Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha Montage OS 2.00 : il est en ligne ce matin :

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Yamaha Montage OS 2.00 : il est en ligne ce matin :

    Montage OS 2.00 : il est en ligne ce matin, vous pouvez télécharger l'OS 2.00 et Montage Connect 1.03 depuis le site support Yamaha.

    Le fichier compressé .zip pèse 142 Mo soit 146 mb.

    Rappel : sauvez un fichier backup avant de réaliser la mise à jour, la mise à jour efface toutes vos données user et library.

    Téléchargez et installer également Montage Connect 1.03.





    Mettre à jour votre OS :

    Attention la mise à jour de l'Os 2.00 efface toutes les données utilisateur (user, library, samples ...).

    Prenez bien soin de sauver toutes vos données User sous la forme d'un fichier Backup, si vous étiez en OS 1.50 ou 1.51 ou 1.60 sauvez un fichier Backup qui contient toutes les données du Montage.
    Une fois la mise à jour de l'OS effectuée, rechargez le fichier backup.

    La mise à jour se réalise à partir d'une clef USB de capacité minimale de 1 GB formatée sur le Montage.

    Après avoir téléchargé l'OS, dé zippez le fichier et copiez le fichier 8N70OS_.PGM à la racine de la clef usb (ne la mettez pas dans un dossier).
    Assurez vous que le Montage est éteint.
    Connectez la clef usb au port USB to Device du Montage.
    Allumez le montage en maintenant de manière simultanée les touches "curseur haut" et " utility" jusqu'a ce que le logo "Yamaha" s'affiche à l'écran.
    La mise à jour commence ensuite automatiquement avec le message "Searching for the updater..." puis "MONTAGE updater *.**.*".
    Lorsque le message "Finish. Please turn off." s'affiche, éteignez le Montage et ensuite retirez la clef usb.

    Rallumez le Montage, revenez sur la page Utility > Settings > System et vérifier l'affichage de la version du firmware.

    Attention : n'éteignez jamais votre Montage ou ne retirez jamais la clef usb pendant la mise à jour de l'OS tant que le message "Finish. Please turn off." ne soit affiché.
    Cela peut rendre inopérant votre Montage avec le risque de devoir le ramener en SAV.
    Si une coupure intempestive de courant survient pendant la mise à jour, essayer de relancer la mise à jour.
    Si cette nouvelle opération ne fonctionne pas, ramenez votre Montage au SAV agréé le plus proche.

    Je vous conseille si vous avez un onduleur de connecter le Montage sur cet onduleur sur une des prises protégées par alimentation sur batterie en cas de coupure de courant afin d'éviter un possible retour au SAV en cas de coupure ou fluctuation trop importante du courant.


    Si votre Montage est en version 1.0X, 1.1X .... vous pouvez passer directement à la version 2.00 sans passer par les versions 1.10, 1.11, 1.20, 1.50, 1.51 et 1.60.
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

  • #2
    Fait !!! merci Joel :super

    Commentaire


    • #3
      Fait aussi enfin!!!
      Merci
      Yamaha montage 8.Tyros 4.novation X stations49.stand jaspers
      Behringer xenyx 1832 usb . Yamaha hs8
      Akai APC40 MK2. ableton live 9. cubase

      Commentaire


      • #4
        Passage en v2.00 effectué sans problème. :super
        Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1

        Commentaire


        • #5
          Merci Joël !

          Passage en nouvelle version ce matin...

          Les nouvelles performances sont surtout des effets sonores... Pas beaucoup de créativité musicale ou de choses jouables...

          Sinon, j'ai fait une sauvegarde user, une library et un back up.... J'ai rechargé la sauvegarde user et je ne comprends pas ce que les autres pourraient ajouter: est-ce vraiment nécessaire de recharger la library et le back up ?


          Merci !

          Sinon, pour info, je trouve que les sons et les capacités du Montage et du Jupiter 80 se complètent vraiment à merveille et qu'en jouant en temps réel, sans sequencer ni ordinateur, on peut faire des choses totalement autonomes, originales et belles :-)

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir, tu es certain d'avoir bien regardé la liste des nouvelles performances :

            http://www.moessieurs.com/download/n...rformances.pdf

            11 piano acoustique, 10 keyboard, 5 organ, 10 synth bass, 2 strings, 1 brass, 11 lead, ..... on des loin de "surtout des effets sonores", il y a en fait 10 sound Fx et musical FX, dans les synth comp et les choirs il y a des performanences plus ambiant c'est clair aussi.

            La mise à jour efface toutes les library et toutes les données user, il faut donc impérativement recharger un fichier backup, sinon tu ne va pas retrouver tes library's. le ficher backup recharge tout user et library, il ne faut charger que ce fichier.


            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

            Commentaire


            • #7
              Tu as raison, Joël, c'est le Best of supposé de la version 2 qui est trompeur...

              Sinon, si tout ce que je veux garder de mes performances créées tient dans le dernier fichier user, quel intérêt ai je à charger library et back up ?

              Commentaire


              • #8
                Tes library ont été effacées par la mise à jour de l'OS.
                Si une de tes performance User utilise une part AWM2 qui utilise des waveforms stockées en library,(comme le piano Bösendorfer ou Chick's) tu n'aura plus de son sur cette part.puisque la library est vide et de plus tu n'as plus tes library's pour piocher dedans pour créer de nouvelles performances avec.

                Après une mise à jour de l'OS.Il faut recharger le fichier backup c'est tout, rien d'autre.

                Le fichier user ne sert que si tu sauve/crée de nouvelles performances en user et que tu ne veux pas le perdre ou pour ne pas avoir à faire un fichier backup à chaque fois qui est plus long à charger.

                Ficher backup = fichier user + les 8 library's en un seul fichier (si tu as 8 library's de chargées) , il recharge les library's dans le même ordre que lorsqu’elles ont été sauvées ce qui est extrêmement important lorsque les library's contiennent des waveforms spécifiques.

                Avec le backup tu n'as pas à recharger ton fichier user puis tes fichiers library's en te cassant la tête pour t'assurer de les charger dans le même ordre qu'avant la mise à jour de l'OS.


                Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                Commentaire


                • #9
                  Merci pour l'explication, Joël !

                  ​​​​​​Je n'ai que des performances qui sont totalement contenues dans un fichier user, mais je comprends mieux comment gérer la suite grâce à toi !

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour Joël
                    pour ton info, après avoir fait l'installation qui se déroule normalement, j'ai un souci avec cette version de Montage Connect (et pas avec l'ancienne), ou plutôt l'installateur de Windows qui rechigne à le lancer..
                    J'ai pu l'utiliser hier soir mais ça m'a pris 30 mn pour avoir un message d'erreur du serveur d'installation, et pour finir, il s'est lançé et a fonctionné normalement.
                    Ce soir rebelote.. ce n'est pas grave mais c'est peut-être la MàJ Win10 1709 qui a foutu un peu le brin ..
                    Poupouye

                    L'abus de Net nuit à la nuit

                    Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir, merci pour l'info Poupouye, aucun problème chez moi, l'application fonctionne bien.chez moi la 1709 est en place aussi.
                      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X