Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lire les performances 4 parts Yamaha Motif XF sur le Yamaha Montage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lire les performances 4 parts Yamaha Motif XF sur le Yamaha Montage

    Bonjour,

    J'ai lu qu'il était maintenant possible de lire sur le Yamaha Montage les performances 4 parts du motif XF. Est-il possible de télécharger ces performances quelque part ?
    Je n'ai plus le motif mais je me rappelle de quelques performances intéressantes.

  • #2
    Bonjour,

    Tu trouveras ce qu'il te faut sur le site de Papaphoenix: Moessieurs

    Tu peux aussi charger les performances du Motif XS et du MoXF.

    Je n'ai pas encore fait d'essai de chargement.

    @+
    Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1

    Commentaire


    • #3
      Bonjour :

      voici les fichiers factory à télécharger :

      Motif XF factory file :



      Motif XS factory File :



      MoXf Factory File :



      MoX Factory file au format All MoXF :




      J'ai testé le fichier du Motif XF c'est impec


      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

      Commentaire


      • #4
        Comme d'habitude... rapide et efficace. Merci beaucoup.
        J'en profite pour une autre question : je compte optimiser les library car désormais il y en a beaucoup. Est ce que je prend le risque de "chambouler" mes performances en live set (exemple : une part qui ne répondrait plus car le son est dans une library qui a changé de place) ?

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir.


          Le live set est en quelques sorte un raccourci vers tes performances, en supprimant un library ton pavé Live Set qui y est associé indiquera "Not Found" mais ça n'a pas de rapport avec une part d'une performance.




          Une part FM-X ou Awm2 qui n'utilise pas de sample/waveform/arpége stocké en Library une fois placée dans une performance User n'aura aucun problème si tu supprime la library (pour l'associer avec une autre), toutes les données sont intégrées dans la performance.

          Par contre un part AWM2 qui utilise des sample/waveforms qui sont en Library, si tu supprime la library tu n'aura plus la waveforms car l'element pointera vers par exemple par défaut sur la library 2 emplacement waveform 034 et si tu change en associant deux library, la waveforom sera peut être en library 3 n° 17., donctu perd le lien.

          Il faut donc bien choisir les library à associer pour éviter de déplacer des library avec samples/waveforms en les associants les unes avec les autres, c'est un travail que j’ai réalisé depuis le début en associant très rapidement les library avec samples avant d'utiliser une part utilisant des waveforms user dans une performance user et en associant par la suite de préférence des library sans samples/Waveforms qui n'ont pas d'impact.

          Si c'est "trop tard" de toute façon avec le param with part tu va récupérer une bonne partie des données de mixage d'une part qui était dans une library et qui est maintenant dans une autre, la part ayant le même nom, facile de la retrouver en Category Search, il faudra juste prendre soin de décocher les param with part avant de sélectionner la part à remplacer :



          Réfléchie bien avant d'associer à trouver les combinaisons qui te donnerons le moins de travail.
          Ca m'est arrivé de devoir refaire quelques parts dans quelques performances mais j'y gagnait en place dans les library.

          Par contre je n'associe jamais un live set à une performance stockée en library, je sauve toujours la performance en user avant, de totue façon il y a toujours à minima un réglage d'effet à ajuster.
          Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

          Commentaire


          • #6
            Merci encore joël,

            Finalement il y a un intérêt à récupérer des perfs du xf ?
            par exemple il y avait un son que j’aimais bien sur mon motif es, un son, pas une perf, j’ai plus le nom en tête c’était un son genre string... hophead peut etre... il y a un moyen que j’y accède ?
            KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

            Commentaire


            • #7
              Bonjour Will, bien sûr que oui, il n'y a aucun des performances du Motif XF dans le Montage, il y a un intérêt à récupérer ces performances pour jouer avec.

              Les sons factory du Motif Es et du MO au format All voices Motif XS sont sur Moessieurs, ont peut charger les fichiers All voices XS dans le Montage :




              Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

              Commentaire


              • #8
                GÉANT !!!! Merci Joël.....
                Je pense qu'avant de mettre trop de banques de son dans le montage, il faut que ça soit plus clair dans ma petite tête à savoir comme ça s'organise, j'ai un peu de mal avec ça, j'ai pas encore tout regarder à ce niveau sur ton site...
                Par contre je suis enchanté d'apprendre que je vais pouvoir remettre quelques sons que j'affectionnais particulièrement sur mon motif es... ils sont fort quand même !!!!
                KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour Joël, désolé car je ne suis pas passé sur le synthfest mais mon programme du dimanche a été plus chargé que prévu. Dommage, car cela aurait été un vrai plaisir d ‘échanger. Je suis en pleine réflexion pour organiser désormais les Library. C’est un vrai casse tête. Bon d’abord, j’ai téléchargété le fichier original XFn3 mais a priori je ne trouve que des single part, est ce que tu vois une explication ? D’autre part, j’ai voulu intégrer la Library de Olszack mais impossible car mémoire presque saturée pour les samples. Et là, j’avoue ne pas savoir comment faire.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir, et oui dommage que tu n'ai pas pu venir j'aurai pu t'expliquer certains points de vive voix.

                    Pour le premier point un fichier All du XF contient tout son contenu user, voices (équivalent singlet part performance sur le Montage) et performance (équivalent multiparts performances sur le montage), donc à priori si tu n'as que des singles part performances, c'est que tu n'as pas sélectionné le chargement des performances en bas de l'écran avant de cliquer sur le fichier Xf pour le charger :



                    Il faut bien sélectionner l'endroit ou tu vexu charger, User ou Library, puis sélectionner "Perf" avant de cliquer le pavé Orginal-XF.n3.X3A :
                    06-load-perf-c.png



                    Pour la taille restante en mémoire, il faut aller dans Utility > Data Utility et sélectionner le dossier "Waveform" :

                    data-utility-01.png


                    Une fois ouvert tu pourra voir en haut à droite de l'écran la taille occupée par tes waveforms dans l'ensemble de a mémoire du Montage versus la taille maximale qui est de 1.8 Gb (sur l'écran on voit que j'ai 1.0GB/ 1.8 GB, j'occupe donc 1.0 Gb, il m'en reste 0.8 de libre :

                    data-utility-27.png



                    Si tu ne vois pas de waveform dans l'écran comme sur ma capture, c'est normal, on ne peut voir que les waveforms en mémoire User.
                    Une library étant un bloc indissociable et indivisible, on ne voit pas sur cet écran les waveforms associées aux library, on ne voit que les waveforms chargées avec des performances user,
                    Donc si tu n'as pas chargé et gardé de banque ou des samples en espace User, tu ne verra pas de sample/waveforms listés sur cet écran.

                    Pour ce qui est de gérer ton contenu, je ne peux pas choisir pour toi quoi garder et quoi supprimer.
                    Il faudrait déjà savoir ce que tu as chargé dans ton montage en library comme banque son.

                    Si tu as déjà chargé le Chick's Mark V avant la banque de Wojtek j'ai expliqué en bas de la page dédiée Moessieurs comment faire pour gagner de la place :



                    Pour comprendre un peu mieux le management des espaces User et library, je t'invite à voir ou revoir la vidéo dédiée que j'ai réalisé :







                    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut a tous !!!

                      J'ai acquis récemment un modx et je viens de voir la possibilité de télécharger les perf des motif XS, XF , MOXF et MOX et c'est génial!!
                      Seulement j'ai pu récupéré les perf du motif xf sur le site Yamaha seulement pour les autres les liens plus haut sur le site Moessieurs n'est plus d'actualité je crois car ça ne marche pas.
                      il y aurait -il un moyen de les récupérer ailleurs?
                      Et existe t-il aussi un fichier listing avec les catégories que représente les noms des perfs ??

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X