Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sorties usb/audio/modx

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sorties usb/audio/modx

    Bonjour à tous,

    ( MODX6 avec DAW : Cubase 9.5 artist )

    Concernant la conversion de mes pistes midi en pistes audio aucun problème majeur j'ai bien suivis le manuel et surtout les explications de papahoenix mais je bute concernant la batterie, je m'explique :

    Je prend cette dernière que je dissous afin d'avoir l'ensemble de ses éléments individuellement par piste .

    Exemple je me retrouve avec 5 éléments en pistes midi ensuite j'insère 5 pistes audio après dans cubase je crée un bus mono ( USB1/MONO ) que je nome DRUMS.

    Mais se que j'aimerai faire et la chose suivante : dans mes 5 pistes audio je sélectionne bien USB1/MONO je les sélectionnes toutes ainsi que mes 5 pistes midi ( ensuite dans le modx je prends bien le soins d'aller dans ma part 10 ( qui est ma batterie ) pour lui enlever OUTPOUT L/M et bien mettre USB1-MONO.

    Je lance l'enregistrement de cubase mais du coup je me retrouve avec mes 5 pistes audio identique à la 1er piste midi et non comme je l'aurais souhaité éléments par éléments !!!!

    Peut-être impossible de réaliser mon souhait et d'être obligé pour la batterie de fonctionner à l'ancienne faire piste par piste .

    Merci d'avance pou ceux et celles qui pourrais me filer un petit coup de pouce

    Cdt Erval:coucou


  • #2
    Bonjour Erval.

    Si tu diriges tes cinq pistes de batterie sur un seul bus USB audio, il me paraît logique que tu les re-mélanges, a priori. D'où le fait que Cubasis reçoive le mix total des cinq pistes.
    A ta place, j'essaierais de répartir tes pistes de batterie sur les bus mono USB1 à USB5, et armer sur Cubasis cinq pistes audio chacune en écoute d'un de ces bus USB.

    Je n'ai pas Cubasis, aussi je ne sais pas si cette configuration d'enregistrement est possible. Côté MODX, je parcours en diagonale le mode d'emploi et le manuel de référence : ça me paraît possible, mais c'est à confirmer.

    A défaut, comme tu l'as déjà dit, il faudra s'en remettre au piste par piste, en effet.
    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
    Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

    Commentaire


    • #3
      Daviplane a raison: il suffit d'assigner chaque élément du kit de batterie à un bus USB différent.
      Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Daviplane, tinorocky et merci de vous pencher sur mon petit souci.:noidea

        Oui mais je vais tout de même rencontrer un problème car comme expliqué plus haut ma piste ( MIDI DE BATTERIE ) et sur le canal 10 .

        Ensuite je la dissous comme expliqué dans cubase et donc je me retrouve bien avec 4 ou 5 pistes midi ( kick, snare, hi-hat etc... ) MAIS ATTENTION pour bien attendre tout se petit monde ces 5 nouvelles pistes MIDI elles doivent toutes êtres sur le CANAL N° 10 ( ceci afin d'être à l'identique du canal N° 10 sur le MODX ou il y a justement ma batterie ).

        Et du coup là je ne voit pas comment procéder à travers le MODX pour lui dire exemple KICK Canal 10, SNARE 11, Hi-hat 12 etc...

        En revanche si c'est possible d’opérer de cette manière la ensuite je pourrais mettre dans mon entrée cubase piste 10 usb1 mono, piste 11usb2 mono, piste 13 usb3 mono etc

        Cdt à vous deux.

        Commentaire


        • #5
          Si tu veux que le MODX sépare en audio des parties des drums, il faut que chaque partie soit sur un canal séparé. En effet, la liaison MIDI n’envoit que le numéro de canal, pas la piste d’origine.

          La norme General MIDI impose un canal 10 pour les percussions car il n’y a pas de Program Change prévu pour les sélectionner, mais comme souvent les synthétiseurs définissent un ensemble MSB/LSB/PC pour des percussions, il est probable que des percussions puissent fonctionner sur d’autres canaux. Sur la page Wikipedia des standards MIDI (GM, GS, XG), on note que l’XG de Yamaha rend les 16 canaux banalisés (le 10 pour les percussions n’est qu’une recommandation), là où GM impose le canal 10 pour les percussions.
          Dernière modification par floyer, 04 avril 2019, 13h24.
          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

          Commentaire


          • #6
            bonjour floyer,

            Globalement j'ai bien compris se que tu m'expliques et suit aller voir également wikipedia sur le midi, mais là ou je pense que cela va être compliqué pour moi en tout cas c'est comment réussir via à travers le MODX à éclater chaque éléments de batterie et lui attribuer une piste midi ( même autre que 10 )

            Commentaire


            • #7
              Sinon l'autre solution ( mais je ne voulais plus avoir de vsti ) c'est de laisser tomber la batterie du MODX et de prendre un VSTI type EZD ou celle de kontakt et là c'est vrais que je n'ai plus de problème de routage .

              Mais au départ je voulais vraiment tout faire depuis le MODX ( sans aucun recours vsti ):tresfache

              Commentaire


              • #8
                En quoi l’usage de plusieurs canaux percussions pose problème (en supposant cela possible - l’a tu essayé ?)

                Sinon, il y a l’option de l’enregistrement piste par piste avec successivement chaque piste en solo. Cela marche aussi.
                http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                Commentaire


                • #9
                  non l'usage de plusieurs canaux de percussion ne me pose pas de soucis majeur bien au contraire ( mais c'est de réussir la manipulation )

                  En revanche je joint une capture d'écran de la notice yamaha et en relisant plusieurs fois j'ai l'impression qu'il y aurait peut-être la dite solution.

                  Je vais essayer se soir en rentrant .

                  :idea
                  Fichiers attachés

                  Commentaire


                  • #10
                    Ta capture d'écran, si je la lis bien, contient la réponse à ton problème :

                    - en préliminaire, tu laisses une unique piste de batterie MIDI sur le canal 10;
                    - ensuite sur l'écran du MODX dont tu nous fournis la capture, tu répartis chacun des instruments du kit de batterie qui t'intéresse sur un des bus audio USB1 à 5 (edit : au lieu de Main L&R)

                    Ainsi tu généres cinq flux USB audio distincts que tu n'as plus qu'à récupérer dans Cubasis.
                    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                    Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                    Commentaire


                    • #11
                      Bon voici le resultat,

                      C'est tout bon cela fonctionne en revanche il faut bien avoir dans son séquenceur les bons éléments de la batterie conforme au modx genre si on a un f alors que c'est un f dièse cela ne fonctionnera pas il faut vraiment l'identique au modx soit BD.SD.HH CLOSE. HHPEDAL. HHOPEN. LOW TOM. HI TOM ET CRASH et rien d'autre.

                      CDT à vous

                      Commentaire


                      • #12
                        Topic fermé pour non respect de la charte (titre)



                        https://www.audiokeys.net/forum/foru...-du-30-12-2017
                        Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                        Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                        Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X