Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha MODX : questions, demos....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Les sons plus électroniques:

    -Bright Pads:






    -Warm pads:


    -Analog pads:


    -Synth comp:




    -Analog synth comp:


    -ambiant/moving sounds:


    -Synth bells:


    -Bass synth:


    -Synth strings:

    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

    Commentaire


    • #17
      N'en jettes plus !!!!!! :-)
      Fabuleuses ces vidéos pour avoir une vision vraiment intégrale de ce que l'on peut faire avec cette machine.
      Merci encore !
      Mon souncloud
      Apple
      Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
      Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
      Behringer
      Truth B2031 + Prodipe Pro5

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par leida Voir le message
        OK.
        Il est gratuit ou payant ce soft ?
        Tu m'enlèveras pas de l'idée que si un soft est nécéssaire pour "aider" à ce genre de manip, c'ets un peu pour pallier au côté "usine à gaz" de la gestion des fichiers.
        Celà n'enlève rien aux qualités intrinsèques de l'appareil mais bon, je pense que certains ingénieurs sont parfois un peu tordus dans leur tête ;-)
        Alors.
        Oui le soft est payant, mais par contre une fois que tu l'as c'est top et la gestion des banques et des samples est au dessus de tout ses concurrents directs (les kronos ou Kurzweil par exemple...ainsi que tout le reste dans la segmentation milieu de gamme/bas de gamme)

        Si tu ne l'as pas, ca ne veut absolument pas dire que tu ne peux rien faire du tout.
        Tu peux faire, mais c'est plus chiant c'est vrai...
        Mais attention pour moi la gestion des banques des concurrents est chiante aussi....( je suis pas grand fan du Kronos sur ce point. par exemple..)

        Bref, je comprend que ca puisse rebuter un peu sans le logiciel.
        Mais c'est pas pire que les motifs notamment.
        A chacun de voir.
        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par leida Voir le message
          N'en jettes plus !!!!!! :-)
          Fabuleuses ces vidéos pour avoir une vision vraiment intégrale de ce que l'on peut faire avec cette machine.
          Merci encore !
          +1 ! Ça me rappelle quand j'avais en fond sonore l'exploration des presets du FA06 par un certain DarkStoneCastle (https://www.youtube.com/user/darksto...uery=roland+FA) mais en piiiire (comprendre : en encore plus attirant !) lol

          Edit : bon, je m'en garde pour plus tard, sinon je ne fais rien de ma journée de repos lol
          Edit 2 : OMG, ces clavi FM aime
          Dernière modification par Daviplane, 05 avril 2019, 10h40.
          « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
          Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

          Commentaire


          • #20
            Oui ces démos sont complètes et permettent vraiment de se faire une idée vraiment assez précise de la banque.

            Vous remarquerez que sur les banques acoustiques tout va plutôt bien

            Il y a quand même de quoi faire.

            Quand je vous dit que je trouve cette banque super homogène.




            Et imaginez que vous pouvez vous amuser a empiler 8 layers en 1 clic avec toutes leurs ressources d’effet, qu’en plus on peut faire tourner 8 arpeges en meme temps, moduler tout ca avec plein d’assignations...et en reglant tout cela dans les 8 mémoires de scene on peut changer tout les 8 arpeges sans coupure entre chaque memoire sur les 8 parts...

            On joue en tant reel avec tout ca et il y a de quoi s’amuser des heures et des heures sans meme encore parler de programmer.

            Ces synthés comportent plusieurs modes qui sont des mondes a eux tout seuls.

            Avec cette qualité sonore la et le prix du MODX il n’y a pas de quoi jouer les blasés hein

            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

            Commentaire


            • #21
              Bon, que quelqu'un le fasse taire !!! :-)

              Je te charrie, Lekanut, bien sur !

              Il y a quelques jours, mon souhait était d'évoluer de mon SP6 vers un Forte, car j'apprécie beaucoup mon SP6, sa légèreté, le son indéfinissable, souvent un poil "sale"...
              Je pensais même aussi revenir à un Kronos, en version 73 notes cette fois.
              Et puis je suis repassé sur le post concernant le Forte...
              Et voilà que je vais peut être changer mon fusil d'épaule, garder mon SP6 et lui associer un MODX, d'ailleurs mon choix se porterait je pense vers un 7, car vu la légèreté du clavier, autant ne pas se priver d'une octave, très utile car je procède souvent avec des splits multiples sur le clavier.
              Mais alors, comme je ne veux garder que 2 claviers, la victime serait mon FA06 ...;-)
              Mon souncloud
              Apple
              Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
              Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
              Behringer
              Truth B2031 + Prodipe Pro5

              Commentaire


              • #22
                Je ne sais que te dire, point de mauvaise machine dans tout ceux que tu cites.

                J’aime declencher l’enthousiasme, car c’est pour moi une fondamentale de ce pourquoi nous communiquons et echangons.
                Tout en etant persuadé que le MODX me semble aujourd’hui par son homogeneité un peu au dessus des autres sur pas mal de points, je peux tout a fait considerer que peut etre certains peuvent ne pas accrocher son interface par exemple, ou chercher un grain plus exclusif sur certains aspects sonores.
                Je trouve qu’il ferait aussi bien en equipe avec ton kurzweil qu’avec ton FA06.
                C’est vraiment a un moment a toi d’aller ou ton coeur et feeling de musicien te mene.
                Dans tout les cas, tu ne feras aucun mauvais choix.
                Ca sera juste ton orientation perso
                Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par leida Voir le message
                  Bon, que quelqu'un le fasse taire !!! :-)

                  Je te charrie, Lekanut, bien sur !

                  Il y a quelques jours, mon souhait était d'évoluer de mon SP6 vers un Forte, car j'apprécie beaucoup mon SP6, sa légèreté, le son indéfinissable, souvent un poil "sale"...
                  Je pensais même aussi revenir à un Kronos, en version 73 notes cette fois.
                  Et puis je suis repassé sur le post concernant le Forte...
                  Et voilà que je vais peut être changer mon fusil d'épaule, garder mon SP6 et lui associer un MODX, d'ailleurs mon choix se porterait je pense vers un 7, car vu la légèreté du clavier, autant ne pas se priver d'une octave, très utile car je procède souvent avec des splits multiples sur le clavier.
                  Mais alors, comme je ne veux garder que 2 claviers, la victime serait mon FA06 ...;-)
                  et pourquoi pas un modx 8 ? du coup tu lâches le SP6 et tu gardes ton FA 06 , ce qui à mon avis serait encore plus redoutable

                  Commentaire


                  • #24
                    Hello
                    Oui, c'est aussi une possibilité.
                    Je me suis vraiment habitué avec le FA06, il est clair que ne m'en séparerais que si je trouve ailleurs quelque chose de mieux, et d'aussi pratique.
                    Initialement, je cherchais une machine à "tout faire": clavier lourd, séquenceur, sampleur...
                    Il se trouve que pour le moment, souhaitant également ne pas avoir recours à l'ordi quand je suis itinérant, la MPC LIVE a répondu à plusieurs points.
                    Donc, avec mon premier groupe, où je n'ai besoin qu'un clavier et avec une répette hebdomadaire, j'opte pour une clavier léger et la MPC.
                    Avec le second, environ une fois /mois, j'ai besoin du clavier lourd, donc le SP6 s'impose en plus.
                    Ce qui me manque avec le Kurzweil, c'est un peu de souplesse pour la scène, car 5 favoris c'est un peu short.
                    Et puis il faut impérativement avoir préparé les sons à l'avance, puisque l'édition n'est possible qu'avec le mac à côté (et comme j'évite...)
                    Donc, je vais voir, si éventuellement je peux revendre le SP6, ce serait l'option Modx8, sinon, je le garde et go pour un 7.
                    ++
                    Mon souncloud
                    Apple
                    Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                    Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                    Behringer
                    Truth B2031 + Prodipe Pro5

                    Commentaire


                    • #25
                      Je trouve aussi l’option de Damien excellente (la meilleure a mon sens):
                      J’ai toujours trouvé le FA super sympa.
                      Il est complet, mais tres simple tout en ayant un grain super sympa de virtual analo...et puis il a son sequencer.
                      Couplé a un MODX 8 qui lui a un cran au dessus en terme de puissance globale tout en ayant ces modulations et ce grain FM en plus que le Roland n’a pas.....je pense vraiment que dans la segmentation millieu de gamme avec une son top c’est la meilleure des equipes!
                      Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                      Commentaire


                      • #26
                        En effet.
                        Celà dépendra finalement si je trouve preneur pour mon SP6.
                        Avec l'utilisation de la MPC, je n'ai plus besoin du séquenceur du Roland.
                        Donc, finalement, si je remplace le FA par le MOdx, vais-je y perdre sur le plan sonore ?
                        Y a t-il des aspects où le Roland garde sa supériorité / au Modx ?
                        Mon souncloud
                        Apple
                        Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                        Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                        Behringer
                        Truth B2031 + Prodipe Pro5

                        Commentaire


                        • #27
                          Hormi le fait que cela reste une perception personnelle, le Roland est un virtual analo, pas le MODX.
                          En terme de grain on peut penser que cela lui donne un avantage sur les sons de ce type peut etre.
                          A l’usage beaucoup moins qu’on le croie car les Yamaha font du super boulot sur ces types de sons a base de sample.

                          Sinon pour tout le reste j’ai tendance a penser que le MODX est superieur globalement pour etre franc.
                          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                          Commentaire


                          • #28
                            le couple modx /fa 06 sera de toute évidence plus performant que sp6/ modx, un autre détail, les modx 6 et 7 sont de belles machines, mais attention au toucher, si tu es exigent, c'est quand même pas le FSX des montage 6 et 7. Perso pour avoir eu l'occasion de tester en magasin, c'est moyen. Le toucher du FA 06 est un cran au dessus et reste sympa.
                            Les deux seront complémentaires pour moi.
                            Dernière modification par Invité, 06 avril 2019, 14h42.

                            Commentaire


                            • #29
                              Personnellement, je louchais, un peu rêveusement, vers un couple FA06 / MODX, moi aussi. Comme je ne cracherais pas sur une tessiture un peu plus étendue que sur le FA06, soit peut-être :

                              — un MODX7, mais tu soulèves le point crucial du clavier ; je trouve déjà le FA moins agréable que mon Sledge, aussi je tendrais plutôt à laisser de côté cette option.
                              — un MODX8, mais n'étant pas du tout pianiste, je ne suis pas franchement certain que l'apport du toucher lourd serait contrebalancé par la nécessaire phase d'acclimatation à ce type de clavier (ce qui peut faire hurler les puristes, je le concède, mais à force, je sais qu'il y a des habitudes qui sont dures à changer :redface )

                              C'est là que le vaisseau-amiral Montage est ressorti de la rade où il était en embuscade :cool
                              C'est évidemment un tout autre budget (euphémisme), mais le FSX d'un Montage 6 ou 7 lèverait l'objection du toucher, je peux l'imaginer sans problème (sans compter évidemment les apports au niveau de l'interface physique, surface de contrôle, etc. et le moteur sonore débridé — quoique les vidéos de presets postées patiemment par Lekanut montrent qu'au quotidien, le MODX n'aurait sans doute pas à rougir face au Montage de ce côté-là, du moins à mon niveau d'exigence)

                              Et là c'est encore plus rêveusement que j'y songe
                              Mais on sait jamais, un jour, sur un malentendu
                              « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                              Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                              Commentaire


                              • #30
                                Actuellement, je ne peux que comparer le SP6 et le FA06:
                                sur le plan des claviers, le SP6 est évidemment supérieur, ou du moins, je le trouve beaucoup plus musical: un preset de piano du Fa06 va bien sonner et quand j'arrive en répette, sur une sono "moyenne" et au sein des autres instruments, il sonne cheap, là où le SP6 va être beaucoup plus à son aise.

                                Le FA est super pratique avec ses pads à partir desquels j'appelle les différents sons au sein d'un setlist.
                                Et j'ai redécouvert hier l'usage des bank de favoris. on peut en mettre 10 par banque et les avoir à l'écran, avec les 10 boutons pour choisir 1 des 10 favoris.
                                Avec la combinaison des deux, on accède assez vite aux programmes et sons.

                                Question clavier, le FA est assez plastiquement standard, je dirais.
                                Je dois dire que quand on dois jouer beaucoup de sons claviers, un touché lourd est vraiment super.
                                J'ai repris plaisir avec le SP6 à rejouer, vraiment.

                                Je souhaite me limiter à 2 claviers, car je bouge et je n'ai pas envie de trimballer encore plus :-)
                                Mais pourquoi pas adjoindre au besoin un petit arturia keystep et un expandeur (je dois avouer qu'un DM12 me tente toujours)

                                La config idéale ?
                                Franchement, je ne sais pas trop...
                                un Kronos 73 me fait toujours envie, mais bon, c'est lourdingue, et je sens que je vais re pester contre l'os, lenteur du boot, la complexité des réglages. et pourtant c'est un des claviers les plus adulés au monde !!!
                                Un Forte, là encore, celà sera plus lourd, avec des fonctionnalités supérieurs au SP6, mais pour l'écart de prix, autant monter vers une autre machine...
                                Mon souncloud
                                Apple
                                Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                                Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                                Behringer
                                Truth B2031 + Prodipe Pro5

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X