Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha DX7 d'occasion : que vérifier ? (DX gratos inside)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Yamaha DX7 d'occasion : que vérifier ? (DX gratos inside)

    Bonjour,
    Quels sont les points faibles de ce synthé à bien regarder avec attention lors d'un achat d'occasion ?
    Dernière modification par Francois, 14 octobre 2009, 10h20.


  • #2
    Ils sont relativement costauds mais parfois on retrouve le même problème qu'avec les vieux synthés puisque certains modèles ont presque 30 ans ! Vérifier que toutes les touches sonnent et que les contacts plats de sélection de fonction répondent, et vérifier que les sorties audio fonctionnent et que l'écran affiche ce qu'il doit afficher. Si ces trois points sont bons, alors le DX doit fonctionner sans problème.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3
      Voir aussi la pile qui permet de garder en mémoire les voices. Le niveau de charge doit être entre 2,5 et 3 pour être bon.
      Parfois, le fait de laisser allumé le DX sur de longues durées recharge la pile, en tout ca, c'est ce que j'ai constaté avec mon dx7.
      laurent0375
      -----------------------
      Roland P330 SC880 XV5050+SRX07 FXR+SRX01 U8 JV1010 VariOS+VC1 D50
      Triton LE+KT ;
      YAMAHA MO6 ; DX7 ; RX15 MU128+PLG150-DX


      Commentaire


      • #4
        Merci pour vos réponses.

        Commentaire


        • #5
          Un bouton pour la sélection des sons sur lequel il faut appuyer avec insistance pour réussir à appeler le son est-il un gros problème ou cela peut-il être réparé par un bon nettoyage ?

          Une touche cassée se change-t-elle facilement ? Et, surtout, trouve-t-on des touches en pièces détachées ?

          Commentaire


          • #6
            Tant que ça fonctionne, même si tu dois appuyer fort, c'est bon. Attention, le nettoyage de certains synthés est difficile au niveau démontage requis.
            Kronoscopie, tout sur le Kronos

            http://www.kronoscopie.fr

            Commentaire


            • #7
              O.K., c'est noté.

              Commentaire


              • #8
                Le DX7 de chez Yamaha est d'une conception plus que correcte pour l'époque: aucun reproches pour le DX7 II FD que j'ai acquis en occase

                Commentaire


                • #9
                  salut,
                  j'ai un dx7 dont j'essaie de me "débarasser", il ne me sert plus depuis longtemps et il reste dans sa caisse!!!!! il prend de la place pour rien....
                  il est plutot bien conservé pour un synthé de 26 ans, clavier ok, touches de commandes ok...bref le seul hic c'est la prise casque qu'il faut bidouiller!!!!
                  j'ai une cartouche "yamaha data cartridge RAM" et une ROM "Lag studio sound 2x32 sons"
                  il a sa caisse de transport.
                  je le donne à tout AKmember qui viendra le chercher sur Montpellier

                  Commentaire


                  • #10
                    Sympa ! Merci pour celui qui viendra le chercher.
                    Kronoscopie, tout sur le Kronos

                    http://www.kronoscopie.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      de rien, si ça peut faire plaisir et servir à quelqu'un!!!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Très beau geste, et je te comprends (je viens de gagner de la place en donnant un D20)
                        Hello, World!

                        Commentaire


                        • #13
                          Effectivement, c'est un très beau geste.

                          Commentaire


                          • #14
                            La chose à vérifier, est le fonctionnement des 2 potentiomètres. J'ai déjà croisé plusieurs DX7 en magasin d'occase, avec soit le potard data mort, soit le potard volume.
                            Pour ma part, les deux mien ont le potard volume coupé ( plus linéaire, c'est du "on/off"), et celui que j'ai laisser en Bretagne à le potard data HS en plus.

                            Le potard volume, c'est pas trop grave, une pédale et hop, c'est tout vu
                            Le potard data, c'est relou, sachant que les bouton +1/-1, de défile pas quand on reste appuyer dessus ...

                            A part ça, c'est du solide !!

                            Commentaire


                            • #15
                              Bravo pour ce beau geste :good2 !
                              Tu vas faire un heureux !
                              J'adore cette machine... même si je suis incapable de la programmer !

                              Mon Dx7 IID n'a plus de sortie audio (casque et line), le reste fonctionne parfaitement. Je recherche une carte mère pour le remettre en parfait état... si l'un de vous a une "carcasse" qui traine...help 2
                              Lucky.20 "Musicien - Photographe"
                              (since 2003 with tri_tonton)
                              ---------------------------------------------------------------------
                              Korg T1 - DW8000 & EX8000 - PA50 - TRITON Rack - N1R -
                              Roland XP80 - D50 & PG1000 - AXIS - JV2080 - AX1 - G800 -
                              Yamaha DX7IID - TX7 - TG55 - AN1X - SY35 - SY85 -
                              Akai S1000 26mo - ME80P - SG01V - XR20 -
                              Apple iPad Pro 512 - iPolysix - iM1 - SampleTank -
                              Ensoniq SD1 32 voice - ex du groupe "I MUVRINI" :-)
                              ---------------------------------------------------------------------
                              Et d'autres antiquités... :super

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X