Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comparaisons entre Yamaha Moxf6 ou Yamaha Mx49 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comparaisons entre Yamaha Moxf6 ou Yamaha Mx49 ?

    Bonjour à tous,
    J'hésite entre les deux. Du point de vue purement sonore, la différence de qualité des instruments (convertisseurs ?) entre l'un et l'autre justifie-t-elle les 450 euros supplémentaires à mettre pour le Moxf ?
    Je précise que pour moi, le séquenceur intégré du Moxf n'entre pas dans la balance, dans la mesure ou je compose et enregistre sur mon pc portable.
    Merci
    Dernière modification par Phil C, 15 mars 2018, 14h27.

  • #2
    Bonjour,

    Je ne peux pas te dire pour les convertisseurs, mais il y'a d'autres différences significatives :
    - la taille du clavier : 61 notes vs. 49 notes
    - les sons : ceux du Motif XF (741 Mo d'échantillons) dans le MOXF, une version limitée de ceux du Motif XS (166 Mo d'échantillons) dans le MX
    - les effets d'insertion : 8 parties dans le MOXF, seulement 4 dans le MX
    - les arpèges : 4 parties dans le MOXF, seulement 2 dans le MX
    - les mémoires de performance : beaucoup moins nombreuses dans le MX
    - l'afficheur : de taille convenable sur le MOXF, mais ultra limité sur le MX

    Mais c'est vrai que le prix n'est pas le même ...
    Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
    Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir, j'ajoute une édition directe limitée sur le MX, il faut passer par l'éditeur, la version gratuite ne propose d'ailleurs pas toutes les "options" d'édition.
      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

      Commentaire


      • #4
        Merci à vous, je vois le clavier comme une boite à presets, les manques du MX pour ce qui est de l'édition, des effets ne me dérangent pas. Je pense plus "bidouiller" dans mon Cubase.
        Pour revenir aux sons, je vois qu'il n'y en a qu'une cinquante en moins sur le MX, ce qui voudrait bien dire qu'avec 741 mo contre 166 mo, il y'aurait bien une différence de qualité de sons entre les deux.
        J'ai essayé un Moxf mais pas encore le MX. Au vu des démos sur Youtube, je n'entends pas de grande différences sur les pianos, rhodes, orgues, basses, batteries. Mais c'est Youtube !
        Il faudra que je mette un jour les mains sur un MX pour entendre si, uniquement sur le son, le gros supplément d'euros se justifie ou pas.

        Commentaire


        • #5
          Si le prix est intéressant, il y'a aussi le feu MOX entre les 2

          Généralement les produits sont segmentés pour que la caractéristique intéressante est sur le modèle d'au-dessus

          Si tu comptes exploiter les sons de ton synthé en multitimbrale => MoxF powaa
          Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
          XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
          Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
          Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

          Commentaire


          • #6
            En v'la une idée qu'elle est bonne ! Merci.
            J'avoue que cela me rebutait de plus en plus de mettre autant avec le Moxf6, juste pour les sons, la c'est décidé je ferai mon choix à 400 euros entre le Mox et le Mx !
            Dernière modification par Phil C, 17 mars 2018, 23h00.

            Commentaire


            • #7
              Je t'ai envoyé un MP
              Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
              XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
              Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
              Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

              Commentaire


              • #8
                (J'ai honte, mais pas encore trouvé la manip pour te répondre directement en MP, mais je vais y arriver !)

                Si tout va bien, j'ai trouvé acheteur pour une de mes anciennes basses. Je vais donc pouvoir me prendre, sans stress, le Moxf6 finalement. J'ai aussi refait un gros tour des démos/comparaisons/forums dédiés et je pense que ça vaut le supplément de dépense, car le meilleur moteur sonore entre les trois modèles, et c'était le but de ma recherche.
                Merci pour ta proposition en tous cas !
                Dernière modification par Phil C, 18 mars 2018, 13h20.

                Commentaire


                • #9
                  Impec.

                  Pour la messagerie, il faut cliquer dans "Messages" puis "Aller vers le centre de message"
                  Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                  XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                  Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                  Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X