Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gérer un arpège batterie sur Cubase avec le YAMAHA MOXF Editor

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gérer un arpège batterie sur Cubase avec le YAMAHA MOXF Editor

    Bonsoir,

    Je reviens vers vous car j’ai commencé à travailler sur Cubase ai8. J’ai mon MOXF8 relié en usb à mon PC et le MOXF editor installé. Je travaille en mode song et tout fonctionne parfaitement jusqu'à présent à part que je rencontre un souci lorsque j’enregistre un arpège batterie sur une piste midi de Cubase.
    Pour cela, je me positionne sur une piste midi vide et dans le MOXF editor je choisis un kit de batterie correspondant à cette piste. J’enregistre l’arpège sur la piste midi mais je me retrouve avec une seule note jouée.
    Comment faire pour dissocier chaque élément du kit de batterie afin d'obtenir une piste midi indépendante pour chacun d’entre eux?
    D’autre part, lorsque je fais lire mon morceau avec la piste batterie et que l'arrête à un instant t, lorsque je relance la lecture, la batterie n’est plus synchronisée.

    Merci d'avance pour vos réponses
    Frédéric

  • #2
    Bonjour, si tu n'as qu'une note à l'enregistrement c'est que tu n'as pas placé le quick set up sur "Arp Rec on Dawn" pour justement enregistrer les arpèges dans cubase.Là tu n'eregistre que ce que tu joue sur le clavier donc la note.

    Clic droit sur le container midi, dissoudre le container, choisir par "hauteur de note" et non pas canal midi pour séparer le sinstruments batterie (de mémoire je n'ia pas le temps d'essayer avant d'aller bosser).

    Comme tu n'as pas enregistré en Arp rec on Dawn et que tu n'as qu'une note, il n'est pas étonnant que l'arpège ne soit pas synchro si tu ne démarre pas pile poil au 1er temps. à la milli seconde de la 1ere mesure.
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir,

      Merci Papaphoenix pour ta réponse. J’ai regardé ça ce soir et en fait le quick setup est bien sur Arp Rec on Daw. J’ai essayé de re enregistrer mais je n’ai toujours qu’une note dans le container et ce quelle que soit la note ou se déclenche l’arpège.
      Est ce qu’il ne serait pas plus simple d’utiliser un plugin dédié batterie?

      Merci d'avance
      Frédéric

      Commentaire

      Chargement...
      X