Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Piloter le Module Roland XV 5080 via le programme change du Yamaha Motif XF6

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Piloter le Module Roland XV 5080 via le programme change du Yamaha Motif XF6

    Bonjour,

    Je voudrais piloter mon Module Roland XV 5080 pour combiner les sons avec ceux du Motif XF6 via le programme change, j'attends vos conseils.

    Merci d'avance.
    Motif XF6 , Montage7 , Roland RD 700, Macbook Pro15P, carte son MOTU MK3.

  • #2
    Salut,

    Tu dois utiliser le Mode MASTER de ton Motif XF6 pour activer l'envoi des Program Change et Bank Select , et activer la réception des PC et BS sur ton XV-5080

    De toute façon tu devras regarder sur le mode d'emploi du XF6 et du XV-5080, car pour les faire communiquer tu dois savoir les numéros de MSB/LSB à rentrer dans ton XF6 pour que ce soit synchronisé avec ton XV-5080

    A+
    HOME Setup: Yamaha Motif ES8, Roland JV-2080 + SRJV80-09 "Session", Roland XV-5050

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir, effectivement le mode Master est la bonne solution, les vidéos Moessieurs sont ici :



      Et en didacticiel :



      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

      Commentaire


      • #4
        Salut Jessy et Papahoenix,

        Je vous remercie pour vos réponses, je vais me pencher dessus ce week-end et vous tien informé.

        Bien musicalement,

        Lejarod :coucou
        Motif XF6 , Montage7 , Roland RD 700, Macbook Pro15P, carte son MOTU MK3.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour à tous,

          Un GRAND MERCI à Jessy et à Papahoenix pour leurs réponses, j'ai réussi à paramétrer mon Module Roland 5080 et mon XF6. Le seul petit problème c'est en changeant le son sur le XF6, j'ai une petite latence d'environ de 2 secondes ou le son reste légèrement bloqué je dois encore creuser pour y remédier.

          Je vous souhaite une très bonne journée.

          Musicalement vôtre.

          Lejarod:coucou


          Motif XF6 , Montage7 , Roland RD 700, Macbook Pro15P, carte son MOTU MK3.

          Commentaire


          • #6
            Je ne sais pas si c'est pertinent ici, mais de memoire, un membre du forum a eu besoin de MAJ l'OS de son XV pour pouvoir acceder a tous les sons de sa carte SRX avec les LSB/MSB/PC :


            Je ne peux que te conseiller de regarder deja cote OS pour ton souci de latence.

            Fred, anti-ddOS
            __
            Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
            https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

            Commentaire


            • #7
              Bonjour, en effet je n'ai jamais eux de soucis de latence avec le FXR ou l'integra, regarde comm ete la'a justement conseillé le Captain ton OS sur le XV.
              Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

              Commentaire


              • #8
                Bonjour Messieurs,

                Je voudrai, vous remercier pour cette aide apportée pour le parametrage du Program change de mon Motif XF et du XV 5080. Ça fonctionne à part cette latence qui continue de me faire défaut, mais je m'adapterai.
                Je l'ai fait pour un autre pianiste avec le Motif XS et le XV 5080 et là pas de latence pourtant tous mes appareils sont à jour ???

                Je vous souhaite une excellente journée.

                Musicalement,

                Lejarod.
                Motif XF6 , Montage7 , Roland RD 700, Macbook Pro15P, carte son MOTU MK3.

                Commentaire


                • #9
                  Je te propose de changer le cable MIDI pour voir si ca ne serait pas un souci de connectique ?

                  Fred, responsive
                  __
                  Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                  https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut,

                    Après avoir changé mon câble Midi, c'est toujours pareil, pas le choix je m'adapterai !!!!
                    Merci à tous.

                    Musicalement,

                    Lejarod
                    Motif XF6 , Montage7 , Roland RD 700, Macbook Pro15P, carte son MOTU MK3.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X