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Yamaha MONTAGE : sélectionner les sorties Audio/Assign pour toute une performance

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  • Yamaha MONTAGE : sélectionner les sorties Audio/Assign pour toute une performance

    Bonjour à tous.
    Existe-t'il un moyen de faire sortir une performance entière sur les sorties audio assignables ?
    Pour l'instant je ne trouve rien de mieux que de faire la sélection pour chaque part individuellement. Je me dis que le faire globalement pour toute la Performance serait plus rapide.
    Mais je ne trouve pas... Merci pour votre aide.

  • #2
    effectivement, pas sûr que ça marche de faire ça de manière globale. mais généralement on met un son précis sur une sortie et un voir plusieurs autres son sur une autre sortie.
    pourquoi dans ton cas vouloir faire sortir tous les sons sur les sorties "assignables" (donc autres que les "principales") sans que justement les sorties principales n'aient aucun son en sortie ?

    après effectivement il reste la possibilité de le faire pour chaque part, individuellement.

    Désolé de ne pas avoir l'info que tu souhaitais.
    http://soundcloud.com/synthmoosic

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    • #3
      Bonjour, il n'y a pas d'autre moyen que de le faire part par part, sachant qu'en passant par les sortie assignables tu perds les effets system (Reverb/Variation) et l'effet master FX.
      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

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      • #4
        Merci bcp synthmoosic et Joël. Je comprends que ça puisse paraître bizarre de vouloir faire sortir toute une perf. sur les sorties assign. Mais j'ai eu à faire un gros plateau dernièrement où j'alternais tantôt entre son piano (équal et traitement spécifique par les ingés sons) et d'autre part différents autres sons (autres perf.). Les ingès ont préféré faire comme si c'était 2 claviers différents, donc répartition sur les 2 sorties stéréo et 4 DI. Une paire de voies réservées exclusivement au piano. Et là, de toutes façons les effets sont gérés par les sondiers, ceux du Montage ne sont pas ou très peu employés.
        Je vais donc continuer à switcher (main->assign) chaque parts lorsque ce sera le cas (c'est très rapide malgré tout), en enregistrant mes perform "spéciales sorties auxiliaires".

        En tout cas j'en profite pour souligner à nouveau que pour ce genre de gros show avec des enchainements très rapides et bcp de changements, le mode LiveSet est franchement génial!!! Et le Montage pour la scène c'est LE panard total niveau qualité son et fiabilité aime
        ...
        mais ça on le savait déjà !

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        • #5
          Le son du Montage dans sa calibration pro est absolument au top oui.
          Je n’ai jamais eu en main un synthé qui a fait mieux que lui.(et j’en ai eu ...)
          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

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          • #6
            Bonjour,

            S'il y en a beaucoup à changer, ça peut être valable de transmettre des messages exclusifs avec MidiOx ou un DAW par exemple.

            On peut créer un fichier sysex qui contient 1 ou plusieurs commandes, afin de faire une sorte de "macro".

            La data list en 2.50 page 207 indique comment faire:

            F0 43 10 7F 1C 02 31 PP 3F XX F7

            Avec F0 43 10 7F 1C 02 = entête de message exclusif "(3-5-3-1) Native parameter change" pour Montage (page 188),
            31 PP 3F = Adresse du paramétre "Part output select". PP = 00 à 0F pour la part 1 à 16
            XX = selon le tableau: 08 pour "Assign L&R"
            F7 = fin de message exclusif

            On peut donc faire un fichier sysex qui change les assignations des 16 parts en "assign L&R" en 1 commande:
            F0 43 10 7F 1C 02 31 00 3F 08 F7
            F0 43 10 7F 1C 02 31 01 3F 08 F7
            F0 43 10 7F 1C 02 31 02 3F 08 F7
            F0 43 10 7F 1C 02 31 03 3F 08 F7
            F0 43 10 7F 1C 02 31 04 3F 08 F7
            F0 43 10 7F 1C 02 31 05 3F 08 F7
            F0 43 10 7F 1C 02 31 06 3F 08 F7
            F0 43 10 7F 1C 02 31 07 3F 08 F7
            F0 43 10 7F 1C 02 31 08 3F 08 F7
            F0 43 10 7F 1C 02 31 09 3F 08 F7
            F0 43 10 7F 1C 02 31 0A 3F 08 F7
            F0 43 10 7F 1C 02 31 0B 3F 08 F7
            F0 43 10 7F 1C 02 31 0C 3F 08 F7
            F0 43 10 7F 1C 02 31 0D 3F 08 F7
            F0 43 10 7F 1C 02 31 0E 3F 08 F7
            F0 43 10 7F 1C 02 31 0F 3F 08 F7


            Pour répondre à un autre post récent, on peut s'en servir pour faire une "macro" qui assigne les sorties en USB d'un coup .....
            exemple:
            F0 43 10 7F 1C 02 31 04 3F 0D F7 pour la part 5 en USB 9 + 10

            Il faut bien entendu sauver la performance après un essai sonore pour conserver la modif.

            @+
            Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1

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