Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

YAMAHA MONTAGE 6 : Comment régler la luminosité de l'écran?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • YAMAHA MONTAGE 6 : Comment régler la luminosité de l'écran?

    Bonjour,

    J'ai cherché, je n'ai pas trouvé le réglage de la luminosité de l'écran sur un Montage, il se règle ?
    Chez moi c'est assez lumineux, et j'ai besoin d'un écran plus contrasté ( à moins que se soit l'âge....)

    Je trouve le contact (toucher physique) avec l'écran souple, comme s'il y avait une feuille plastique transparente, ça fait comme "dôme" au centre, ça n'est pas en contact directe avec la dalle de l'écran, comme une tablette, ou mon Pa800.

    Aucun problème de fonction à l'écran, la sensibilité semble normale, il faut un contact franc et direct, pas un effleurement, je pense que c'est voulu.

    Merci
    Dernière modification par tri_tonton, 20 avril 2018, 10h00. Motif: Absence de la marque dans le titre !
    PA 800. D50.
    De la musique depuis longtemps ............pour le
    plaisir.

  • #2
    Non, pas de réglage de luminosité sur le Montage.

    Ferme les rideaux ou les volets

    @+
    Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1

    Commentaire


    • #3
      Bonjour.
      Mes conseils.
      Retire le feuillet de protection si tu l'as laissé, c'est simplement pour la livraison.
      Ça fait deux ans bientôt que j'ai le Montage et il n'y a pas de rayure sur l'écran.

      Tu vas dans Utility > Settings > System :
      Tu mets Off l'animation et le blur : ça ralenti l'affichage :






      Et surtout tu fais une calibration de l'écran : il y a 5 points blancs à toucher de mémoire et c'est tout bon :




      PS captures faites avec l'OS 1.51.
      On est maintenant sur l'OS 2.0 :

      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

      Commentaire


      • #4
        ok, grand merci.
        C'est pas beaucoup mieux, c'est pas le Sud chez moi, mais ma pièce à musique est quasiment dans le jardin, l'endroit est très lumineux, et puis La Rochelle, du soleil on en a, comme vous d'ailleurs en ce moment.
        j'ai calibré, c'est plus rapide.
        Le feuillet plastique de protection est enlevé, mais en fait je pense qu'il s'agit de la texture de la surface de l'écran, il faut que je m'habitue. Mais moi, comme beaucoup j'ai besoin d'être à l'aise pour commencer à appréhender ce Montage.
        j'ai tout mon temps.....
        PA 800. D50.
        De la musique depuis longtemps ............pour le
        plaisir.

        Commentaire


        • #5
          Ce qui serait bien, c’est de pouvoir mettre un petit capot au dessus pour faire ressortir la luminosité de l’ecran en cas de scene en plein soleil notamment.
          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

          Commentaire


          • #6
            Je fais pas mal de scènes en ce moment en extérieur, et lorsque je suis sous une bâche blanche en plain soleil, je n'arrive plus à distinguer le petit curseur pour changer de page dans Live-set, lorsque le leader décide de ne pas suivre la Play-list.
            Même en mettant ma main pour faire de l'ombre, c'est très difficile de lire l'écran.
            Je vais bricoler un petit capot mais il faudra le coller sur le montage lorsqu'en plus il y aura un peu de vent. et je pense que cela ne suffira pas à être pleinement dans le confort....:cry

            Commentaire

            Chargement...
            X