Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Compatibilité entre Yamaha Motif xf et Yamaha modx ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Compatibilité entre Yamaha Motif xf et Yamaha modx ?

    Salut tout le monde, j'acquère un modx en supplément de mon motif xf.
    J 'aimerais savoir comment récupérer mes patchs faits en mode song et pattern (sans données midi) du motif vers le modx ?

    David
    Peu importe le flacon .....

  • #2
    Bonjour, il n'y a pas de "patch" dans la série Motif.
    Il y a des parts de 1 à 16 dans le mixing.
    Sélectionne une part et appuie sur F6 Vce Edit :



    De la tu sera sur une vue similaire à celle du mode voice mais intégrée dans le mixing, il te suffit ensuite d'appuyer sur le bouton "Store" et l'écran va te proposer par défaut de sauver ton édition de part en mixing voice, tu change de MIXv à une des banques user de 1 à 4 , tu choisi le numéro d'emplacement, enter et yes pour sauver.
    Ton édition est maintenant en voice user.
    Tu refais de même en choisissant un autre emplacement pour la suivante et ainsi de suite.

    Attention cela ne sauve que la part en tant que voice.
    Dans ton mixing au niveua common tu as une effet system reverb et un chorus, il faudra noter qu'est ce que tu as utilisé pour le remettre au niveau common de la performance MODX ainsi que le Master FX s'il est utilisé, il faudra aussi noter le volume de chaque part dans le mixing ou puisque tu garde le Motif XF, comparer pour les mettre dans le MODX.

    Quand tu as terminé, tu sauve un fichier all, s'il y a des samples sauve avec les samples et tu pourra charger tes voices dans le MODX qui deviendront des single part performance.
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      Merci joel c'est très utlie, je me suis mal exprimé je voulais simplement savoir si je pouvais récupérer mes paterns et songs dans le Modx ?
      Peu importe le flacon .....

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir; il n..y a pas de mode song ou pattern dans le MODX; tu ne pourra pas charger tes fichiers.
        pour les song il faut les sauver au format midi file et tu pourra charger les midi files qui n’aurint pas les donnes de mixing, l’explicztion précédente pour les parts te sera donc utile pour refaire l’equivalent du mixing en performance MODX.
        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

        Commentaire


        • #5
          Merci Joël, je perd tous mes patterns et song qui me servent de set de scène .....Dav+
          Peu importe le flacon .....

          Commentaire


          • #6
            Une autre question me vient à l'esprit : sur le motif on peut assigner un canal à chaque part(de sorte que l'on pourrait jouer 16 part à la fois sur le canal 1 par ex) , c'est bien possible sur le modx ??
            Peu importe le flacon .....

            Commentaire


            • #7
              Le MODX comme le Montage a deux modes MIDI I/O : multi = 16 canaux, 1 part par canal, single = 1 canal affecté aux 16 parts. Cf https://fr.m.audiofanzine.com/synthe...odx6,p.54.html

              Par contre, tu ne peux pas avoir par exemple canal 1 = part 1 à 5, canal 2 = part 6, etc. Ce qui peut être gênant avec des instruments qui nécessitent plusieurs parts comme le CFX Concert.
              Dernière modification par floyer, 27 décembre 2018, 20h29.
              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

              It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

              Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir, j'ai refais tous mes mixing du XF sur le Montage, ça prend un peu de temps mais ça en vaut la peine.

                Floyer t'as parfaitement répondu, pour compléter, voilà la page Moessieurs relative au Keyboard Control , c'est ce qui te permet de faire jouer jusqu'à 8 parts en layer ou split :



                Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                Commentaire


                • #9
                  Merci les gars, c'est beaucoup de travail pour moi de reprogrammer tous mon set, je vais me faire à l'idée !
                  La fonction scène est un super outil. Dans la même idée que de pouvoir activer le mute par le biais des scènes peut-on modifier une zone de split également sur une seul part ?

                  dav+++
                  Peu importe le flacon .....

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X