Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Grésillement / Parasite après quelques minutes en mode Perform Yamaha Motif ES8

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Grésillement / Parasite après quelques minutes en mode Perform Yamaha Motif ES8

    Bonjour,

    Je suis face à un soucis très embêtant sur mon Yamaha Motif ES8,

    En mode "Perform" puis en utilisant les faders de volume sur les 4 parts, j'ai le son en sortie qui grésille dès que je joue sur les touches. Des bruits parasites s'entendent ensuite lorsque que je touche les faders ainsi que la molette de modulation.

    J'ai eu un problème presque similaire sur mon ancien Motif ES6 sur le fader MASTER VOLUME (qui a été remplacé du coup), seulement je n'avais pas de soucis lorsque je jouais sur les touches ...

    J'ai d'abord cru à un problème sur l'alimentation, mais rien n'y fait lorsque j'ai pris un nouveau câble SCHUKO. (le grésillement existe en OUTPUT et également en sortie PHONES)

    Certains auraient déjà eu ce problème ? Savez vous à quelle porte pourrais-je taper pour ce problème qui a l'air plus complexe que prévu à mon avis ... ?

    Merci à tous pour vos réponses

  • #2
    Bonjour,

    Tu peux préciser si c'est sur une performance particulière (laquelle?)
    Je pourrai peut-être faire un essai sur le mien.
    Tu peux aussi essayer les sorties Assign L&R ?
    Quelle configuration utilises-tu: table de mix, ordi, enceintes, autre matériel?

    @+
    Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1

    Commentaire


    • #3
      Salut Tinorocky, merci pour ta réponse,

      Et bien pour te répondre, c'est sur des performances initialiser, je ne pense pas que ça soit dû à une perf particulière, mais bien à cause des faders ...

      J'ai réalisé la manip sur les sorties Assign L&R, et c'est exactement le même soucis

      Je sors mon ES8, sur une table de mix behringer xenyx branché à des enceintes KRK. J'ai fait les manip, en passant directement sur les enceintes, idem, même soucis ...

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Je ne rencontre pas ce problème, même avec une performance 'init'.
        Tu peux aussi faire un essai en utilisant le Gaia comme clavier de contrôle du Motif, et voir (entendre) si les molettes du Gaia apportent le même phénomène.

        Si ça le fait sur tout les sons (performances, voices, patterns, songs), c'est un problème général soit d'alimentation, soit de connectique, soit de sortie audio. (Il fonctionne quand même un peu)
        Si tu sais l'ouvrir, tu peux commencer par un contrôle visuel en regardant si tout les connecteurs sont bien enfichés, en les bougeant (légèrement!).
        Une nappe de fils un peu trop courte qui tire sur un connecteur peut le débrancher à la longue.
        C'est peut-être un problème dû au transport.

        @+
        Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1

        Commentaire


        • #5
          Hello,

          Merci pour tes réponses, je suis en train de checker tous les connecteurs, tout me paraît bien ... mais je n'arriverai pas à voir si un élément est défectueux ...

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            Est ce que certains d’entre vous ont des plans réparateur en IDF ?

            Merci à tous !

            Commentaire


            • #7
              Sur le site Yamaha, il y a les centres techniques agréés. Je connais Mélison.
              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

              It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

              Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

              Commentaire


              • #8
                Merci pour ta réponse Floyer,

                As-tu déjà laissé du matériel chez Mélison ? Niveau délai, tarif et qualité de service rendu, aurais-tu des avis là-dessus? Merci pour tes réponses

                Seb

                Commentaire


                • #9
                  Oui, à deux reprises.

                  Qualité de service rien à redire : j’ai fourni du matériel en panne, il est revenu réparé, mais c’était des pannes franches (changement de carte mère ou d’un fusible).

                  Tarif et délais :
                  * changement de carte mère 135€HT main d’œuvre+458€HT CM (temps entre le devis et la disponibilité : 2 semaines)
                  * diagnostic, changement de fusible et peut-être suppression de court-circuit 164€ (Moins de deux semaine)

                  Donc près de 150€ de main d’œuvre est une première approximation, mais peut-être ton cas est différent.

                  Petite anecdote : j’ai été agréablement surpris de voir tout mon clavier changé pris en charge par Yamaha après le délais de garantie alors que les touches cassaient prématurément.

                  Par contre, pour obtenir une pièce détachée, je suis passé par SETELEC : Melison m’avait perdu à deux reprises le mail de demande de devis... mais SETELEC est dans le 76
                  http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                  It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                  Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                  Commentaire


                  • #10
                    Ok floyer,

                    Merci pour tes réponses en tout cas, je vais me pencher sur ça, en espérant que mon soucis ne soit pas autant coûteux que les tiens

                    J'avais vu des tutos et conseils sur internet disant qu'en nettoyant les potentiometres avec de l'aerosol a contact permettait d'enlever les résidus déposés avec l'âge ... cela n'a pas fonctionné ..

                    Je vais me tourner sur un réparateur dans tous les cas.

                    Si quelqu'un d'autre à un bon plan sur IDF qui serait capable de diagnostiquer et réparer ce problème de grésillement/parasite après utilisation des faders linéaires sur un Motif .. j'en serais très reconnaissant

                    Merci !
                    Seb

                    Commentaire


                    • #11
                      SOVEMAM à St Denis . Manu me l'a recommandé pour mon Kronos . c'était une panne merdique mais ils ont trouvé
                      DOMINIQUE
                      KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                      ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                      PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                      AKG K701 K271 K241
                      CONSOLE TASCAM 2524
                      MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                      Commentaire


                      • #12
                        DOMINIQUE M

                        Merci pour ta réponse, je pensais que SOVEMAM était définitivement fermé ? Tu y es passé quand ?

                        A+

                        Commentaire


                        • #13
                          ça fait quelques années effectivement . à l'époque ils venaient d'emménager dans leurs nouveaux locaux de St Denis .
                          Je ne savais pas qu'ils avaient fermé . c' est dommage ils étaient sérieux . Ils doit exister des ateliers de réparation sur Paris comme Musical Service . mais je ne les connais pas .
                          DOMINIQUE
                          KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                          ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                          PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                          AKG K701 K271 K241
                          CONSOLE TASCAM 2524
                          MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                          Commentaire


                          • #14
                            DOMINIQUE M
                            ​​​​​​​J'ai déjà réparé mon ancien Motif ES6 là bas, juste ... il a été immobilisé presque 2 mois et demi là bas (temps d'arrivée des pièces), puis on m'a pas réellement prévenu que mon matériel était prêt ...

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X