Claviers maitres
              STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

              Interface audionumérique
              FOCUSRITE Scarlett 2i2
              Enceintes
              YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


              Commentaire


              • #8
                Aprés quelques essais je ne vois pas trop comment avoir une émulation de
                Synthé avec le moxf qui est basé sur une relecture de waves !
                Je pense que je vais rester sur la solution avec cubase et un vst mais
                c'est pas gagné ! ...

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par franck_moxf6 Voir le message
                  Aprés quelques essais je ne vois pas trop comment avoir une émulation de Synthé avec le moxf qui est basé sur une relecture de waves !
                  Ça ne change rien

                  Les premiers synthés reposaient peu ou prou sur une architecture à base d'oscillateurs, de filtres, d'ampli, et d'enveloppes destinées à faire évoluer automatiquement ces deux derniers composants dans le temps. Ça suffit pour émuler le principe de la majorité des vieux analogiques.
                  Tout ce qui change dans le MoXF, c'est qu'au lieu d'avoir des oscillateurs particulièrement primitifs, tu as désormais des échantillons. Mais tout le reste, tu l'as aussi. Cherches dans les échantillons présents n'importe quelle forme d'onde primitive, pas la peine de prendre des samples trop complexes. Juste un signal carré, un triangle, passe ça dans le filtre et les générateurs d'enveloppes sur MoXF, et ça émule

                  Tout ce qui va être dur, c'est d'obtenir l'instabilité inhérente aux vieilles machines, la chaleur des oscillateurs qui ne sont pas tous exactement accordés, etc. Mais pour le principe de base, ça se transpose très bien vu les paramètres dont semble disposer ton Yamaha.
                  « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                  Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par franck_moxf6 Voir le message
                    Aprés quelques essais je ne vois pas trop comment avoir une émulation de
                    Synthé avec le moxf qui est basé sur une relecture de waves !
                    Je pense que je vais rester sur la solution avec cubase et un vst mais
                    c'est pas gagné ! ...
                    Ca dépends ce qu'on entends pas émulation de synthé. Un lecteur d'échantillon est capable de faire au moins de la synthèse soustractive si ce dernier a des filtres ou des modulations pour modifier ses ondes.
                    Un synthé part toujours d'une forme d'onde qu'elle soit lue ou simulée pour générer du son et un Motif a déjà de base les ondes génériques qui servent de point de départ pour beaucoup d'instruments.
                    Si c'est pour imiter un instrument bien précis, tout dépends de la façon dont ce dernier génère ses sons.
                    Dernière modification par ToonSpirit, 20 septembre 2015, 01h15.
                    Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
                    Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
                    Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

                    Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par ToonSpirit Voir le message
                      Si c'est pour imiter un instrument bien précis, tout dépends de la façon dont ce dernier génère ses sons et



                      Tu ménages le suspense, Toon ?
                      « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                      Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Daviplane Voir le message
                        Tu ménages le suspense, Toon ?
                        :oups
                        Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
                        Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
                        Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

                        Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X