Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha MODX8 ou ... MODX7 + clavier maître 88 notes ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    J'imagine que le modx et le xs doivent gérer le MIDI de façon similaire...
    Pas du tout sur le XS tu peux choisir de mettre plusieurs parts sur le même canal midi, d'autres sur un autre canal midi ...sur le MODX ce n'est pas géré ainsi, on utilise le keyboard control et les scene memory pour les mute ou plusieurs performances et le SSS et chaque part reste sur son canal midi.
    Par contre avec le Mode master d'un Motif XS/XF on peut via les 8 zones tout jouer en restant en midi I/O multi ce qui permet de faire tout ce qu'on veut comme on veut.
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #17
      Merci encore une fois pour votre aide

      Donc si je comprends bien, avec le sl88 studio je pourrai :
      • soit jouer une performance en mode single à l'identique de ce que permet le clavier du modx (avec les arpegiateurs ?), en bénéficiant d'un toucher lourd (meilleur que celui du modx8 ?) et de l'aftertouch.
      • Soit contrôler jusqu'à 4 parts en mode multi, en fonction des canaux MIDI définis sur le SL.
      C'est surtout le 1er cas qui m'intéresse. Mais le second pourrait aussi s'avérer utile ...

      Peut-on mémoriser le mode single / multi dans chaque performance ? Ou à défaut, est-ce facile à modifier ?
      Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
      Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

      Commentaire


      • #18
        Je sors d'un magasin de musique ou j'ai teste le MODx8 (c tombe bien, il y avait le Montage 8 en dessous, ca permettait de remettre les choses en perspective).

        Toujours difficile de repondre a ta question car le toucher est une histoire tres personnelle.

        Personnellement, je trouve le toucher du MODx8 vraiment pas trop mal. C'est meme assez etonnant compte tenu du poids du bestiau.
        Si j'etais toi, je ne me ferai pas de noeuds au cerveau, je prendrais un seul clavier.
        C'est gagnant cote poids, encombrement, prix, prise de tete MIDI et config en tout genre.

        Si c'est le toucher qui te rebute, alors c'est une question financiere mais je ne vois aucun plus a avoir un clavier lourd moyenne gamme avec un x8. Meme avec un x6, pour moi, c'est pas tres pertinent.
        Si le but du jeu est d'avoir 2 claviers, un toucher lourd, un toucher leger, alors tout est question de budget et de direction sonore.

        Fred, qui lui a mis un peu cher au x8, mais ca n'a pas bronche

        __
        Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
        https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

        Commentaire


        • #19
          Merci pour ce retour Fred ! Manu m'a dit aussi, samedi soir lors du RAKAT, que le toucher du MODX8 a été sensiblement amélioré par rapport à ses prédécesseurs (MOX8 et MOXF8). Et tout le monde m'a plutôt conseillé de partir sur le MODX8, d'autant plus que la marque Studiologic n'est vraiment pas top coté SAV (c'est le boss qui le dit, alors je lui fais confiance).

          Reste que le MODX8 ne rentre pas sur la banquette arrière de ma Clio et que, tout en étant léger pour un 88 notes, il est quand même plus lourd que le 76, ce qui fera une différence pour mon dos ...

          Il faut que je réfléchisse à mes priorités !
          De toute façon, tant que je n'ai pas vendu mon Tyros 3 ..........


          Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
          Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

          Commentaire


          • #20
            Je choisi mes monospaces en fonction de la largeur de la banquette : si le SKB 88 ne tient pas couche, c'est redhibitoire.
            Effectivement, deja 14kg pour un 88 c'etait fort, mais 7,4kg pour un 76... J'imagine que par contre la, le toucher doit vraiment pas etre terrible.

            En 88, poids plume avec super toucher, il n'y a que le Casio PX-5S : 11 kg et un toucher bien meilleur que le ModX8.
            Une bonne palette de sons bien sympas, une interface prehistorique mais a priori des controlleurs facilement assignable.

            Avec le budget d'un MODx8, ca peut etre une alternative avec un expandeur ou un 61 aux alentours de 1000 euros.
            Et megotte pas sur le flight, prend les roulettes !

            Fred, qui doit refaire un tour au mag pour comprendre les parts, les combis et autres trucs (c'est ca d'avoir utilise Nord trop longtemps)
            __
            Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
            https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

            Commentaire


            • #21
              Merci pour cette suggestion Fred !
              Quand Laurent vendait son px5s, je m'y étais intéressé et c'est vrai qu'il m'avait paru séduisant par ses caractéristiques. Mais je n'ai pas eu la possibilité de l'essayer.
              Dans le modx, ce qui m'intéresse surtout c'est le big knob (ou plutot l'équivalent via une pédale) et le motion control. Pour une raison simple : je ne sais pas trop bidouiller les potards et je tiens à garder les deux mains sur le clavier. La qualité des sons que j'ai entendus m'intéresse aussi bien sûr, ainsi que la synthèse FM que je suis curieux d'expérimenter. Et son poids plume (surtout en 76 notes). Donc je reste pour l'instant sur le choix du modx, 7 ou 8.
              A moins que le futur remplaçant du Krome ait mieux à proposer, d'ici à ce que je me décide lol
              Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
              Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

              Commentaire


              • #22
                Donc, le toucher n'est pas le critere prioritaire de ce que je lis
                Le poids, les caracteristiques sonores et le prix sont donc les arguments principaux : tu as donc trouve toi meme la machine qui a priori est la plus adaptee, a savoir le Modx7.

                Vivement la vente du Tyros pour pouvoir passer a l'etape II

                Fred, qui te conseille quand meme d'essayer le toucher du x7 avant
                __
                Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                Commentaire


                • #23
                  Le toucher lourd fait aussi partie de mes critères, mais pas obligatoirement sur le modx (d'où ma question initiale). C'est même peut-être un critère plus important que le prix (je peux aller jusqu'à 2000 € au total).
                  A vrai dire, je ne sais plus très bien quelles sont mes priorités et je commence à me demander si je ne veux pas trop de choses à la fois, par rapport au temps dont je dispose pour exploiter tout ça : le pa4x (+ chant, à expérimenter), le modx (compo, synthèse...), la pratique du piano (sur le toucher lourd), sans oublier l'Electone !
                  Il faudrait des journées de 30h ou des week-ends de 4 jours lol
                  Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
                  Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

                  Commentaire


                  • #24
                    Oui, chaque chose en son temps.
                    Vente du Tyors first, ensuite, je pense qu'il te faudra coucher sur papier tous les criteres par ordre de priorite.
                    Ca permet de voir plus clair et d'etre plus serein dans les compromis qui vont forcement arrives !

                    Fred, qui voudrait mettre le bazar mais qui prendrait un NS2-88 avec 2000 euros
                    Dernière modification par captain.cookie, 05 décembre 2018, 13h12.
                    __
                    Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                    https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                    Commentaire


                    • #25
                      Le MODX8 est genial pour le prix.
                      Mais comme tu l’as precisé Gael j’avais mis en avant la qualité du toucher du casio pour le prix a l’epoque
                      Willy (Karmawill) s’en est rendu compte aussi, ainsi que Fred justement.
                      Vraiment c’est un choix a ne jamais oublier sous certains criteres.
                      Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                      Commentaire


                      • #26
                        Merci à vous deux, avec le px5s et le ns2 auquel j'ai pensé aussi, je suis encore plus dans l'hésitation lol

                        Comme tu dis Fred, il faut d'abord que je vende le Tyros, puis que je mette en balance tous mes critères, en fonction de mes possibilités (budget, temps que je pourrai consacrer à mes projets...).

                        Yapuka !
                        Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
                        Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X