Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème de réglage de micro avec le Yamaha Montage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème de réglage de micro avec le Yamaha Montage

    Bonjour,

    Nouvel utilisateur du Montage, je découvre petit à petit tout le potentiel de cet instrument. Cependant je bloque sur une chose à priori assez simple : j'ai besoin de dupliquer mes réglages micro (branché sur AD left) sur l'ensemble de mes performances. Existe t'il une méthode pour appliquer un seul réglage du micro et l'utiliser sur l'ensemble de son live set ?

    Merci d'avance pour vos réponses.
    Nord stage 3 76 HP

  • #2
    Concernant le réglage de gain de l'entrée A/D, j'ai noté dans les vidéos de Papaphoenix, l'ajout d'un paramètre qui pourrait t'intéresser, Utility\Effect switch\Global A/D :

    Une nouvelle option Global A/D est disponible sur la page Utility > Effect Switch, non activée, le passage d'une performance à une autre respectera le réglage de volume A/D des deux performances
    Activée, la performance suivante aura le même volume A/D que la première
    (citation de la page de Moessieurs : http://www.moessieurs.com/ad-input-base.html, voir au chapitre "Nouvelle fonction de l'OS 2.00 : Conserver le volume de l'A/D input de la performance en cours en passant sur une autre performance").

    Cela te ferait au moins un réglage figé. Pour les options de routage et la selection Line/Mic, c'est un réglage global (Utility\Settings\Audio I/O), donc pas un problème pour toi.

    Après, pour le routage plus fin, les réglages plus spécifiques, le choix des effets d'insertion, etc., comme indiqué dans la page idoine du site Yamaha (en anglais), c'est stocké Performance par Performance, et a priori, je ne trouve pas de menu magique qui permettrait de les copier rapide entre Performances, ni de les étendre ou les rendre communs à un Set Live en particulier... Mais j'ai peut-être manqué quelque chose
    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
    Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

    Commentaire


    • #3
      Bonjour, Daviplane a parfaitement répondu, pour compléter voilà aussi une réponse intéressante de Phil Clendeninn (Alias Bad Mister) sur une question similaire aujourd'hui :


      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

      Commentaire


      • #4
        Merci pour vos réponses... Je tente la manip demain
        Nord stage 3 76 HP

        Commentaire


        • #5
          Oh ça c'est bien trouvé, on se sert du tampon d'édition qui sert à mémoriser les réglages Audio In d'une performance à l'autre quand Global A/D est activé, pour en plus enregistrer les performances avec ces réglages eek2
          « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
          Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

          Commentaire


          • #6
            Effectivement ça fonctionne. J'ai pas l'impression que ça reprenne tous les réglages, mais le plus gros est copié. C'est top !! Merci pour l'astuce. Et bravo pour ton site Papaphoenix, c'est une source intarissable d'informations et une aide précieuse pour moi.
            Nord stage 3 76 HP

            Commentaire

            Chargement...
            X