Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réglages d'une voice pour l'utiliser dans le mode Pattern sur Yamaha Motif XF

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Réglages d'une voice pour l'utiliser dans le mode Pattern sur Yamaha Motif XF

    Bonjour à tous !

    Dans le mode Voice, la voice intitulée "small ensemble" a des préréglages que je trouve très bien et que je voudrais utiliser dans le mode Pattern..
    Mais lorsque je veux utiliser cette voice dans le mode Pattern, la voice ne "sonne" pas du tout pareil.

    1. j'ai photographié tous les préréglages de la voice en question dans le mode Voice puis j'ai fait les mêmes réglages en Mixing sur la pattern… Et je ne parviens quand même pas à obtenir la même sonorité que dans le mode Voice². Pourquoi ?

    2. Peut-on copier facilement les préréglages du mode Voice dans le mode Pattern via le Mixing ?

    Merci pour votre aide




  • #2
    Bonjour, une voice en mode voice utilise :
    - deux effets d'insertion.
    - deux effets system : reverb/chorus
    - le master FX du mode vocie
    - le master EQ du mode voice.

    En mode pattern le master EQ, master FX et les deux effets systèmes sont utilisés par toutes les parts (voices) qui composent le pattern)
    En gros cela veut dire seule une part (voice) pourra exactement avoir le même son qu'ne mode voice si on copie à l'identique tous les paramètres des deux effets master et des deux effets system.
    Les autres parts ne pourront alors jamais avoir exactement le même son.

    Le mieux est d'importer premier la part la plus importante à tes yeux en terme de restitution du pattern pour avoir le même son.
    A condition de copier à l'identique tous les paramètres MAster/system.
    A condition que la part ait bien ses dual ins Fx activés (8 parts le peuvent pas plus).

    Le didacticiel Moessieurs pour le mixing est ici :

    Série XF > Mixing > Astuces > Didacticiels XF : "Moessieurs : importer une voice en mixing/ multi avec ses effets system et master".

    Les efftes Masters sont bine copiés.
    Seuls le type d'effet system et le preset system sont copiés, les "send" ne le sont pas, à ajuster en conséquence.




    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire

    Chargement...
    X