Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Steinberg Cubase AI7 avec le yamaha MOXF8

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Steinberg Cubase AI7 avec le yamaha MOXF8

    Bonjour,

    Lorsque j'ai eu mon yamaha moxf8 en 2014,j'avais installé cubase AI7.
    Le logiciel fonctionne très bien avec l'audio,mais je n'arrive pas à me connecter avec le moxf8.
    J'ai du oublier certaines choses.
    Le message de l'ordi indique que le moxf8 n'a pas de pilote,comment je peux résoudre ce problème?
    En plus j'ai perdu tout les codes d'activation du logiciel.J'espère que ça n'aura aucune incidence pour faire fonctionner le logiciel
    avec le MOXF8.
    Encore désolé je ne suis pas très dégourdi en informatique!
    Merci d'avance pour vos réponses.
    Yamaha Moxf8,Korg M1.

  • #2
    Bonsoir, sans code d'activation, si tu ne l'as pas activé, là c'est foutu.
    Sinon, en ce qui concerne le pilote, il faut installer le driver usb, lien disponible sur Moessieurs.

    Série XF > Driver > Driver USB > Téléchargements

    Tu cliques sur le pavé dédié au MoXF, une fois sur la page Yamaha tu télécharges le dernier driver pour MoXF en fonction de ton ordinateur.

    Les informations sur l'installation du driver sont dans le pdf inclus dans le fichier zip du téléchargement et sur Moessieurs.

    Série XF > Driver > Driver USB > Installation.
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      Parfait,j'ai pu installer le driver usb comme tu me l'a indiqué ci-dessus,ça fonctionne.
      Par contre,lorsque je met en route cubase ,un message m'indique"Impossible de trouver le plug in Halion SONIC SE pour la piste d'instrument acoustic piano".
      Il manque un autre fichier?
      Donc après ce message,j'ai donc enregistrer rapidemment avec le MOXF un moceau en mode perform,mais à la lecture du sequenceur la sortie son n'était pas présente.J'ai du oublier d'assigner une fonction!
      Yamaha Moxf8,Korg M1.

      Commentaire


      • #4
        Pour Halion Sonic SE, là je ne sais pas normalement il s'installe avec cubase (sauf si tu n'as pas souhaité l'installer) et sur un modèle de projet ou il est nécessaire, il doit se charger automatiquement.
        Pour le son il faut avoir configuré correctement les entrées et sorties audio dans cubase, puis dans l'inspecteur pour la piste et dans le MoXf également.
        Tu as installé le MoXF Remote Tools, il y a normalement des pré configurations avec qui permettent d'avoir déjà pour cubase les bons réglages audio et midi.
        Ça se télécharge au même endroit que pour le driver.
        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

        Commentaire


        • #5
          C'est bon,cubase et mon moxf8 fonctionne bien ensemble.Maintenant il me reste à configurerr mes midi files avec la partie audio(voix) dans cubase.
          Ca va etre une autre histoire,je vais essayer de comprendre tes indications sur ton site moessieurs.
          Yamaha Moxf8,Korg M1.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,
            Aujourd'huit,je voudrais importer des midi files de mon moxf8 dans cubase AI7.Sauf évidemment j'ai un petit souci.
            J'ai donc importer dans mon ordi les fichiers midi du Moxf (exemple:Jump.X6S),le format du Moxf.
            Puis en deuxième phase,j'ai ouvert cubase AI7,et je n'ai pas vu dans fichier,importer fichier MOXF SONG...
            Il y a uniquement importer fichier midi,donc j'ai essayé,et là apparaissent que les fichiers midi normaux.
            Lorsque je sors du logiciel cubase,dans mes fichiers documents ,le fichier jump.S6S est bien présent.
            Ou est l'erreur de ma part???
            Yamaha Moxf8,Korg M1.

            Commentaire


            • #7
              Bonjour.
              Un fichier midi ou SMF (standard midi file) à une extension .mid.

              Donc ton fichier .X6S ce n'est pas un fichier midi, c'est un fichier all song propre au MoXF.

              Si tu as installé le "MOXF6/MOXF8 Remote Tools V1.0.1" tu peux importer une song depuis un fichier "all" de ton MoXf (pas depuis un fichier all song).

              Didacticiel Moessieurs ici :
              Série XF > Logiciels Daw > Cubase > Didacticiels :
              Didacticiel : importer une song dans Cubase AI : mixage avec le VST Editor :
              Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir,

                J'ai toujours des difficultées à importer une song depuis le Moxf,j'ai beau lire le dictacticiel dans tous les sens, mais je n'y arrive pas.
                Est ce que je dois importer une song depuis un fichier''all'' avec la clé usb dans l'ordi ou du Moxf?
                Désolé,il me faut beaucoup de temps pour comprendre des choses simples à la fois compliquées!!
                Yamaha Moxf8,Korg M1.

                Commentaire


                • #9
                  Dans le didacticiel il est écrit

                  Choisissez le fichier "all" stocké sur votre ordinateur qui contient la song et cliquez sur "ouvrir"
                  Tu mets le fichier All ou tu veux sur ton ordinateur, le mieux c'est de le transférer de la clef usb sur le disque dur.
                  Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est bon,j'ai compris le fonctionnement de cubase avec le synthé,mais tout de meme c'est compliqué de marier les midifiles avec de l'audio.
                    Pour caler les deux,c'est difficile,avec le temps je devrais y arriver, j'espère à un bon résultat.
                    Merci papaphoenix pour tes infos,et surtout merci de ta patience.
                    Dernière modification par dav81, 04 décembre 2015, 19h38.
                    Yamaha Moxf8,Korg M1.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X