Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha MODX6/7/8

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Effectivement, le combo AWM2/FM-X dans une machine milieu de gamme, c'est très très intéressant, je trouve.
    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
    Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

    Commentaire


    • #17
      Le gros plus c'est surtout le poids et le puissant moteur FM-X à 8 opérateurs entièrement contrôlable.
      Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

      Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

      Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

      Commentaire


      • #18
        Ce qui est intéressant aussi est de savoir quelle est la qualité du clavier utilisé sur les version 61 et 76 touches. Car sur la série MoXF, c'était pas loin du immonde. J'espère que Yamaha va proposer quelque-chose de mieux ...

        Commentaire


        • #19
          D’après l’article de Synthwalker sur le sujet (https://fr.audiofanzine.com/synthe-n...aha-modx6.html) les touches sont entrée de gamme. Donc j’en attendrais rien d’exceptionnel.
          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

          Commentaire


          • #20
            Woody a juste fait un déballage du MODX6 pour l'instant, il n'effleure qu'à peine les capacités de la machine mais commence toutefois par bien tapoter le clavier, à vide. Il est peut-être moins regardant, en tout cas sa première impression n'est pas franchement négative, bien qu'il soit toutefois conscient que le clavier fait partie des composants qui ont dû faire l'objet d'économies évidentes par rapport au vaisseau-amiral. Donc, ce n'est certes pas du haut-de-gamme, mais peut-être pas non plus déplorable. Enfin ça remet toujours une pièce dans le bastringue du débat sur les versions expander qui n'existent plus vraiment de nos jours.
            • "the keys are nicer than my MOXF, that feels like an upgrade to me" vers 6' ("les touches sont plus agréables que mon MOXF, ça me paraît être en amélioration")
            • à 6'40" : c'est plein de vide en dessous ! Doit y avoir moyen de ranger des câbles là-dedans
            • les petits essais de sons commencent vers 28' ; cette prise en main est vraiment sur le vif : il n'a pas encore trouvé les presets qui ont fait des motion sequences et des sons multi-arpégés, selon lui, une signature du Montage (au moins c'est brut de décoffrage !)
            Dernière modification par Daviplane, 15 septembre 2018, 23h12.
            « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
            Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

            Commentaire


            • #21
              Oui je suis en train de regarder sur YT.
              Il parle d'un séquencer (vers 13´ et qqes) qui serait présent alors qu'il a été "removed" sur le montage... Se trompe-t-il ?

              (La disparition de tous les switchs de droite pour muter, sélectionner les sons d'une catégorie est un soucis; sûrement remplacés par des actions sur l'écran tactile mais bon ...)
              Dernière modification par fashion, 15 septembre 2018, 20h22.
              Roland: Integra-7, RD700GXF, XP-30 (sr-jv 08), XP-60 (sr-jv 02, 03, 04, 16), D-20, JV-1080, MC-303, JC-120, cube-street, CM-30 Yamaha: Motif ES7 Autres: Zoom H2, Korg PXR4, iMac C2D 3.06, MBP 13' core i5, Firebox, Firestudio mobile, Tapco S5, Logic Pro, Pianoteq, Komplete 7, Fender JM, Gibson LP Std, Schecter Hellcat VI, JCM 800, une basse no name, un ukulele... et un piano droit Schimmel.

              Commentaire


              • #22
                Je ne sais pas ce qu'il en est pour le Montage. A vrai dire, j'ai été un peu intrigué par ce passage du test de Synthwalker dont Floyer a donné le lien plus haut :

                Le Montage [coquille ?] comprend aussi un séquenceur Midi basique 16 pistes, capable de relire ou enregistrer jusqu’à 130 000 notes dans 128 morceaux. On trouve 40 signatures rythmiques (parmi lesquelles des formes quaternaires et ternaires), avec une résolution maximale de 480 PPQN. L’enregistrement se fait uniquement en temps réel (avec ou sans quantification) et suivant trois modes : ajout, remplacement ou punch in/out. À ce jour (OS 1.1), il n’est pas possible de boucler pendant l’enregistrement, mais cela pourrait bien changer ; en revanche, c’est possible en lecture. Impossible également d’éditer la moindre piste une fois enregistrée, ne serait-ce que pour changer une note.
                A priori un séquenceur très basique sur ce MODX, donc, je suppose que le pavé de contrôle a plutôt vocation à télécommander un DAW (je n'ai pas encore croisé ça avec les manuels que Papaphoenix nous indiquait ici). Un côté rudimentaire qui peut être pallié comme le dit Synthwalker par l'import de SMF dans le même test.

                Cela étant, comme souvent c'est une sacrée clause de confidentialité qui a été levée hier, les vidéos fleurissent lol
                « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                Commentaire


                • #23
                  Bonjour c'est le même Performance Recorder/ Midi Player que sur le Montage comme l'a bien indiqué Eric dans son test sur AF et comme je l'ai indiqué sur la page de présentation Moessieurs dans la section "Un performance recorder pour s'enregistrer :"

                  Pas d'édition possible des pistes sur le MODX tout comme sur le Montage.

                  MODX Connect permet le Glisser /Déposer de vos song enregistrées vers un répertoire de votre ordinateur si vous n'utilisez pas Cubase ou directement dans Cubase pour l'édition sur ordinateur.

                  (La disparition de tous les switchs de droite pour muter, sélectionner les sons d'une catégorie est un soucis; sûrement remplacés par des actions sur l'écran tactile mais bon ...)
                  Regardez dans la section "Les autres contrôleurs physiques " de la page Moessieurs MODX.
                  Le pavé de sélection en surimpression est très bien pensé et permet facilement de faire le part Select et Mute/Solo.
                  Pour la recherche par catégorie il suffit de cliquer sur l'écran sur une part pour avoir l'accès au pad Categroy search puis Performance ou part ou Merge et tout est sur l'écran TACTILE qui est le même que sur le Montage.
                  Pour ma part je n'utilise jamais les boutons physiques de Category sur le Montage depuis deux ans et demi que je l’ai, c'est tellement plus simple et direct avec l'écran.

                  La page de présentation Moessieurs est ici si vous avez raté mon annonce, j'ai intégré des captures d'écran du MODX pour certain points spécifiques qui aident à expliquer.



                  En ce qui concerne le clavier, c'est n'est pas déplorable, il n'a certes pas la qualité du clavier du Montage bien évidement mais il est correct, je n'ai pas ressenti de soucis majeur à jouer dessus.


                  Bon dimanche les amis











                  Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                  Commentaire


                  • #24
                    Petite comparison sonore MODX / MONTAGE

                     
                    Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
                    Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
                    SoundCloud

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par papaphoenix Voir le message
                      La page de présentation Moessieurs est ici si vous avez raté mon annonce, j'ai intégré des captures d'écran du MODX pour certain points spécifiques qui aident à expliquer.



                      En ce qui concerne le clavier, c'est n'est pas déplorable, il n'a certes pas la qualité du clavier du Montage bien évidement mais il est correct, je n'ai pas ressenti de soucis majeur à jouer dessus.
                      Doublement merci
                      « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                      Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                      Commentaire


                      • #26
                        Le debut de la video est interessante pour avoir un résumé des differences de spec entre le montage et le MODx
                        Désolé c’est en anglais

                         
                        Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
                        Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
                        SoundCloud

                        Commentaire


                        • #27
                          Que les principaux éléments soient de construction chinoise et non japonaise comme le Montage, n'est pas très rassurant.

                          -----------------------------------------------
                          Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                          Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

                          Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

                          Commentaire


                          • #28
                            C'est pas faux, mais il faut bien que le prix s'explique quelque part. Dans un monde où le "milieu de gamme" a tendance à disparaitre doucement, je trouve que ce MODX est une bonne initiative de la part de Yamaha. Après, c'est peut être un peu moins durable qu'un Montage, on verra à l'usage Et dans ces cas là, tout est affaire de compromis.
                            Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                            Commentaire


                            • #29
                              Et il ne faut surtout plus considérer les idées préconçues du type "Made in Japan = qualité excellente" et "Made in China = qualité douteuse" comme des vérités absolues. La production en Chine est moins chère qu'au Japon, c'est certain. Mais les chinois ont appris à fabriquer des instruments de très haute qualité qui n'ont parfois pas grand chose à envier à la concurrence japonaise ou américaine.

                              Mais je veux bien croire que des économies sont faites par une délocalisation de la production à l'extérieure du Japon, en optant pour un clavier de qualité inférieure, en prenant du plastique à la place du métal pour la coque, etc...

                              Je ne connais pas les chiffres de vente du Yamaha Montage. Mais avec son prix quand même placé dans le haut du panier des synthés numériques, je pense qu'il y aura plus de Yamaha MODX qui vont se vendre que de Montage. Mais je peux me tromper. Car d'un point des caractéristiques, du gros écran tactile, il en jette...ça c'est certain.

                              Commentaire


                              • #30
                                Les chinois produisent aussi la qualité qu’on leur demande de produire:
                                Si on leur demande de faire un truc top, ils le feront.
                                Yamaha est une marque qui tient la barre en général sur la qualité produit.
                                Quand on voir la fiabilité des RH3 de chez korg des Kronos/SV1 produits au japon, pas difficile d’imaginer certains claviers chinois a un bon niveau.
                                C’est juste un exemple.
                                Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X