Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un Yamaha Montage White ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    En tout cas en blanc sur les photo il rend super bien
    Je n’aurais pas eu le mien en noir, je pense que j’aurais sévèrement hésité
    Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
    Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
    SoundCloud

    Commentaire


    • #17
      moi je le préfère en en gris tout comme mon xf7 je le préfère en noir (les gouts et les couleurs...)

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Erenion Voir le message
        En tout cas en blanc sur les photo il rend super bien
        Je n’aurais pas eu le mien en noir, je pense que j’aurais sévèrement hésité
        Il n'y a pas qu'en photo ! En vrai, il est encore plus beau !
        Ma compagne adore la couleur !
        https://www.facebook.com/48Heures
        https://marksatedah.bandcamp.com/releases

        Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par bassryche Voir le message

          Il n'y a pas qu'en photo ! En vrai, il est encore plus beau !
          Ma compagne adore la couleur !
          si madame valide, c’est un sans faute lol
          Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
          Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
          SoundCloud

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par bassryche Voir le message

            Il n'y a pas qu'en photo ! En vrai, il est encore plus beau !
            Ma compagne adore la couleur !
            J'espère que tu vas nous faire une petite présentation de ton nouveau clavier et même avec une photo
            Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
            Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
            Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
            http://traitdelumiere.free.fr

            Commentaire


            • #21
              Matt Johnson s'amuse déjà bien avec son "Stormtrooper" :


              (la partie purement musicale commence vers 4'02)

              J'aime beaucoup les démos de Johnson sur sa chaîne Youtube, ça joue, c'est pas franchement dans l’esbroufe, et comme il utilise au passage quelques performances-maison, il y a vraiment "quelque chose" dans ce qu'il montre.
              « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
              Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

              Commentaire


              • #22
                Sympa cette video!
                Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                Commentaire


                • #23
                  Oui, c'est un type de vidéo très sympa, l'approche Johnson. On y entend parfois du Jamiroquai (pas tellement dans la vidéo du Montage mais plutôt les autres), parfois ce qui pourrait sembler une ébauche de compo dans ce style, c'est très plaisant et toujours posé très humblement.

                  Sinon, on a aussi l'approche Sigalas, on est davantage dans la démonstration, notamment de ses perfs personnelles qui sont dans la dernière version de l'OS (V3.0 / V2.0 pour le MODX). Là, forcément c'est plus technique, mais en même temps il a de beaux sons à faire écouter, ça compense !

                  « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                  Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                  Commentaire


                  • #24
                    Merci pour les vidéos ! Matt Johnson utilise ses propres perfs ou elles sont dans la V3 ?
                    Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

                    Commentaire


                    • #25
                      Bonne question ! J'imagine qu'il utilise dans la vidéo un cocktail de ses perfs persos et de presets du Montage plus ou moins édités à sa sauce ?

                      En tout cas il ne détaille pas franchement qui est quoi, on sait tout au plus, d'après les commentaires, qu'il y a un patch FM maison vers 5:00, puis bien sûr ses formes d'ondes samplées du Moog One vers 8:00. Mais ce ne sont sans doute pas les seuls : dans l'intro il dit avoir utilisé Sample Robot pour centraliser dans le Montage quelques-unes de ses bestioles analogiques. Sur scène le Montage 8 lui sert d'ailleurs à balancer le polysynth du morceau Cloud 9, samplé sur un Jupiter 8 (Tritonton avait passé la vidéo sur l'équipement de scène de Johnson dans le topic des vidéos qui vous ont séduit, sauf erreur [edit : oui, c'est ]).

                      En gros, c'est à pile ou face, en tout cas pour moi ! :-D
                      Dernière modification par Daviplane, 28 octobre 2019, 20h51.
                      « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                      Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                      Commentaire


                      • #26
                        Merci pour ces précisions.
                        Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

                        Commentaire


                        • #27
                          Oui, il est magnifique en blanc et je me laisserais bien tenté. S’il est au même prix catalogue, dans les magasins, il est vendu quelques centaines d’euros plus cher que le modèle en noir.... j’suis pas sur de vouloir mettre 300 euros de plus juste pour une couleur différente... Peut-être que ce n’est qu’un effet lié à la nouveauté....

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X