Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha MODX : questions, demos....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Bonjour, pour compléter vous avez un panel Moessieurs de performances MODX enregistré via l'usb to host du Montage ::




    La dernière vidéo mise en ligne cette semaine qui n'est pas encore intégrée à la page est celle-ci :




    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #32
      Merci Joel pour cette page !
      Certaines guitares sont en particulier très chouettes.
      ++
      Mon souncloud
      Apple
      Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
      Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
      Behringer
      Truth B2031 + Prodipe Pro5

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par leida Voir le message
        Actuellement, je ne peux que comparer le SP6 et le FA06:
        sur le plan des claviers, le SP6 est évidemment supérieur, ou du moins, je le trouve beaucoup plus musical: un preset de piano du Fa06 va bien sonner et quand j'arrive en répette, sur une sono "moyenne" et au sein des autres instruments, il sonne cheap, là où le SP6 va être beaucoup plus à son aise.

        Le FA est super pratique avec ses pads à partir desquels j'appelle les différents sons au sein d'un setlist.
        Et j'ai redécouvert hier l'usage des bank de favoris. on peut en mettre 10 par banque et les avoir à l'écran, avec les 10 boutons pour choisir 1 des 10 favoris.
        Avec la combinaison des deux, on accède assez vite aux programmes et sons.

        Question clavier, le FA est assez plastiquement standard, je dirais.
        Je dois dire que quand on dois jouer beaucoup de sons claviers, un touché lourd est vraiment super.
        J'ai repris plaisir avec le SP6 à rejouer, vraiment.

        Je souhaite me limiter à 2 claviers, car je bouge et je n'ai pas envie de trimballer encore plus :-)
        Mais pourquoi pas adjoindre au besoin un petit arturia keystep et un expandeur (je dois avouer qu'un DM12 me tente toujours)

        La config idéale ?
        Franchement, je ne sais pas trop...
        un Kronos 73 me fait toujours envie, mais bon, c'est lourdingue, et je sens que je vais re pester contre l'os, lenteur du boot, la complexité des réglages. et pourtant c'est un des claviers les plus adulés au monde !!!
        Un Forte, là encore, celà sera plus lourd, avec des fonctionnalités supérieurs au SP6, mais pour l'écart de prix, autant monter vers une autre machine...
        Si tu parles de Kronos et de Forte, a un moment tu sais tu peux aussi finir par penser au Montage du coup.....
        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

        Commentaire


        • #34
          Hello

          Si tu parles de Kronos et de Forte, a un moment tu sais tu peux aussi finir par penser au Montage du coup.....
          Pas vraiment, car on peut trouver des Kronos 73 ou des Forte 7 dans les 2000 euros d'occase, et on en est loin pour un Montage (8 avec clavier lourd)
          Bon, il est vrai que je pose peut être pas les bonnes questions, ou disons pas les bons critères:
          je souhaite n'avoir que 2 claviers, mais si je passe sur un de ceux nommés ci- dessus, je vais aussi passer de 12kg à Plus de 20 kg.
          La différence, çà pourrait être un 3ème clavier léger type Modx :-)
          Bon, j'aime bien quand je me prend la tête pour des questions ...essentielles :-)
          Sur ce, bon dimanche et bonne zik !
          Mon souncloud
          Apple
          Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
          Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
          Behringer
          Truth B2031 + Prodipe Pro5

          Commentaire


          • #35
            Yes toi aussi.
            Continues de te creuser les meninges hein c’est bon ca
            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

            Commentaire


            • #36
              Bonjour Joël, j’ai eu un petit soucis avec mon modx dans le sens ou après l’avoir éteint et rallumer normalement j’ai eu ce qui ressemble à un « factory preset » (m’effaçant toutes mes lists, performance, et même banques importées, Etc).
              Quand je l’allume il me met à chaque fois ce message ? Aurais je fait une mauvaise manip quelque part ? Merci pour tes lumières
              Fichiers attachés
              Dernière modification par neok, 14 avril 2019, 12h07.
              https://soundcloud.com/neok-1

              Commentaire


              • #37
                Salut Neok. C'est bien préoccupant comme bug !

                J'imagine que ta question aurait davantage de visibilité si tu la postais dans un sujet séparé, mais bon, je dis ça, je dis rien
                (c'est aussi que sans ça elle risque de se perdre, avec se éventuelles réponses, dans le fil de discussion, à la longue)
                « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                Commentaire


                • #38
                  Bonjour, en effet il vaut mieux poser la question dans un nouveau sujet à part.
                  Merci.
                  Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                  Commentaire


                  • #39
                    Autant pour moi
                    https://soundcloud.com/neok-1

                    Commentaire


                    • #40
                      Une petite video que Joel a partagée qui sooooone:

                      Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                      Commentaire


                      • #41
                        Bonjour à Tous
                        Je vais rejoindre la communauté des Modx users très rapidement.
                        j'ai une question concernant les parts d'une performance.
                        Il me semble que les 8 premières parts d'une performance sont affectés au clavier, et donc, est-ce que je pourrais via midi utiliser les 8 parts restantes comme esclaves de ma MPC (mon séquencer), en tenant compte bien sur des limites de polyphonies ?
                        Tout en pouvant utiliser les 8 premières parts pour le jeu "live".
                        Merci par avance
                        Mon souncloud
                        Apple
                        Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                        Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                        Behringer
                        Truth B2031 + Prodipe Pro5

                        Commentaire


                        • #42
                          Bien sur que oui.
                          Seules les 8 premieres parts peuvent être jouées à partir du clavier du MODX, mais toutes peuvent être aussi jouées par l'entrée MIDI (USB ou DIN).

                          @+
                          Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1

                          Commentaire


                          • #43
                            Merci pour ta réponse.
                            Plus qu'à découvrir le bestiau...
                            Mon souncloud
                            Apple
                            Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                            Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                            Behringer
                            Truth B2031 + Prodipe Pro5

                            Commentaire


                            • #44
                              Bonjour à tous.
                              Très heureux de mon acquisition, un Modx 7 !
                              Merci Laurent (Lekanut) de m'avoir si bien conseillé. Et merci à Joel pour Moessieurs, The site !
                              Y a t-il des possesseurs de Modx8 par ici: est-ce que vous avez des indication sur la qualité du clavier, son touché, peut-on le comprare à celui de mon Kurzweil SP6 ? (88 note fully-weighted hammer-action with velocity sensitive keys)
                              Merci
                              Mon souncloud
                              Apple
                              Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                              Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                              Behringer
                              Truth B2031 + Prodipe Pro5

                              Commentaire


                              • #45
                                Merci pour ton clin d’oeil a mon sujet et content que tu sois satisfait de ton choix
                                Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X