Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Liste exhaustive sysex Yamaha MoXF

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Liste exhaustive sysex Yamaha MoXF

    Bonjour,
    Quelqu'un saurait me dire où je peux trouver un fichier où l'on retrouverai l'intégralité des messages sysex pour le MoXF?
    Dans le datalist.pdf, il n'y a pas tout. Je sais que quelques "undocumented midi messages" existent pour certains équipements. Je n'ai pas trouvé pour le MoXF.
    Dernière modification par Thovy64, 29 mars 2019, 11h00.

  • #2
    Bonjour, mis à part la data list je ne connais pas d’autre document.
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      Bonjour, comment fait on pour trouver les messages sysex correspondant a des fonctionnalités qui ne sont pas dans le data list?

      Commentaire


      • #4
        Si le synthétiseur envoit des SysEx lorsque tu changes les paramètres correspondant, il suffit de les lire avec MIDI-Ox par exemple... et de procéder par recoupement (quelle partie varie en fonction du paramètre et porte donc sa valeur). Cela suppose que tu puisses changer le paramètre depuis le synthétiseur.

        Sur mon CLP150, il y a des SysEx non documentés pour échanger des fichiers... là ce serait plus compliqué : instaler un PC entre les deux pour relayer le tout en enregistrant dans un fichier les échanges.
        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

        Commentaire


        • #5
          Merci pour ce retour. Donc j'enregistre au fil de l'eau avec Midi OX les messages transmis par le MOXF quand je change par exemple le volume d'une piste. Puis j'essaye de trouver la correspondance pour que le volume de cette piste bouge quand j'envoie le Sysex modifié depuis le PC. Ok, je vais essayer ça. Ils pourraient quand même faire un listing exhaustif.

          Commentaire


          • #6
            Le volume d’un canal, n’est-ce pas le Control Change #7 ?

            Ceci-dit, p121, tu as le SysEx générique "(3-6-3-1) NATIVE PARAMETER CHANGE, MODE CHANGE"... ensuite, tu recherches les adresses des paramètres dans les pages 125 et plus... il y en a pas mal, il y a déjà de quoi faire !

            Ex volume d’une part : 31/pp/0E où pp est le numéro de la part.
            Dernière modification par floyer, 01 avril 2019, 08h26.
            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

            Commentaire


            • #7
              Merci pour ces infos Floyer. J'utilise effectivement le "native parameter change, mode change" de la page 121. Et je compose avec les différents paramètres qu'il y a à partir de la page 125. Mais comme je suis tombé sur le net sur des "commandes" qui commencent par 70 ou 65 (adresse high) et que dans le data list ça s'arrête a 47 (page 145) je me disais qu'il manquait quand même beaucoup de paramètres dans le data list et que ça limite les possibilités de programmation.

              Commentaire

              Chargement...
              X