Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha DX7 d'occasion : que vérifier ? (DX gratos inside)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Un autre point faible que j'ai découvert récemment, c'est l'alim. Contrairement aux synthés modernes, le fil de l'alim est inclus DANS le synthé et ne peut être débranché. La mienne était abimée et le synthé marchait une fois sur deux...*stress* mon père a remplacé le câble et le DX7IIFD remarche nickel.

    -Donc ne pas hésiter à bouger (sans forcer!) le fil pour vérifier qu'il n'y ait pas de faux contact. ET surtout prendre soin du fil au cours de l'utilisation du synthé, notamment lors des déplacements.

    -Bien tester les curseurs. Mon ancien DX7 (celui qui a mon âge : 26 :8) ) avait le curseur DATA qui répondait mal. Et une touche (la 16 j'me souviens =) ) très dure.

    -vérifier les LED. La mienne marchait à moitié: un chiffre ne s'affichait pas, mais ce n'était pas un gros souci...

    -Pour un DX7IIFD vérifier le lecteur de disquettes 720 pouces. Je n'ai jamais réussi à faire marcher le mien donc je m'en sers comme un DX7IID c'est un peu dommage, mais DXM ça change la vie c'est trouvable en bon état ?

    ManuD pour le prix de la carte je ne sais pas, quoique elle est super rare donc pourquoi pas ^^ Mais je crois qu'elle ne marche que sur le 1er DX7 (pas trouvé d'info pour les IID et IIFD). Il y a aussi les extensions E! Grey Matter.

    Merci pour les liens, je rajoute ceux-ci :

    avec comparatif entre les DX


    avec la liste des noms des artistes qui l'ont utilisé

    Latest news coverage, email, free stock quotes, live scores and video are just the beginning. Discover more every day at Yahoo!

    La mailing-list française

    Un dx7 gratuit ? profitez-en c'est une aubaine
    Dernière modification par klairzaki, 23 octobre 2009, 20h20.
    Mon monde synthphonique ------- SoundCloud ------- Twitter

    Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Arturia : MatrixBrute - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR, 01W/FD - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
    Sampler/Séquenceur : Yamaha TX16W, Akai MPC 1000, Roland SP-404SX.
    Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, DTX-12, Pearl Decade Maple, Tama Cocktail Jam 16"
    Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,
    BX5a - laptop Toshiba Satellite A300 - Ableton Live 8 - Korg : D12, SR1 SOS,
    Kaoss Pad 3 - Micro Shure SM57 - Micro Shure Beta 54 -AKG K701 - Edirol UM-880

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]


    Commentaire


    • #32
      SUpermax pour 80€, correct. Attention, le modèle DX7 n'est pas compatible avec le modèle DX7II et réciproquement.
      Kronoscopie, tout sur le Kronos

      http://www.kronoscopie.fr

      Commentaire


      • #33
        Merci pour vos réponses et pour les liens. En l'ocurence, je viens d'acquérir un DX7s ; il s'apparente au DX7 & non pas aux DX7 II, non ? Est-ce que ça pourrait être compatible ?
        Je vais demander au vendeur quel modèle de SuperMax il vend.

        Commentaire


        • #34
          Non, le DX7S est apparenté au DX7II. Il faut donc la version de Grey ou Supermax pour DX7II.
          Kronoscopie, tout sur le Kronos

          http://www.kronoscopie.fr

          Commentaire


          • #35
            il est toujours dispo et pas de souci au niveau alim
            il vous attend.....

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par Francois Voir le message
              Non, le DX7S est apparenté au DX7II. Il faut donc la version de Grey ou Supermax pour DX7II.
              Mais oui, j'ai posté ma question avant d'aller sur le lien de Sound of Music donné par klairzaki. Quoi qu'il en soit, j'attends la réponse du vendeur.

              Commentaire


              • #37
                Dx7

                Bonjour Titi,

                L'offre m'intéresse fortement. S'il est toujours dispo ?, je suis sur Montpellier pratiquement tous les jours.

                Par avance, merci.

                Cedlounge
                Yamaha S90es - Nord Electro 3 - Yamaha DX7 -Korg Triton Studio 61

                Commentaire


                • #38
                  salut, il est toujours dispo. donne moi tes coordonnées par MP
                  Rorry

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par Francois Voir le message
                    Non, le DX7S est apparenté au DX7II. Il faut donc la version de Grey ou Supermax pour DX7II.
                    Est-ce que, pour la carte e!Grey, c'est comme pour la SuperMax, il y a un modèle pour DX7 et un autre pour DX7s ?

                    Commentaire


                    • #40
                      Même chose.
                      Kronoscopie, tout sur le Kronos

                      http://www.kronoscopie.fr

                      Commentaire


                      • #41
                        mon DX7 n'est plus dispo.
                        cedlounge est venu tout heureux le récupérer, c'est déjà noël!!!!!
                        cédric (cedlounge à droite), rorry (titi34 à gauche)

                        Dernière modification par papaphoenix, 05 novembre 2009, 17h08.

                        Commentaire


                        • #42
                          Encore une belle histoire AK.

                          Merci pour la photo.
                          Kronoscopie, tout sur le Kronos

                          http://www.kronoscopie.fr

                          Commentaire


                          • #43
                            Joyeux noel à Cedric, et surtout un gros merci à titi34 pour son superbe geste. :good2

                            Commentaire


                            • #44
                              Merci titi34!!!!!!!

                              Merci beaucoup Titi34 pour ce magnifique cadeau !!!! Noël avant l'heure.
                              Un geste que je ne suis pas près d'oublier, sans compter l'acceuil avec un bon café...
                              Etant passionné de vieux morceaux, le dx7 fait maintenant parti de mon set.
                              Je tiens à remercier le forum Audiokeys sans quoi cette superbe rencontre n'aurait pu avoir lieu.
                              Encore merci pour votre générosité !!
                              Yamaha S90es - Nord Electro 3 - Yamaha DX7 -Korg Triton Studio 61

                              Commentaire


                              • #45
                                Belle rencontre, et bravo pour cette belle initiative titi.
                                Ps j'ai modifié le message pour que la photo soit incluse en vue directe
                                Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X