Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai enfin mon Yamaha MODX6

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'ai enfin mon Yamaha MODX6

    Après mon Motif ES rack puis mon XS6, me voici l’heureux propriétaire du MODX6 lol. J’ai longuement hésité avec le montage en occasion mais étant donné que son homolgue (au rabais) possède le même moteur sonore et donc la même qualité, le même écran tactile et les même fonctions de base, j’ai craqué pour ce petit MODX6.
    Alors oui, la qualité de construction est loin du montage mais honnêtement cela reste tout à fait acceptable pour du tout plastique, joli design et très bonnes finitions. Le touché n’est évidemment pas comparable à mon XS6 (ou au montage) mais on s’y fait assez vite et cela ne me pose pas de problème particulier.
    Le seul reproche que je ferais au MODX c’est sa logique d’utilisation, peut être dois je m'habituer mais sur le XS j’ai trouvé son approche de programmation plus rapide et simple, avis subjectif biensure. Bref, je ne rentre pas dans les détails technique car vous connaissez déjà les avis sur le montage et ses qualités techniques et sonores...
    Ensoniq TS-10, Ensoniq ESQ1, Yamaha DX7, Yamaha DX7 II FD, Yamaha MX61 II, Arturia Matrixbrute, Roland JV90 + carte « vintage », Roland JU-06, Roland W-30, Roland E-20, Roland D-50, Roland D-550, Roland MKS-50, E-Mu Proteus 1, Kawai K1, Korg microkorg, Korg M1, Korg M1R, Korg X3, DSI Prophet rev2.

    VST Arturia KeyLab 49, Jupiter 8V, Moog Modular V, ARP 2600 V, Solina V, Spark vintage, NI FM8 et Reaktor 5, omnisphere 2, séquenceur/mastering Logic Pro 9 sous iMac 3,06GHZ. Effets lexicon MX200, Alesis Midiverb4, Microverb4, Moog MF105, Electro harmonix small stone phaser.
    Roland R-5, Roland TR09, Nord drum 3P, Alesis SR16, Yamaha RX5.

  • #2
    Féloches ! Amuse-toi bien !
    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
    Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

    Commentaire


    • #3
      Merci :coucou
      Ensoniq TS-10, Ensoniq ESQ1, Yamaha DX7, Yamaha DX7 II FD, Yamaha MX61 II, Arturia Matrixbrute, Roland JV90 + carte « vintage », Roland JU-06, Roland W-30, Roland E-20, Roland D-50, Roland D-550, Roland MKS-50, E-Mu Proteus 1, Kawai K1, Korg microkorg, Korg M1, Korg M1R, Korg X3, DSI Prophet rev2.

      VST Arturia KeyLab 49, Jupiter 8V, Moog Modular V, ARP 2600 V, Solina V, Spark vintage, NI FM8 et Reaktor 5, omnisphere 2, séquenceur/mastering Logic Pro 9 sous iMac 3,06GHZ. Effets lexicon MX200, Alesis Midiverb4, Microverb4, Moog MF105, Electro harmonix small stone phaser.
      Roland R-5, Roland TR09, Nord drum 3P, Alesis SR16, Yamaha RX5.

      Commentaire


      • #4
        Bravo sonic!
        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

        Commentaire


        • #5
          Félicitations Sonic , effectivement le passage du Motif au Montage est une nouvelle approche , le MODX possède tous les atouts du Montage pour moitié prix , de plus notre Joël national nous fait gracieusement bénéficier de ses connaissances sur Moessieurs
          - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
          - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

          Commentaire


          • #6
            Félicitations, le MODX ou le Montage ne sont pas un Motif XF plus ou un MoXF plus couplé a un DX7 plus il y a un petit’temps d’adaptation.
            L’edition AWM2 est similaire mais la gestion du mode performance ne l’est pas.
            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

            Commentaire


            • #7
              Félicitations, c'est vrai qu'il y a un temps d'adaptation... mais bon, ça vaut le coup, quelle expressivité !!!
              KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

              Commentaire


              • #8
                Oui mais passer du temps afin de comprendre la philosophie du MODX est plus un plaisir qu’une corvée... :tourne Effectivement, l’expressivité et la puissance de ce “petit” montage est fabuleuse!
                Ensoniq TS-10, Ensoniq ESQ1, Yamaha DX7, Yamaha DX7 II FD, Yamaha MX61 II, Arturia Matrixbrute, Roland JV90 + carte « vintage », Roland JU-06, Roland W-30, Roland E-20, Roland D-50, Roland D-550, Roland MKS-50, E-Mu Proteus 1, Kawai K1, Korg microkorg, Korg M1, Korg M1R, Korg X3, DSI Prophet rev2.

                VST Arturia KeyLab 49, Jupiter 8V, Moog Modular V, ARP 2600 V, Solina V, Spark vintage, NI FM8 et Reaktor 5, omnisphere 2, séquenceur/mastering Logic Pro 9 sous iMac 3,06GHZ. Effets lexicon MX200, Alesis Midiverb4, Microverb4, Moog MF105, Electro harmonix small stone phaser.
                Roland R-5, Roland TR09, Nord drum 3P, Alesis SR16, Yamaha RX5.

                Commentaire


                • #9
                  Content pour toi Sonic
                  c'est super, régales toi bien avec lol
                  Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                  HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                  Commentaire


                  • #10
                    Sacrée Béstiole, seul regret que ce soit sur montage ou modx impossible d'enregistrer en audio sur clé usb ce qui tourne dans le mini séquenceur
                    ps: cette fonction pourrait etre ajouter dans un firmware, je l'éspere vraiment :coucou
                    Dernière modification par paolo, 15 octobre 2018, 16h17.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X