Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau message d'erreur : illegal file sur Yamaha Motif xf

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouveau message d'erreur : illegal file sur Yamaha Motif xf

    Bonjour,
    Je bidouille toujours mon Motif XF pour comprendre le message "limit excedeed phrase" qui m'empêche d'enregistrer.
    Maintenant, nouveau message d'erreur : "illegal file" quand je veux charger un fichier all pattern de ma clé USB vers le Motif.
    Ca devient l'enfer ; je désespère car je ne peux plus rien faire !!!
    Merci à vous !



  • #2
    Suite à ces bugs successifs, je crois être obligé de me tourner vers la case PC. Et en fait, si j'avais acheté le motif xf, c'était pour tout gérer en un seul appareil :cry
    Mais essayons d'avancer et de garder le sourire ...
    Quelques constats puis quelques questions si vous pouvez me répondre.

    Constats :
    1. J'ai vraiment adoré travaillé avec le Motif !!! Et re cry !
    2. J'aimerais continuer à créer mes arrangements avec le Motif XF mais en assurant mes arrières en exportant (le plus tôt possible) mes patterns, mes songs vers un séquenceur
    3. Pour ce faire, j'ai cru comprendre qu'il me fallait me procurer la carte Fire wire, est-ce exact ?
    4. Je n'ai pas besoin de carte son sur mon ordi car mon son sortira des enceintes de mon Motif , je ne me trompe pas ?
    5. Je recherche un séquenceur compatible à 100 pour cent avec le Motif ; Cubase est-il le plus conseillé
    6.
    Si oui, une version pas chère comme Cubase AI 5 ou 7 ? Ou plutôt une version Cubase plus élaborée ? Car, en fait, ce que j'ai adoré pour faire mes arrangements sur le Motif XF, c'est le mode PATTERN et la fonction ARPEGGIO
    :aime !!! Je veux vraiment retrouver cette même façon de travailler avec le séquenceur, qu'il s'agisse de Cubase ou d'un autre.
    7.
    Je précise que mes chansons sont orientées variété /pop.

    Merci d'avance !


    Commentaire


    • #3
      3/ Pourquoi firewire ? Vu que tu compte piloter le Motif en MIDI, une simple liaison MIDI suffit. Le firewire ajouterait une liaison audio, que tu n'a pas l'air de souhaiter.

      4/ Oui, si tu ne souhaite que contrôler le MOTIF en MIDI.

      5/ Pour la compatibilité, cela dépend de ce que tu souhaites faire. 100% compatible ne signifie pas grand chose. L'avantage de Cubase est l'assurance de compatibilité d'outil tiers comme Remote Control, mais de tel outils ne font pas forcément ce que tu veux.

      6/ Je ne sais pas ce que tu entends pas PATTERN / ARPEGIO (je ne connais pas le Motif). Sur Cubase, (toutes version) tu peux créer une piste arrangeur qui ressemble un peu à la fonction scène d'Ableton Live (des sections de motifs sont taguées par une référence, ensuite, tu peux enchainer les motifs en cliquant successivement sur leur libellés (la transition étant faite en fin de mesure pour garder le tempo). Pas sûr que ce soit ce que tu souhaites. Je n'ai pas vu comment faire pour enchaîner des motifs divers comme le fait FL studio. Mais ce n'est pas vraiment une fonction que je pratique, je peux passer à côté de quelque chose.

      EDIT: On peut créer une chaine d'événements arrangeur, ce qui permet de créer des partterns Intro, A, B, break, end.. et aligner une succession de patterns. Mais le pattern comprends toutes les pistes. Impossible de créer un pattern accompagnement, et avoir dessus des lignes mélodiques différentes pour un même pattern.

      Pour l'arpégiateur, Cubase Artist propose Arpache, mais il n'est pas proposé dans les version plus lights. L'arpégiateur a quelques motifs prédéfinit (V, V inversé, ascendant, descendant), et un mode user ou tu choisis la succession de notes. Tu peux néanmoins chercher sur le net un autre arpégiateur pour Cubase Elements. cf https://bedroomproducersblog.com/201...vstau-plugins/

      NB: Cubase AI n'est proposé qu'en bundle avec des carte son ou synthés Steinberg.Yamaha).
      Dernière modification par floyer, 26 avril 2018, 19h42.
      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir :

        3. Pour ce faire, j'ai cru comprendre qu'il me fallait me procurer la carte Fire wire, est-ce exact ?

        Pour le midi non, le câble usb connecté de l'usb to host vers ton pc et le driver installé te suffira.
        Le firewire permet d'avoir directement en numérique l'audio et le midi de ton Motif XF encore faut il aussi avoir un port PCI disponible sur ton ordinateur pour y mettre la carte FW dédiée au PC (chipset texas instrument de préférence sur cette carte).
        Regarde les généralités Moessieurs dédiées au FW sur la partie driver du XF ou du XS c'est le même principe/

        4. Je n'ai pas besoin de carte son sur mon ordi car mon son sortira des enceintes de mon Motif , je ne me trompe pas ?

        Pour préciser, si tu fait uniquement du midi, le séquenceur software fera jouer les notes et le son sortira du Motif XF pour allez vers tes moniteurs qui sont connectés aux sorties Main L& R du Motif, je ne voudrai pas que certains comprennent qu'il y a des enceintes intégrées sur la série Motif

        Si tu veux ensuite enregistrer l'audio de ton Motif dans le logiciel séquenceur, il te faudra soit une carte son, soit la carte FW.

        5. Je recherche un séquenceur compatible à 100 pour cent avec le Motif ; Cubase est-il le plus conseillé.

        Oui fortement recommandé si tu n'as pas de préférence pour un autre logiciel avec lequel tu as l'habitude de travailler, autant utiliser Cubase qui est le plus intégré.


        6.
        Si oui, une version pas chère comme Cubase AI 5 ou 7 ? Ou plutôt une version Cubase plus élaborée ? Car, en fait, ce que j'ai adoré pour faire mes arrangements sur le Motif XF, c'est le mode PATTERN et la fonction ARPEGGIO

        Tu as dû avoir avec ton motif si tu l'as acheté neuf un cdrom avec Cubase AI ou un code pour le télécharger, si tu l'as encore c'est gratuit et mémoire 24 pistes midi et 16 pistes audio attention pas d'éditeur en vue liste mais tu as bien la vue piano roll.

        Cubase Artist ou Element apportent un peu plus dont la vue liste, plus de pistes, plus d'options .....

        Pour le mode arrangeur type pattern, je ne l'ai jamais utilisé, Floyer semble en connaître plus que moi sur le sujet, pour les arpèges je pense que tu parle des arpèges internes du Motif, il suffit d'aller en quick setup sur le Motif et de choisir le bon mode (rec arpeggio to daw) pour que tout se passe pour le mieux et que tu puisse utiliser et enregistrer tes arpèges directement dans cubase.

        Tu as pleins de didacticiels sur Moessieurs dans les sections DAW > Cubase de la série XS ou XF pour te donner les premières façons de procéder.
        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

        Commentaire


        • #5
          Je précise : pas de vue liste avec Elements. En fait, Steinberg présente 2 notices : AI/Elements et Artist/Pro. Il y a donc un step important entre Elements et Artist.

          En cherchant Rec Arpeggio to DAW, je tombe sur une illustration proposée par le Montage.

          Cependant, dans le manuel, rien de tel... dans la page la plus adéquate, j'ai un "ARP MIDI Out Switch" qui peut être à on ou off, et on peut choisir le canal. Mais il n'y a pas d'explications sur les flux. D'après Moessieurs (merci Papaphoenix), http://www.moessieurs.com/Motifs/ast...ansmit_xf.html en choisissant On, les deux flux (accord + arpèges) peuvent être envoyé vers Cubase.

          Pour éviter la superposition, la page de Moessieurs propose un "Keyboard Transmit Ch" sur off, pour ne recevoir qu'un seul flux. Une autre approche peut être de mettre un filtre sur les canaux... facile avec Reaper, ou Ableton Live, plus compliqué sur Cubase et réservé aux versions Artist et Pro.

          Si tu as des pistes accords et des pistes arpèges, passe souvent de l'une à l'autre, cela peut être utile de prendre la piste filtre de canal. Sinon, censurer à la source les accords est plus simple.
          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

          Commentaire


          • #6
            Un grand merci à vous deux ! Je vais visionner tes vidéos, Papaphoënix et réfléchir posément à tous les points que vous avez mentionnés. J'étais en train de potasser les différents Cubase...
            Juste une question importante avant ; auriez-vous des indications sur la puissance et la mémoire nécessaire pour travailler en midi avec le Motif et le PC avec Cubase comme séquenceur?
            Merci encore



            Commentaire


            • #7
              Pour du MIDI, Cubase ne va pas prendre beaucoup de CPU. De plus un lag d’1ms en MIDI ne fait pas de mal. Là où en audio, les craquements apparaissent vite, et le minimum doit tenir compte d’une marge de sécurité.

              De même, en mémoire : moins de 200Mo à vide. (Et le MIDI n’ajoute pas grand chose).

              C’est dès que tu fais de l’audio avec des instruments virtuels (gourmand en calculs et/ou mémoire) que tes besoins exploseront. Certaines de mes bibliothèques prennent 1Go de mémoire vive.

              Ainsi, même un Core i3, 4Go de mémoire devrait suffire.... pour du MIDI. Le i5, 8Go recommandé par Steinberg est si tu veux aller au delà. Cependant, 4Go peuvent être globalement limité, un petit boost à 8 Go ne coûte pas grand chose et peut être appréciable à l’occasion.

              (Tu peux aussi ajouter en configuration minimale une piste audio qui ne fait qu’un simple enregistrement en vue d’export WAV/MP3... sans effet).
              Dernière modification par floyer, 26 avril 2018, 21h59.
              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

              It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

              Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

              Commentaire


              • #8
                Merci pour toutes ces infos qui m'ont bien fait avancer depuis hier soir et qui m'ont donné beaucoup d'espoirs de poursuivre mes arrangements en combinant Motif XF et PC. Je continue mes recherches sur Cubase et les ordis dans ce sens et reviendrai vers vous bientôt !
                Belle journée !



                Commentaire


                • #9
                  J'ai ressorti un ordi et retrouvé les caractéristiques.
                  J'ai fait un résumé de ce qui me semblait important de vous communiquer.
                  Comme je ne suis pas du tout expert en informatique, j'aimerais que vous me donniez votre avis. Merci par avance !

                  C'est le HP Pavillion a6619fr

                  Processeur : AMD PHENOM X3 8600
                  C’est un AMD Phenom 64
                  · Vitesse de fonctionnement : jusqu'à 2,3 GHz
                  · Nombre de cœurs : 3
                  · Socket : AM2+
                  · Vitesse du bus : HT3 à 3 600 MHz (mesuré à 2 000 MHz)

                  Infos pour la mise à niveau du processeur
                  Type de connecteur : AM2+
                  La carte mère accepte la mise à niveau vers les processeurs suivants :
                  · Phenom avec technologie quatre cœurs (Agena) (AM2+) jusqu'à 9600 (TDP jusqu'à 95 watts)
                  · Athlon64 X2 avec technologie double cœur jusqu'à 5600+ (TDP jusqu'à 89 watts)
                  · Athlon64 inférieur à 4000+
                  · Sempron inférieur à 3800+
                  Carte mère : MCP61PM-HM (NETTEL 3)
                  · Quantité : 3 Go
                  · Vitesse : PC2-6 400 Mo/s

                  Infos pour la mise à niveau de la mémoire
                  · Architecture de mémoire double canal
                  · Quatre connecteurs DIMM DDR2 à 240 broches
                  · Types de DIMM pris en charge :
                  · PC2-5300 (667 MHz)
                  · PC2-6400 (800 MHz)
                  · Mémoire non ECC uniquement, sans tampon
                  · Modules DIMM DDR2 de 2 Go pris en charge
                  · Prise en charge allant jusqu'à 8 Go sur les ordinateurs 64 bits
                  · Prise en charge allant jusqu'à 4 Go* sur les ordinateurs 32 bits
                  Les ordinateurs 32 bits ne peuvent pas accéder à la totalité des 4 Go de mémoire.

                  Disque dur
                  · Taille : 320 Go
                  · Interface : SATA
                  · Vitesse de transfert : 3,0 Go/s
                  · Vitesse de rotation : 7200 tr/min

                  Le système d’exploitation actuel est Windows Vista ; l’ordi est de 2008
                  Dernière modification par chrismuz, 27 avril 2018, 19h05. Motif: erreur sur les caractéristiques


                  Commentaire


                  • #10
                    La configuration est un peu ancienne (10 ans !), mais peut faire le job, vu qu'en MIDI il y a peu de ressources utilisées. Je note qu'il n'y a que 3Go de mémoire. Après, si le système est 32 bits, cela peut suffire. Par contre, Cubase ne supporte le 32bits que jusqu'à la version 8.5. Si tu achètes Cubase 9 ou 9.5, il faut passer en 64 bits... Une manière de voire est de regarder dans C:, s'il y a les répertoires "Programmes" et "Program Files (86)" (64 bits) ou seulement "Programmes" (32 bits). Ou autrement, clic droit sur l'icone ordinateur, propriété... et cela indique si le cpu et l'OS sont en 64bits.

                    Si tu changes d'OS, tu peux en profiter pour acheter 8Go de mémoire. Cubase peut être économe, mais le système autour, le navigateur (si tu cherches un tuto...), etc peuvent se trouver contraint par 3Go. (Mais Microsoft indique 2Go mini sous Windows 10 64 bits)

                    Ainsi, sur Amazon (https://www.amazon.fr/Komputerbay-PC...O56/ref=sr_1_2) les 4Go sont à 21€... donc 42€ les 8Go. (Avec 3Go par défaut... il est probable que 3 ports soient occupés par 3x1Go là où tu souhaites 4x2Go... c'est un coup à ne pas pouvoir réutiliser ce que tu as déjà).
                    Dernière modification par floyer, 27 avril 2018, 17h21.
                    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui le PC date... Et comme je n' ai plus de moniteur / écran, je ne peux pas regarder dedans !
                      64 bit ? Ca serait bien ! Et c'est à vérifier mais c'est stipulé "AMD phenom 64"...
                      Et j'ai vu que l'on pouvait mettre à niveau le processeur s'il est en 64 bits : "prise en charge allant jusqu'à 8 GO sur les ordinateurs 64 bit".
                      Je pense l'emmener demain chez un réparateur pour être fixé et... pour savoir dans quel état il est...
                      Qu'en dis-tu ?



                      Commentaire


                      • #12
                        64 bits... C'est surtout qu'avec les dernières versions de Cubase, tu n'as pas le choix. Mais si comme l'indique Papaphoenix, tu as droit à une version de Cubase, et s'il s'agit d'une vielle 8.5, en 32 bits, cela peut marcher.

                        L'OS peut être une déclinaison 32 bits... changer risque de nécessiter l'achat d'une licence (Windows 10 ?)

                        Ensuite, les programmes ou système 64 bits sont un peu plus gourmands, vu que les pointeurs prennent deux fois plus de place. Tu ne vas pas gagner à passer en 64 bits pour la plupart des choses. Par contre, côté mémoire, les spécifications de ta carte semblent limitées à 4Go en 32 bits. Si tu vises 8Go, il faut passer en 64 bits.

                        Autant pour un processeur, les performances sont linéaires (un processeur 2 fois plus puissant ira 2 fois plus vite... mais c'est devenu plus compliqué avec le cœurs multiple, le multithreading, etc.), autant la mémoire, les performances ont un effet de seuil. Si tu as assez de mémoire, les performances sont bonnes et ne varient peu si tu ajoutes de la mémoire. Par contre, si tes besoins dépassent ce que tu as, les performances se dégradent rapidement. Ainsi j'ai un PC de mon travail que j'ai fait passer à 8Go (les tableaux Excel à 2000 lignes, 200 colonnes avaient raison des 4Go trop rapidement), et mon PC à la maison semble un peu limité à 8Go (Avec 3x1Go occupés par des échantillons, j'avais tôt ou tard des craquement liés au swap...), c'est ce qui me fait conseiller de penser à upgrader. Mais tu peux déjà voir comment cela se comporte avec 3Go, et décider après.
                        Dernière modification par floyer, 27 avril 2018, 18h40.
                        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci Floyer pour toutes ces précisions ! Pour le moment, je crois que je vais tester Cubase sur le PC Portable Familial qui est plutôt pas mal au niveau ressources. J'ai cherché des versions gratuites d'essai de Cubase. Il y a des possibilités d'essai de 30 jours sur le site Steinberg. J'essayerais bien Cubase Elements... En fonction de mes tests de Cubase, je verrai pour acheter une des versions et je me reconcentrerai à nouveau sur le PC


                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour, de retour à la maison c'est plus simple pour répondre.

                            Comme indiqué dans le didacticiel Moessieurs, le ARP MIDI Out Switch sert pour la transmission en temps réel des arpèges vers un autre clavier, rack, ou module de batterie par exemple.


                            Il se peut que vous ayez la nécessité ou le besoin de transmettre les arpèges de votre Motif XF vers un autre clavier, rack, ou module de batterie par exemple car ceux-ci peuvent disposer d’un son particulier que vous n’arrivez pas à reproduire sur votre Motif XF,
                            On utilise la même fonction pour l'enregistrement des arpèges dans un séquenceur logiciel via en plus une fonction dédiée qui supprime l'Echo midi :

                            Pour enregistrer ses arpèges dans un logiciel séquenceur, il faut utiliser dans le Seq Setup, F3 Quick le Quick Set Up 4 :ARP MIDI Out Switch



                            Et comme indiqué dans le didacticiel, mettre pour chaque part le bon canal midi de transmission.
                            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                            Commentaire


                            • #15
                              Ok, je regarde de plus près les différentes versions de Cubase et me pose la question de l'audio qui pourrait au moins me permettre d'enregistrer la voix et d'avoir une maquette à peu près propre. Je réfléchis...
                              Thanks, Papaphoenix !

                              Edit : Mais si je vais faire de l'audio avec Cubase, ça veut dire : achat de la carte Fire Wire et donc : plusieurs centaines d'euros ! Aïe ! Si seulement j'avais pu faire l'audio sur le Motif car c'était quand même le but avant que n'arrivent les bugs !!!
                              Dernière modification par chrismuz, 28 avril 2018, 20h51.


                              Commentaire

                              Chargement...
                              X