Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème d’ouverture Yamaha Moxf editor vst dans Cubase ai8

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème d’ouverture Yamaha Moxf editor vst dans Cubase ai8

    Bonsoir,

    Je rencontre un petit problème depuis quelques temps avec le Moxf vst editor et Cubase ai8. J’ai un MOXF8 relié à mon pc via une liaison USB et j’utilise cubase ai 8 avec le vst editor pour mes projets. Pas de soucis au départ, tous fonctionnait très bien.
    Par contre, depuis peu, lorsque je veux ouvrir un nouveau projet avec le vst editor, au chargement, il y a bien la synchronisation entre le pc et le MOXF qui se fait, mais la fenêtre du vst editor est vide mais pourtant active et je pense online. Je ne comprends pas pourquoi car même en fermant l'instrument vst et en le relançant, rien n’y fait.
    Par contre, si j’ouvre Cubase en chargeant un projet déjà existant, là ça fonctionne et mon vst editor s'affiche correctement.

    Qu’en pensez vous, je pense que je passe à côté de quelque chose d’evident?

    Merci d'avance pour votre aide
    Fred

  • #2
    Bonjour tu as regardé si tu as une différence de réglage entre tes projets sauvés et un nouveau projet ?

    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      Bonjour, non, je ne me suis pas posé la question étant donné que ça a bien fonctionné pendant quelques mois.
      Je vais quand même regarder ça dans la journée mais à quel niveau il faut que je regarde?

      Merci

      Commentaire


      • #4
        Ici, exemple avec le Motif XF tu remplace les noms des ports usb par ceux du MOXF :




        Si tu active le pavé détail :
        tu verra ceci



        Si c'est pas bon celà, tu as un message d'alerte en haut de l'auto sync à propos de sports usb :

        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir Papaphoenix, merci pour ton aide, j’ai regardé la différence de configuration entre un de mes projets et un nouveau projet et j’ai exactement les mêmes reglages.
          La seule différence avec tes captures d'écrans c’est que la communication se fait du PC vers le MOXF dans l’auto sync setting mais c’est réglé comme ça depuis que je l'utilise.

          En fait, je suis arrivé à contourner le problème en créant un nouveau modèle de projet à partir d’un projet dans lequel le vst editor fonctionne. Et là, ça fonctionne à tous les coups lorsque je veux créer un nouveau projet à partir de ce modèle.
          Mais j’ai toujours pas compris pourquoi!

          Fred

          Commentaire

          Chargement...
          X