Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi ai je ce message ? "Phrase limit exceeedeed again YAMAHA Motif XF" HELP !!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi ai je ce message ? "Phrase limit exceeedeed again YAMAHA Motif XF" HELP !!!!

    Bonjour,
    je travaille en mode pattern et je suis de nouveau ennuyé par un message qui s'affiche "Phrase limit exceeded" avec par conséquent l'impossibilité totale d'enregistrer la fin de ma chanson.

    J'ai bien utilisé l'astuce de Papaphoenix que je rappelle ici : " tu as atteins la limite maximum de phrases, pour le chant pas de soucis c'est de l'audio et au pire si tu sample tu ne génére qu'une note "on" de longue durée. Si tu as des phrases qui sont communes sur un même pattern, par exemple une ligne de basse qui en section A porte le numéro 127. Tu ne copie pas la phrase en section B, tu assigne à la piste de basse en section B le même numéro de phrase, ça te fera gagner de la place.
    Pattern play F4 Patch tu as les numéro de chaque phrase en registrée pour une section, tu appuie sur la section suivante et tu mets le même numéro, pas besoin de réenregistrer

    Technique très efficace mais ma chanson est longue... et comme je fais une modulation dans la dernière partie (transposition) d'un couplet et du refrain, à ce moment-là, je ne peux plus utiliser l'astuce de Papaphoenix...

    J'ai essayé plusieurs choses en vain :
    - Faire le plus de place sur le Motif XF ; supprimer les songs, supprimer toutes les patterns créées sur mon Motif XF en les mettant exclusivement sur clé usb
    - Supprimer les effets d'insertion

    Et ... Le plus surprenant :
    Je me suis dit "bon... On va supprimer quelques sections de ma pattern et on va voir si je peux enregistrer !'
    La phrase maudite "Phrase limit exceeded"repparaît à chaque fois ! Je me suis retrouvé à la fin avec plus rien dans ma pattern DONC plus aucune phrase ! Et TOUJOURS avec le message "Phrase limit exceeded". Je peux rien enregistrer du tout sur ma pattern. nada walou que dalle !!!

    Merci d'avance pour vos réponses !
    Dernière modification par chrismuz, 25 avril 2018, 16h43.



  • #2
    Bonjour,
    Je n'arrive pas à solutionner mon problème... récurrent depuis des mois quand je travaille sur mes chansons en mode pattern... cela devient impossible de continuer à se heurter à ce problème...
    Je vais peut-être passer à la MAO ; ce que je ne voulais pas faire au départ en achetant le Motif XF (
    Pourriez-vous me guider dans cette recherche en répondant à mes interrogations :
    - Quel logiciels faut-il pour créer des arrangements de la manière la plus proche qu'avec le motif XF en mode pattern?
    Merci


    Commentaire


    • #3
      Bonjour, hormis ce que j'ai expliqué je n'ai pas d'autre solution qu"une radicale puisque tu as déjà fait de la place.
      Sauve un fichier "All" et fait un factory set, il faudra recharger le fichier all ensuite.

      Pour les logiciels désolé ce n'est pas mon rayon et pas certain que tu ais la réponse ici en section synthétiseur Yamaha.
      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

      Commentaire


      • #4
        C'est à n'y rien comprendre. Je me suis remis à la tâche aujourd'hui et... je n'ai plus rencontré ce problème. Jusqu'à quand ???
        Si ça se reproduisait, je tenterais ce que tu m'indiques et je vous tiendrai au courant
        Merci pour ta réponse, Papaphoênix !
        Dernière modification par chrismuz, 18 avril 2018, 13h05.


        Commentaire


        • #5
          Bonsoir,
          Le problème s'est posé à nouveau sur la même pattern. J'ai fait le factory set et ... ça ne marche toujours pas.
          Comme j'avais fait plusieurs sauvegardes de cette pattern à des dates différentes, je suis même remonté sur des sauvegardes des mois précédents et à chaque load que j'ai tenté, je ne peux RIEN enregistrer après et ceci quelle sue soit le numéro de pattern vers lequel je redirige la pattern.
          Help !!


          Commentaire


          • #6
            Je n'ai pas de solution a ton problème.
            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

            Commentaire


            • #7
              bonjour,
              Quand j'avais eu ce problème il y a déjà quelque temps, tu m'avais parlé des contrôleurs.... Comme j'ai beaucoup travaillé sur ce pattern, est-ce que mon problème ne serait pas lié à une utilisation trop importante des contrôleurs ?


              Commentaire


              • #8
                Bonsoir,
                J'ai refait le factory set plusieurs fois et le problème dure et mute !!! Maintenant, au lieu de voir s'afficher "phrase limit exceeded" , apparaît "SEQUENCE MEMEORY FULL"
                Ca devient flippant !
                Plus impossible de travailler.
                J'attends vos réactions, votre vécu, vos questions, vos réponses !
                Merci à tous !!!


                Commentaire


                • #9
                  Précision importante : en cliquant l'onglet "infos", on voit que le séquenceur est loin d'être "full" ! Je n'en suis qu'à 1/4 environ de mémoire utilisée !


                  Commentaire


                  • #10
                    Tu as diminué l'utilisation des contrôleurs, supprimé toutes les autres songs et patterns, fais un factory set, suffisamment de place en mémoire,utilisé les numéros de phrases existants en lieu et place de copier/colle, je ne comprend pas pourquoi tu as ces messages ou alors tu fais un nombre de phrases excédant la limite (256 par pattern).
                    Dans ce cas tu reprend la suite de ta pattern sur une autre pattern, tu fera tes chains sur chacune des deux patterns une fois terminées, import en song au final et si besoin en midi pour retravailler dans un logiciel séquenceur.

                    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour,
                      Merci ; j'ai suivi tes conseils mais j'ai été obligé de faire la suite de ma pattern sur 6 autres patterns car sur 2 seulement, j'avais de nouveau le message d'erreur.
                      Plus précisément (et en simplifiant), j'ai mon intro sur la pattern 15, mon premier couplet sur la 16, mon refrain 1 sur la pattern 17 etc... pour arriver à la fin sur la pattern 21 ! Ouf !!!
                      Ca ne va pas être facile de travailler comme ça mais les arrangements de cette chanson étaient quasi terminés et si elle est sauvée sans avoir à tout refaire, et ben, big merci Papaphoënix!!
                      Penses-tu faisable de faire les chains sur les 6 patterns ???



                      Dernière modification par chrismuz, 22 avril 2018, 15h48.


                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour, non les chain c'est par pattern.
                        Il faut assembler en mode song via l'import de pattern dans ton cas..
                        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci ! Je reviendrai donner des nouvelles (qu'elles soient bonnes ou mauvaises). Je croise les doigts mais ces problèmes vont m'amener vers Cubase assez rapidement ; là, je ne suis plus du tout en confiance quand je me remets à travailler mes arrangements sur mon Motif ...


                          Commentaire


                          • #14
                            Et bien me revoilà ! Chose promise, chose due !
                            J'aurais aimé vous donner des bonnes nouvelles. Mais non !!!!! :cry2

                            Je suis désespéré, vraiment écoeuré :headbang; ça a recommencé ! Sors de mon Motif !!! :twisted

                            C'est incompréhensible !:noidea Qu'est-ce que je peux faire avec mon Motif ? Pas ça quand même !!!:rocket

                            Je ne sais pas quoi faire ; j'ai vraiment besoin de votre aide, les gars !!!


                            Commentaire

                            Chargement...
                            X