Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment exporter fichier wave YAMAHA Motif XF vers Cubase

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment exporter fichier wave YAMAHA Motif XF vers Cubase

    Bonjour,
    J'ai fait un essai d'enregistrement chant direct sur le Motif XF. Je suis très étonné et ravi d'entendre une prise audio très acceptable (faite pourtant avec un micro dynamique de petite qualité)
    1. Sachant que je n'ai pas de FireWire et voudrait vraiment m'en passer (car très cher et je n'enregistre pour chaque song que mon chant,)
    Comment mettre ma prise audio en wav sur une clé usb puis l'exporter vers Cubase sur le motif XF afin de retravailler l' audio sur mon PC ?
    2. Sachant que je ne dispose que de la carte son interne d'origine de mon PC portable, comment entendre ma piste audio avec une qualité acceptable pour la retravailler sur Cubase ?
    Merci !
    Dernière modification par chrismuz, 19 mai 2018, 13h35.



  • #2
    Bonsoir, tu as un didacticiel Moessieurs pour le faire depuis la flash memory, comme ton chant sera sur la sdram puisque "samplé" tu fais ce qui est indiqué en choisissant la sdram (user) comme source :

    http://www.moessieurs.com/Motifs/ast...sample_xf.html

    Pour le 2, met un casque de qualité correcte sur ton pc ou connecte la sortie audio de ton pc vers tes moniteurs ou vers l'A/D input du Motif en choisissant Line comme type d'entrée dans Utility.
    Dernière modification par papaphoenix, 20 mai 2018, 22h48.
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      Excellent. Merci ! Pour l'audio, super. Je suis en train d'essayer des versions d'essai de logiciels audio et midi. En fait, Reaper me conviendrait sans doute mieux que Cubase. Pour importer mes pistes midi vers Reaper, y a t-il une marche à suivre différente que pour Cubase ?


      Commentaire


      • #4
        D’après le didacticiel, l’enregistrement est sous format WAV, utilisable dans ton bon DAW, Reaper compris (menu Edition/Insert Media Item ou quelque chose comme cela ou drag and drop depuis le gestionnaire de fichiers)
        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

        Commentaire


        • #5
          Pour le midi depuis le mode song > File > Save > Midi et tu sauve ta song ne midi file sur ta clef usb, tu peux alors la charger dans n'importe quel séquenceur.
          Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par floyer Voir le message
            D’après le didacticiel, l’enregistrement est sous format WAV, utilisable dans ton bon DAW,
            comme tu dis Frédéric, encore faut-il avoir bon DAW .. bon je sors
            Poupouye

            L'abus de Net nuit à la nuit

            Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

            Commentaire


            • #7
              Poupouye : Reaper me suffit pour ce que je fais... il y a même quelques points minimes qui même me le font préférer à Cubase (pistes associées à toutes les entrées MIDI, filtre sur les canaux MIDI en entrée d’un clic de menu, sans compter la multitude de script JS prêt à l'emploi pour avoir un filtre passe bas à 16kHz par exemple...) Après, pour des compositions plus complexes, le ChannelStrip de Cubase pourrait faire la différence, mais je n’en suis pas là.
              Dernière modification par floyer, 21 mai 2018, 00h28.
              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

              It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

              Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

              Commentaire


              • #8
                Frédéric, je t'avoue que je ne connais pas Reaper, je voulais juste faire un bon mot, à condition de le prononcer à l'anglaise..
                Poupouye

                L'abus de Net nuit à la nuit

                Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                Commentaire


                • #9
                  Merci les gars !
                  Floyer, je ne savais pas que tu utilisais Reaper. Effectivement, il peut suffire dans certains cas (perso, vu le nombre d'effets possibles tant en midi qu'en audio sur le XF, je n'aurais pas besoin de plus) et a le fier avantage après sa période de gratuité et d'essai de pouvoir être toujours utilisé par la suite. Mais ayons l'honnêteté de nous acquitter en fin de période d'essai de son achat fixé je crois aux alentours de 50 euros. Je préfère user de ma carte bleue pour un très bon micro avec Reaper plutôt que pour un micro de moindre qualité avec Cubase.
                  Dernière modification par chrismuz, 21 mai 2018, 18h58.


                  Commentaire

                  Chargement...
                  X