Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le sons de Halion 6 meilleurs que le YAMAHA Motif rack XS ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le sons de Halion 6 meilleurs que le YAMAHA Motif rack XS ?

    Bonjour à tous,

    Voilà une question que je me pose ? les sons mis par yamaha dans le le motif xs rack son supérieur en qualité à ceux de la banque Halion6 qui est avec le bundle absolute.? OUI / OU NON

    Pourquoi cette question : tout simplement sachant que steinberg appartient également à yamaha du coup pour moi cela serait une erreur d'acheter une machine à 1500€ si les sons ne sont pas mieux que ma version de halion 6 vsti que je possède.

    Merci d'avance pour ceux et celles qui pourrais me donner leur sentiments.

    Cdt à vous Erval

  • #2
    Je ne connais pas le Motif mais je subodore qu'il ne doit pas y avoir une grande différence, ton raisonnement est juste mais il faut veiller a avoir une carte son avec de bons convertisseurs pour comparer.
    Après si tu lis ce topic tu t'aperçois qu'il y a des fans de hardwares qui vont systématiquement dézinguer le software... parce qu'ils ne savent pas se servir d'un ordinateur.
    Anybody know, sound content-wise, if there is crossover between the Motif XS and Halion Sonic? I haven't really seen any conclusive 'the factory content is replicated in HS', only that they share some sounds. If you wanted to add a hardware rack
    http://deslysproduction.com

    Commentaire


    • #3
      Bonjour à toi lylo.

      merci à toi pour la réponse, je vais jeter un oeil sur ton lien.

      très cordialement à toi.

      Commentaire


      • #4
        bonsoir,

        je possède le motif rack xs et j'ai essaye halion 6 ( j ai raté la super promo du black friday où il était a 140 euros!!), j'y ai retrouvé des oscillateur du motif,et retrouvé certains sons.
        je rêve d'un synthes hardware halion 6.

        pour moi halion 6 est superieur au motif rack. Il a plus de moteurs sonores et chaque ligne d’oscillateur peut profiter d'un arpegiateur. Sur le motif seul 4 parties peuvent profiter d'un arpegiateur.

        Ca ne vaut pas le coup d'acheter un motif rack, mieux vaut dans ce cas acheter un modx .

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir nemo

          merci a toi pour ton retour c,est sympa mais hormis les oscillateurs à proprement parler trouves tu une différence de qualitė sur les sons genre si tu prends un saxo ténor, des cuivres , basse .etc....

          ou pour toi c’est du m’oit m’oit sachant que tu dois sortir sur les mêmes enceintes.

          tres cordialement à toi erval



          Commentaire


          • #6
            Bonsoir,

            aie j'utilise peu les sons " classiques " là je ne l'ai pas sous la main non plus , je ne vais pas pouvoir te dire, ensuite , et pour faire simple les synthes ont un étage d' amplification propre. le racks sonne trés fort voire trop le son peut vite saturé.

            les sons classiques sont bon un peu de reverb , un peu de perlimpinpin et hop. mais halion 6 pareil . je n'ai ecoute halion6 qu 'a travers un casque , il etait installe sur mon portable. j'ai surtout fabriqué des sons nappe et autre truc oriente synthése avec halion. le piano par contre c'est mieux je trouve.

            mais c'est difficile de repondre proprement à ta question.
            Dernière modification par nemo21, 23 décembre 2018, 21h33.

            Commentaire


            • #7
              Ok,merci à toi et joyeux Noël

              Commentaire


              • #8
                A mon sens tu ferais mieux de garder tes sous pour autre chose, le piano est mieux dans le Motif ? tu claques 150€ dans un vsti de piano et celui-ci va le surpasser, pour le reste je trouve qu'il y a du très bon dans Halion, possible que quelques sons vont être supérieur dans le Motif mais ce ne sera pas l'ensemble qui le sera. Par ailleurs, sauf si Steinberg coule, le soft va continuer d'évoluer et progresser là où le Motif ne peut que vieillir et péricliter.
                http://deslysproduction.com

                Commentaire


                • #9
                  Salut lylo,

                  bon je pense que tu as raison je vais garder mes sous.

                  sachant que je possède déjà un integra7 l,idée était d,avoir du yamaha pour compenser la faiblesse de certains sons du roland et vise versa .

                  mais j,ai bien peur que le prix mis dans le commerce ne soit pas rentable sachant que c,est yamaha qui gère les deux et donc sûrement pas des écarts énormes entre halion et le motif.

                  ou comme dit nemo prendre un modx !!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    De toute façon comme tu possèdes Halion tu peux bien prendre le temps de tester la formule pour voir si quelque chose te manque, il y a tout de même suffisamment de paramètres pour arranger le son a sa manière rien que dans Halion Sonic.
                    http://deslysproduction.com

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui tu as raisonlol

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par erval Voir le message
                        Ok,merci à toi et joyeux Noël
                        merci , joyeux Noël à toi aussi !

                        Si tu as l intégra 7 ça ne vaut pas le coup d 'acheter un rack xs.
                        Pour le modx , il faudrait qu'il y est un editeur vst comme ça tu le ranges comme tu veux, à la verticale ça prend moins de place , branché sur l usb.

                        Commentaire


                        • #13
                          Oui c,est vrai l,idée est bonne .

                          cdt

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X