Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha Clavinova Arius ydp 142 Pédales ne fonctionnant plus.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Yamaha Clavinova Arius ydp 142 Pédales ne fonctionnant plus.

    Bonjour.
    Nous avons un Yamaha Clavinova Arius YDP 142 sur lequel mes 2 enfants et moi même travaillons notre piano.
    Depuis peu, les 3 pédales ne fonctionnent plus. J'ai bien vérifié les connectiques et les ai passé au W40 mais toujours rien.
    Nous vivons sur l'ïle de Saint Martin, et il n'y a pas de réparateurs sur place.

    Quelqu'un aurait une idée de ce que je peux faire pour réparer ?

    Merci beaucoup.

  • #2
    Copie du message que j'ai posté en réponse sur ta fiche de présentation Patrick...

    Bonjour Patrick et bienvenue sur Audiokeys,
    ton message m'inquiète quant à l'ouragan Irma.
    en dehors de ton piano avez vous suibit de gros dégâts ?
    Pour ton clavinova les touches du piano sont elles bien actives, les sonorités sortent bien ?
    concernant les pédales il y aurait probablement des problèmes sur les contacts, oxydation par l'eau de mer, le sel....?
    il te.faudrait essayer une pedale individuelle à connecter sur le jack de sortie du piano(pedal)
    Je te rcommande de te rapprocher de tri-tonton Sun Music sur le forum (le site étant provisoirement en maintenance d'après ce que j'ai lu)
    Il pourra mieux te conseiller, c'est son job et il est super sympa
    tiens nous au courant Patrick
    a bientot :coucou
    Michel
    Et encore..... :bienvenue
    Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
    HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

    Commentaire


    • #3
      Dans le manuel, je n'ai pas vu de Jack de sortie pour pédale : juste une prise spécifique pour le pédalier. Si aucune pédale ne fonctionne : soit un mauvais contact sur le fil commun, un connecteur entre deux cartes, un problème de carte mère. Mais difficile de diagnostiquer, et pour bien faire, l'idéal serait d'avoir le manuel de service. Cela permettrait de mieux comprendre comment tout est branché et éviter de faire n'importe quoi (ainsi, le connecteur apporte du 0V et du 3,3V, il vaut mieux ne pas court-circuiter ces deux en pensant simuler la pression d'une pédale pour tester le piano)

      Je n'ai pas trouvé le fameux manuel de service mais j'ai celui du YDP141 : https://elektrotanya.com/yamaha_ydp-.../download.html mais le brochage des connecteurs (externe et interne au piano) ne sont pas donnés... Cela va être difficilement exploitable.
      Dernière modification par floyer, 08 octobre 2018, 18h04.
      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

      Commentaire


      • #4
        Merci pour votre accueil. J'ai envoyé un message perso à Tri tonton à l'instant. Je vais attendre s'il a une idée.
        Pour répondre à VIMI 26, les touches fonctionnent très bien, et oui, on a bien morflé, la maison avait perdu tout l'étage...
        Comme beaucoup de maisons ici d'ailleurs.
        Curieusement le piano fonctionnait bien, mais là il commence à déconner... J'espère que je n'aurais pas d'autre problème.

        Commentaire

        Chargement...
        X