Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Souffle énorme dans les enceintes avec mon Yamaha Motif XF (Résolu)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Souffle énorme dans les enceintes avec mon Yamaha Motif XF (Résolu)

    Bonjour à tous,

    Après plusieurs tentatives de configuration du Motif et de Cubase, je tente d'utiliser un microphone dynamique (Shure PGA 48) raccordé à la prise A/D Input du Motif mais sans succès. J'ai bien consulté et suivi les recommandations de Papaphoenix dans sa vidéo (A/D) mais rien n'y fait. Un souffle énorme apparait dans les enceintes (JBL LSR 305) dès que je tourne le bouton "Gain" à l'arrière du Motif et d'ailleurs cela même sans brancher le micro.

    Autres constats :
    • Je suis obligé de monter "Gain" à fond sur le Motif pour m'entendre dans les enceintes (souffle insupportable), et dès que je diminue le gain pour atténuer le souffle le son du micro diminue complètement.
    • Le phénomène apparait avec seul le Motif en action (sans la DAW)
    • J''utilise une carte FW16 sur le Motif.
    • Lorsque je branche mon micro sur une carte son externe et que j'y connecte les enceintes, le micro fonctionne à merveille sans aucun souffle !
    • Côté informatique, j'ai désinstallé et réinstallé le pilote ASIO FW.
    • Mon OS est à jour sur le Motif.
    • Un reset "usine" a été effectué sur le Motif.

    Serait-ce possible qu'une défaillance d'un composant du Motif soit à l'origine de ce non fonctionnement ?

    Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

    Merci d'avance pour vos lumières !
    Dernière modification par Riri88, 28 janvier 2019, 11h38.

  • #2
    Bonjour, pour vérifier au cas ou, tu n'as pas oublié de passer du réglage Line au réglage Mic dans Utility ?

    Tu as bien un câble XLR > Jack 6.35 mono comme celui-ci et j'insiste sur le mono au niveau du jack : :



    Et surtout pas un câble stéréo au niveau du jack comme celui-ci pour le jack, si c'est le cas tu change de câble, pour le Motif XS/XF, le Montage ou le MODX il faut un mono :

    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Papaphoenix,

      Merci de prendre de ton temps pour me venir en aide. Effectivement tu as tapé dans le mille. C'est une prise Jack stéréo que j'ai !

      Commentaire


      • #4
        Pour ce qui est I/O je suis bien sur MIC. Je n'ai pas de jack mono / XLR sous la main, il ne me reste plus qu'à passer commande pour une prise mono et je reviendrai vers toi après essai pour te donner le résultat.
        Par contre vu la période des fêtes qui commence, je ne pense pas pouvoir disposer de la prise avant le début de l'année...
        Je te souhaite donc de passer de bonnes fêtes de fin d'année.
        Encore merci pour ton éclairage.

        A bientôt

        Cordialement

        Commentaire


        • #5
          C'est un peu étonnant, sur le site de Shure en regardant ton micro PGA48, le câble est soit jack mono, soit XLR..
          Poupouye

          L'abus de Net nuit à la nuit

          Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

          Commentaire


          • #6
            Si ça continu tu dois utiliser un désymétreur (passif parceque le motif n'a pas d'alim phantom) pour dé-symetriser le signal et supprimer le souffle.

            David
            Peu importe le flacon .....

            Commentaire


            • #7
              Bonjour Poupoye,

              Tu as raison, il existe bien les 2 possibilités de branchement sauf que j'ai pris des sorties XLR (pour assurer plusieurs config) et j'y ai ajouté un adaptateur Jack (stéréo) pour le port du Motif. Papaphoenix a bien senti la cause de mon soucis (je l'espère). Je vais m'attacher de rentrer dans le motif en Mono et je vous tiendrai au courant après les fêtes.
              Merci de m'avoir consacré un peu de ton temps.

              Passe de bonnes fêtes.

              Commentaire


              • #8
                Bonjour David,

                Merci pour ta réponse. J'espère que je ne serai pas obligé d'en arriver là.

                Passe de bonnes fêtes.

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour Papaphoenix,

                  Tu avais vu juste! Effectivement j'ai procédé aujourd'hui au remplacement de ma fiche jack de mon micro par une fiche mono et tout est rentré dans l'ordre : problème réglé !
                  Merci à toi.

                  Cordialement

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci pour le retour, ça m'est arrivé une fois dans mon lot de câbles, je n'avais pas fait attention, j'ai vite compris l'erreur en regardant le câble
                    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X