Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha MODX : questions, demos....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Yamaha MODX : questions, demos....

    Hello tout le monde.
    J'aimerais savoir qu'elle est la différence avec le motif xf pour programmer le vocoder. , Sur le motif il fallait utiliser la part 1 uniquement et lier le effect insertion de l'entrée Ad avec la piste 1.....Quid du Modx?
    D'autre part j'ai une erreur sur un preset d'origine, le popstudiogrand , l'élément 5 coupé sa vélocité à 125 (et non 124) alors que l'élément 6 demarre à 125. Y aurait il un moyen de corriger cela ?

    David
    Dernière modification par david, 01 février 2019, 17h59.
    Peu importe le flacon .....

  • #2
    Salut !

    As-tu regardé la page dédiée au vocoder des Montage/MODX sur Moessieurs ? http://www.moessieurs.com/vocoder-base.html

    M'est avis qu'avec son intro "Un peu de détails et les différences majeures avec la série Motif XS/XF", et connaissant le sérieux de Papaphoenix, ça comblera tes attentes sur la question
    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
    Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir, merci Daviplane, parfaite réponse, tout est là pour les différences avec le vocoder

      Pour le popstudiogrand, mis à part sauver la performance en User avec l'Element 5 qui va de 100 à 124 au lieu de 100 à 125, je ne vois pas d'autre solution.
      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

      Commentaire


      • #4
        Merci les gars , effectivement sujet pile poil !
        J'ai eu du mal à isoler le signal de l'a/d poir n'avoir que le son de l'effet vocoder pas de ma voix.

        Pour le preset d'origine dommage....

        A +
        Peu importe le flacon .....

        Commentaire


        • #5
          Bonjour
          Je me permet une petite question sur l'utilisation du Modx.
          Il se pourrait que je franchisse le pas et que je j'en fasse l'acquisition.
          Je joue dans deux groupes et j'aimerais savoir si c'est simple de préparer deux sets différents ?
          je ne connais pas bien ce que propose le Modx, mais en fait, ya t-il des favoris ? ou bien grace . à l'écran tactile on peut se définir des sets spécifiques ?
          Merci de vos éclairages...
          Eric
          Mon souncloud
          Apple
          Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
          Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
          Behringer
          Truth B2031 + Prodipe Pro5

          Commentaire


          • #6
            oui, bien-sûr, c'est un jeu d'enfant, tu peux mémoriser tes live set en fonction des tes différents groupes, sur ton écran tactile, tu vas visualiser les sons préalablement définis, tu n'as plus qu'à les faire défiler.
            voici le lien incontournable de moessieurs : http://www.moessieurs.com/basics_live_set_montage.html

            Commentaire


            • #7
              Le lien de Damien est top et c’est exactement ca.
              Le moded live set est le mode qui te permet d’organiser toutes tes performances pour tes concerts.
              C’est ultra performant, clair...
              Tu te met tes performances dans les pages que tu veux et tu n’as plus qu’a cliquer dessus sur scene.

              Je rajouterai un autre lien plus meconnu:


              Les scenes memory sont 8 memoires dediées ou sur la meme performance tu rappelles 8 reglages differents des sons que tu peux rentrer dans une meme performance.
              En gros dans une meme performance tu mets differents sons, et tu rappelles tout ca comme tu veux.(je veux couper le piano sur une memoire, je veux envoyer un lead solo, je veux muter 2 sons, en envoyer 2 autres...jouer avec des arpeges....etc etc) avec les scenes memory tu rappelles tout cela a la volée parmi les 8 memoires dediées.
              Et la on ne parle que d’une seule performance.

              Imagine les possibilités couplées au mode live set.....
              C’est juste genial en fait parce tres simple et evident tout en etant ultra performant.
              Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

              Commentaire


              • #8
                Merci à vous deux !
                C'est clair que le site de Joel est exceptionnel pour les ressources concernant le Modx et le Montage , entre autres.
                Le mode de page de live sets me fait évidemment penser au setlist (ou un autre terme, je me mélange les pinceaux) que l'on trouve sur le Kronos.
                Dommage que Yam n'ait pas permis une coloration plus franche de chaque pavé, comme chez korg.
                bon, c'est une remarque que je fais , n'étant pas utilisateur, je ne suis pas familiarisé avec les pages écran et je trouve que c'est un peu fouilli.
                Mais peut être que celà disparait quand on est habitué à l'utiliser.
                çà doit effectivement être très pratique et souple à utiliser, j'apprécie déjà les pads de mon fa06, qui permettent de choisir une ou plusieurs parts d'un setlist.
                Alors avec l'aide visuelle, que demander de plus.
                bon, il titille ce Modx, il titille !
                Un Montage aussi mais bon, je fais avec les moyens du moment :-)

                Mon souncloud
                Apple
                Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                Behringer
                Truth B2031 + Prodipe Pro5

                Commentaire


                • #9
                  Je dois dire que depuis sa sortie, le MODX est aussi un clavier qui me paraît bien attirant. Le fait de rendre plus abordable financièrement la philosophie derrière le Montage n'y est évidemment pas pour rien non plus. Si j'avais sauté le pas pour une grosse machine, comme je l'envisageais un moment, davantage par pur plaisir que pour répondre à un réel besoin, je me serais tourné vers un Kronos plutôt qu'un Montage, parce que ses avantages me paraissaient plus immédiatement visibles (multitudes de moteurs sonores, séquenceur MIDI/audio, etc., etc., je pense que j'ai assez fréquemment renvoyé vers le site Kronoscopie de François pour trahir mon intérêt pour le Korg ). Pour tout dire, le Montage était relativement passé sous le radar pour moi.

                  Le MODX m'a donc ouvert à l'approche Yamaha de la synthèse AWM+FM-X, à ces choix intéressants en matière d'ergonomie, davantage que ne l'avaient fait le Montage ou les gammes précédentes de la marque. Et effectivement, il faut avouer que la mine Moessieurs minutieusement entretenue par Joël est fantastique lorsqu'on recherche de l'info sur l'écosystème Montage/MODX.
                  « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                  Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                  Commentaire


                  • #10
                    Tiens c’est une bonne video sur les multis du MODX avec ses modulations:

                    ► Twitch: https://www.twitch.tv/woodypianoshack► Website: https://woodypianoshack.com► Podcast: https://www.patreon.com/woodypianoshackHere are some highligh...
                    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci, j'avais loupé cette vidéo dans la série de directs de Woody sur le MODX. Elle est intéressante, en effet, il s'attarde sur des sons arpèges/motion controller qu'on n'entend pas d'habitude dans les tests des Montage/MODX.
                      « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                      Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci pour la vidéo
                        C'est vrai que c'est plus intéréssant que souvent.
                        C'est ce qui m'a fait détourné les oreilles de ces appareils dans les premiers mois: toutes les démos tournaient autour de truc genre chill/ambient, tu plaques un accord et tu as 20000 trucs qui tournent automatiquement et l'utilisateur fait mumuse avec le champignon lumineux !! ;-)
                        J'aime entendre des choses plus musicales, des sons que tu vas pouvoir intégrer dans quelque chose.
                        Là, Woody, par son jeu, montre que le panel des possibilités est vaste, et il sent les choses pour faire apprécier les sonorités.
                        C'est un zikos !
                        De plus en plus séduit par le MODX !
                        Par contre, pouvez-vous m'éclairer sur la gestion des sons, sauvegarde, chargement etc...
                        Les vidéos de Moessieurs sont tellement complètes et exhaustives que parfois, celà fait une peu peur, celà semble un poil rébarbatif.
                        Mais peut être que c'est juste une mécanique a adopté, et ensuite, celà coule de source ?
                        Dernière modification par leida, 05 avril 2019, 07h38.
                        Mon souncloud
                        Apple
                        Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                        Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                        Behringer
                        Truth B2031 + Prodipe Pro5

                        Commentaire


                        • #13
                          Tu as 2000 sons dans un MODX et beaucoup sont des sons traditionnels et acoustiques.
                          Mais il est vrai que souvent les demos renvoient a des sons typés EDM.
                          Ca n'est pas rendre justice a la grande polyvalence de la banque interne.

                          Pour la gestion des sons pas de soucis particuliers pour charger/effacer...etc etc.
                          Ca devient un peu plus compliqué de gérer des banques avec des samples quand on veut effacer une library,en remettre une autre...
                          C'est la ou le logiciel de J Melas est super parce qu'après tu peux réorganiser ton clavier entier, ses banques et ses samples ...en 5mn de copier/coller.
                          Mais il faut voir qu'en plus des 2000 sons d'origine tu peux rajouter 640 sons en banque user et 5 library de 640.....un MODX a un potentiel total de plus de 5000 sons en memoire si on remplit tout.(plus de 8000 sur un Montage)
                          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                          Commentaire


                          • #14
                            OK.
                            Il est gratuit ou payant ce soft ?
                            Tu m'enlèveras pas de l'idée que si un soft est nécéssaire pour "aider" à ce genre de manip, c'ets un peu pour pallier au côté "usine à gaz" de la gestion des fichiers.
                            Celà n'enlève rien aux qualités intrinsèques de l'appareil mais bon, je pense que certains ingénieurs sont parfois un peu tordus dans leur tête ;-)
                            Mon souncloud
                            Apple
                            Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                            Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                            Behringer
                            Truth B2031 + Prodipe Pro5

                            Commentaire


                            • #15
                              Un gars sur youtube a fait defiler les presets par catégorie du MODX.
                              Je vous mets les liens directs, écoutez tout ca car c'est une bonne manière de découvrir la banque de sons interne de ce synthé.
                              Le Montage aura tout ces sons la avec une definition stratosphérique ...et d'autres sons additionnels pas dispo dans le MODX.


                              Pour les demos plus acoustiques des sons voila ceci:

                              -Pianos:



                              -Eps:



                              -Pianos FM:



                              -pianos CP:


                              -Clavis:


                              -Orgues:




                              -Lead synths:
                              Digital:



                              -Analog:


                              -Brass ensemble:


                              -Solos brass:


                              -Synth brass:


                              -String ensemble:


                              -Strings solos:


                              -sons Ethnic:


                              -Choirs:
                              Dernière modification par lekanut, 05 avril 2019, 09h08.
                              Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X