Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Créer une voice avec des samples wave sur Yamaha MOXF8

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Créer une voice avec des samples wave sur Yamaha MOXF8

    Bonsoir à tous,

    Je me permet de vous solliciter une nouvelle fois sur le forum car j'ai besoin d'aide sur une manip que J’aimerais faire sur mon MOXF8.
    Voilà, j’ai 4 samples au format wave que je souhaiterais affecter à 4 notes différentes du clavier pour pouvoir les jouer en live.
    Pour cela, je les ai mis sur une clé usb afin de pouvoir les charger dans le synthé. J’ai donc pu accéder à ces fichiers (via la touche file) et en sélectionnant le format waveform dans le menu load mais lorsque je sélectionne 1 fichier wav qui correspond à 1 son et ensuite la touche (note) à laquelle je veux l’affecter, je fais exécuter et j’ai un message d'erreur qui me dit qu'il n’y a aucune carte flash d'insérer.
    Ma question est est-ce qu’il y a une astuce qui m'échappe ou alors il n’est pas possible de charger des samples au format wave afin de pouvoir les jouer, et dans ce cas, y’a t’il une autre solution?

    j'espère avoir été clair.
    Dans l'attente de votre aide

    Merci d’avance
    Frédéric
    Dernière modification par tri_tonton, 04 mars 2018, 23h42.

  • #2
    Bonsoir, est ce que tu as une carte flash memory sur ton MoXF ?
    Si tu n'en a pas ce n'est pas surprenant d'avoir un tel message, sans flash memory il est impossible de charger des waveforms ou des samples.
    Dans ce cas la solution est d'acheter une carte flash memory.
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Merci Papaphoenix pour ta réponse rapide et effectivement non je n’ai pas de carte flash memory. Si je m'équipe, ça va par conséquent me permettre de le faire sans problèmes? Si c'est le cas, ça ouvre pas mal de possibilités supplémentaires.

      Frédéric

      Commentaire


      • #4
        Bonjour, il est bien indiqué dans le manuel de référence du MOXf qu'il peut charger sur une flash memory des fichiers wav et Aiff.
        S'il s'agit de lancer des samples associés à une note du clavier comme des FX ou des boucles audio, le mieux est de les assigner à une note d'un drum kit.

        Tu pourra dans ce cas t'inspirer du didacticiel que j'ai rédigé pour le Motif XF :

        astuce relative au menu file du Motif XF : Didacticiel faire jouer un sample sur toute sa durée

        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

        Commentaire


        • #5
          Très bien, merci, je pense que ça va bien m’aider. Maintenant la balle est dans mon camp.

          Merci encore
          Frédéric

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            J’ai encore besoin d’un petit renseignement au sujet de la flash memory en 512Mo que je compte acquérir, est-ce que la carte Mutec FMC 05 et la carte yamaha FL512M sont vraiment similaires car j’ai la possibilité d’acheter la Mutec.
            Merci d'avance pour vos réponses
            Frédéric

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir
              Mutec sans aucun souci j'ai une FMC06 et c'est nickel
              KORG PA4X 76, YAMAHA MOXF6,PRESONUS ERIS 8,CUBASE elements 9,waveform editor,total librarian,Karma motif

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir,
                Merci beaucoup pour ce retour, je suis rassuré pour l'acheter.

                Frédéric

                Commentaire

                Chargement...
                X