Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comparaison entre le YAMAHA Montage et le YAMAHA CP4

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comparaison entre le YAMAHA Montage et le YAMAHA CP4

    Une question que je me pose. Le montage rend il le cp4 inutile dans un set du point de vue des sons piano, rhodes ,wurly, cp80?
    CP4 stage+motif xf6 + receptor 2+ komplete 8 ultimate+Omnisphere+ receptor 1 komplete 5 + HS80 M.

  • #2
    Bonsoir,
    de mon point du vue je dirais qu'ils sont complémentaires.
    Quand je joue que le CP4 j'ai plus l'impression d'être en train de jouer d'un véritable instrument, alors que quand je pilote le Montage avec le CP4, je sens que je contrôle des samples.
    J'ai plus de plaisir à jouer les sons de pianos électriques sur le CP4 seul, ils sont plus roots, mais par contre les effets du Montage sont meilleurs.
    Sur le CP4 il y a le système SCM (Spectral Component Modeling) qui donne vraiment de meilleurs sensations de jeu et de réponse clavier-son.
    Sur le Montage, les effets supérieurs et la qualité sonore générale font que l'écoute est très agréable.
    Faudra que je mette des extraits du CP4 en ligne pour comparer avec le Montage, car sur ce lien, tous les sons proviennent du Montage:

    J'essaierai de développer davantage mes impressions mais c'est pas facile à expliquer.
    Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

    Commentaire


    • #3
      D’ailleurs Yamaha ne renouvelle pas vraiment sa gamme CP, plus de CP5, le CP1 de par son prix est vite tombé aux oubliettes.
      Sinon très intéressante l’idée d’un comparatif CP/Montage.

      Commentaire


      • #4
        Dé que je peux je ferai des comparaisons audios sur Soundcloud, je vous tiendrai au courant!
        Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

        Commentaire


        • #5
          Ok, je suis preneur car je crois comprendre ton ressenti clavier/son entre un piano numérique totalement dédié et un synthé workstation (même si le Montage n'en est pas un).

          Commentaire


          • #6
            Je vais être fixé. Ça y est, j ai craqué. J attend le Montage 8 en remplacement de mon cp4....
            CP4 stage+motif xf6 + receptor 2+ komplete 8 ultimate+Omnisphere+ receptor 1 komplete 5 + HS80 M.

            Commentaire


            • #7
              Félicitations
              Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

              Commentaire


              • #8
                Je crois que je vais passer du temps sur Moessieurs. Merci d avance pour toutes les infos que tu nous donne sur ce cité.
                CP4 stage+motif xf6 + receptor 2+ komplete 8 ultimate+Omnisphere+ receptor 1 komplete 5 + HS80 M.

                Commentaire


                • #9
                  Bizarre que notre ami Lekanut ne soit pas deja intervenu dans cette discussion.
                  Le connaissant un peu, je pense qu'il a qq idees

                  Fred, sans Montage et sans CP4
                  __
                  Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                  https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par papouillette Voir le message
                    Je crois que je vais passer du temps sur Moessieurs. Merci d avance pour toutes les infos que tu nous donne sur ce cité.
                    Super ! bienvenu au club, moi aussi j'aime bien passer du temps sur le site de Joël, d'ailleurs du coup je lis pas la notice....
                    il est top ce montage !!!
                    KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par captain.cookie Voir le message
                      Bizarre que notre ami Lekanut ne soit pas deja intervenu dans cette discussion.
                      Le connaissant un peu, je pense qu'il a qq idees

                      Fred, sans Montage et sans CP4
                      Alors:
                      Ayant eu le CP4, mais pas de montage (que j'ai tout de meme essayé plusieurs fois en detail), je dirais que je rejoins completement l'avis de manico sur les EPS:
                      Le montage n'a plus rien a envier au CP4 sur les pianos (on peut en charger d'autres en plus) mais sur les Rhodes et Wurly avec sa partie modelisation je prefere le CP4.
                      C'est plus vintage dans le grain...
                      Le toucher du CP4 est tres attachant aussi.
                      Enfin voila c'est pour orienter mais l'un ou l'autre restent super dans leur style.
                      Quand aux pianos de scene Yamaha, ils n'abandonnent pas du tout cette reflexion du tout car j'ai été consulté comme d'autres a ce sujet précis.
                      Ils sont donc sur le sujet.
                      Mais on m'a expliqué que les cycles de renouvellement sont tres long et ceci explique cela.
                      Mais j'ai moi meme hate de voir ce que donnera le prochain, ca sera une tres bonne bete assurement.

                      Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                      Commentaire


                      • #12
                        Je suis d avoir un pincement au coeur quand je vais vendre le cp4 mais Bon...il faut faire un choix.
                        CP4 stage+motif xf6 + receptor 2+ komplete 8 ultimate+Omnisphere+ receptor 1 komplete 5 + HS80 M.

                        Commentaire


                        • #13
                          Oui c'est toujours comme ca, cependant le montage 8 a beaucouo plus a decouvrir
                          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X