Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Utilisation du Yamaha Montage par rapport à la série Motif

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Utilisation du Yamaha Montage par rapport à la série Motif

    Finalement, si j'ai bien tout compris les différences s'amenuisent entre les motif et le montage.

    La dernière mise à jour de yamaha apporte,

    la fonction remote
    L'ensemble des performances du motif xf .
    Le mode pattern est possible via l'application mobile sequenceur.

    Le montage est donc gonflé à bloc et reprend petit à petit les manquants qui était présent dans les motifs.

    Pour résumer : je bricole mes patterns dans l'app yamaha au lieu d'envoyer le tout dans le mode song voice, j'envoie le tout dans garageband ou confrère .

    Si les utilisateurs peuvent me confirmer ces propos, pour l'instant j'économise,.... j'économise..... pour un achat prévu pour nôel 2019.
    Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
    Roland bk7m
    Piano numérique: Roland HPI-7F
    Mixer: Yamaha Aw16g
    Enceintes: Tanoy reveal
    Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
    V Stand.
    M audio code 49

  • #2
    Bonjour
    La fonction remote ==> oui
    L'ensemble des performances du motif xf .==> oui en mieux elle ont été "Montagifiées"
    Le mode pattern est possible via l'application mobile sequenceur.==> oui sur 8 pistes, Mobile sequenceur n'en gère pas plus :



    Le montage est donc gonflé à bloc et reprend petit à petit les manquants qui était présent dans les motifs.==> les différences entre la série Motif et le Montage s'amenuisent, manquant ça dépend pour qui, dans mon usage lié au jeu en groupe je n'ai pas besoin du Remote ni du sampling, ni des performances du XF, ça dépend de l'utilisation qu'on en fait.

    Pour résumer : je bricole mes patterns dans l'app yamaha au lieu d'envoyer le tout dans le mode song voice, j'envoie le tout dans garageband ou confrère .==> oui ou tout Daw.

    Note que SampleRobot va bien finir par sortir un jour (prévu à la mi-août et il permet le sampling en général et le sample automatisé de n'importe qu'elle source.

    Mobile sequencer te permet bien l'édition en vue piano Rool :




    La page Moessieurs Mobile Sequencer :

    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      Merci Joel. toujours au top ton travail et tes explications.

      Je suis très étonné que personne n'ai réagi sur audiokeys pour toutes ces " améliorations".
      Lors de sa sortie, le montage avait été assez décrié car il n'avait pas de séquenceur complet, ce n'était pas un workstation mais un synthétiseur . Je faisais parti de ces déçus qui espérait un motif xf plus.
      Pour le coup, je trouve que le montage a fait un sacré chemin depuis sa sortie, il y a deux ans.
      Ca méritait d être souligné.
      Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
      Roland bk7m
      Piano numérique: Roland HPI-7F
      Mixer: Yamaha Aw16g
      Enceintes: Tanoy reveal
      Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
      V Stand.
      M audio code 49

      Commentaire


      • #4
        Tout ça c'est très bien, c'est sûr, mais il faut quand même un Ipad...
        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
        Claviers maitres
        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

        Interface audionumérique
        FOCUSRITE Scarlett 2i2
        Enceintes
        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


        Commentaire


        • #5
          pareil.... pas d'ipad :-(
          mais chapeau quand même Yamaha ! pas comme Roland et le jupiter80.... ok ok je le remet sous le tapis...
          http://soundcloud.com/synthmoosic

          Commentaire


          • #6
            Vivement une mis à jour avec un séquenceur dans le montage ,qui sait .....

            Commentaire


            • #7
              Salut,
              j'étais passé complètement à coté de cette application!
              C'est un très bon complément pour le Montage, je ma la procure immédiatement!
              Je rajoute à ce qu'a expliqué Joël: dans le processus de montagification, il y a l'amélioration de la qualité sonore, le Pure Analog Circuit n'est pas une blague!
              Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

              Commentaire

              Chargement...
              X