Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha MODX6/7/8

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Yamaha MODX6/7/8

    Bonjour

    J'ai vu des liens vers un nouveau clavier Yamaha MODX6 MODX7 MODX8
    On dirait physiquement un genos mais il a en fait des caracteristiques très proches du montage. A vrai dire, je n'ai pas encore saisi ce qu'il a en moins que le montage .
    Vous avez des nouvelles de ce synthé ? Il a pas l'air mal du tout ....
    (je ne met pas de liens à cause de la charte)

  • #2
    Ah oui dis donc ! Merci pour cette info qui n'est pas encore tout à fait officielle on dirait...
    Après quelques recherches, on trouve rapidement des infos sur ce MODX.
    Ce serait clairement une version allégée du MONTAGE comme peut l'être le MOXF pour le MOTIF XF par exemple.
    Et ça ressemble assez bien à un MONTAGE je trouve, plus qu'à un GENOS.
    Dernière modification par twinton, 09 septembre 2018, 19h26.
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


    Commentaire


    • #3
      Le site suivant le décrit (est n’est pas un revendeur) :

      https://yamahamusicians.com/the-new-...-range-synths/

      Ce serait un Montage du pauvre avec ses synthèses AWM, FM-X et le SuperKnob. L’article le décrit comme successeur du MOXF. Mais je ne serais dire ce qu'il a en moins par rapport au Montage. Dans les deux cas, la ROM contient 5,67Go d’échantillons.
      Dernière modification par floyer, 09 septembre 2018, 19h45.
      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

      Commentaire


      • #4
        Moitié moins de faders et potards déjà...
        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
        Claviers maitres
        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

        Interface audionumérique
        FOCUSRITE Scarlett 2i2
        Enceintes
        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


        Commentaire


        • #5
          Oui, les photos montrent pas mal de différence : il manque tous les boutons à droite.
          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

          Commentaire


          • #6
            C'est vrai que physiquement il ressemble plus au montage qu'au genos en fait ... Il doit etre plus compact car il a effectivement moitié moins de controles et du coup ils ont remonté les molettes bend+modulation au dessus .
            Bon j'arrete de regarder ca ma me donner des mauvaises idées lol

            Commentaire


            • #7
              trèèès intéressant à suivre ce biniou
              Motif XS8 - Nord Stage Compact - Microkorg XL - Roland VP-7 - Logic Pro 9 + iMac Alu 2,4 Ghz + Apogee Duet FW - iPad1 - iO Dock - Garageband iOS - M-Audio Audiophile FW - Rocktron Banshee - zoom 9030 - Yamaha silent guitar ...
              let's listen :
              Busload of Blues -> http://www.facebook.com/busluadblues
              Urbangrazz -> http://www.urbangrazz.com/site/index.html

              Commentaire


              • #8
                Comme pour le MOTIF XF avec les MOXF yamaha reprend sans doute le même schéma avec les MODX ( petits freres du montage) .
                Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
                Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
                SoundCloud

                Commentaire


                • #9
                  Ca n’a evidemment rien a voir avec le genos, c’est le remplacant du MOXF, simplement il reprend (d’apres les infos glanées et sous reserve qu’elles soient vraies) la plateforme du Montage (écran tactile et os) , la rom....une flash integrée plus petite que son grand frère...moins de layer..une coque sans doute plastique et pas metal, moins de boutons sur le panneau....moins d’effets au total et sans doute un processeur interne pour traiter tout cela moins puissant egalement etc.

                  Les sons du grand frère, le moyteur FM, son syteme (et une bonne partie des caracteristiques dans l’esprit ) a un super prix!
                  Comme d’hab chez yam chacun reste a sa place:
                  -le Montage vaisseau amiral tout metal et avec ses convertisseurs de malade qui lui donnent un grain terrible et ses « full specs » sont la tout en haut.
                  -et en meme temps les moins fortunés peuvent profiter de la techno Yamaha sur un clavier plus abordable et au rapport qualité/prix vriament top.

                  il se rapprochera du son du montage mais n’aura pas tout a fait ses convertisseurs (ben oui) ce qui pour beaucoup ne changera pas tant a l’usage.
                  On vit une bonne époque tout de meme pour ce qu’on peur avoir a des prix raisonnables.
                  Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                  Commentaire


                  • #10
                    Et on pourra trouver des MOXF moins chers pour ceux comme moi qui regrettent les modes pattern et song
                    Roland: Integra-7, RD700GXF, XP-30 (sr-jv 08), XP-60 (sr-jv 02, 03, 04, 16), D-20, JV-1080, MC-303, JC-120, cube-street, CM-30 Yamaha: Motif ES7 Autres: Zoom H2, Korg PXR4, iMac C2D 3.06, MBP 13' core i5, Firebox, Firestudio mobile, Tapco S5, Logic Pro, Pianoteq, Komplete 7, Fender JM, Gibson LP Std, Schecter Hellcat VI, JCM 800, une basse no name, un ukulele... et un piano droit Schimmel.

                    Commentaire


                    • #11
                      J'aime encore bien le logo...MODX7. Belle référence à son ancêtre le DX7. Avec la même synthèse (plus puissante) à bord que son grand-papa des années 80 et un prix démocratiquement plus abordable, je trouve ce synthé très intéressant.

                      Si Yamaha sort une version rack, je crack...enfin je craque.

                      Yamaha-MODX7-1.png
                      Fichiers attachés

                      Commentaire


                      • #12
                        spookyman : il n'y aura pas de version Rack.
                        Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                        Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                        Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                        Commentaire


                        • #13
                          Dommage...car avec tous ces modèles avec minimum 61 touches et bien plus, ça commence à devenir serré dans mon studio.

                          Mais ça ne fait rien. Enfin de nouveau un synthé numérique qui me fait de l'oeil...surtout en raison de la synthèse FM intégrée. Un poil cher au niveau du Montage (bon, c'est un monstre celui-ci...), ici il devient vraiment abordable.

                          Merci pour l'info Manu.

                          Commentaire


                          • #14
                            Dommage que les racks soient à l'abandon :cry
                            Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
                            Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
                            Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
                            http://traitdelumiere.free.fr

                            Commentaire


                            • #15
                              Les racks (en tous cas pour les synthés numériques) sont, quoiqu'on en pense, remplacés par les VST. On trouve par contre pas mal de propositions de modules (rack et/ou desktop) sur le marché analogique.

                              Pour en revenir au sujet, très intéressant ce MODX7, sans doute le bon compromis pour qui n'a pas les finances (ni fondamentalement les besoins) pour le haut de gamme. Et ça fait du bien de voir que le "mid-market" n'est pas encore totalement oublié (j'espère que Korg arrivera un jour avec un remplaçant au Krome, mais rien n'est moins sûr).
                              Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X