Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sons de guitare acoustique du Yamaha MODX7 (Résolu)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sons de guitare acoustique du Yamaha MODX7 (Résolu)

    Salut à tous

    Alors voilà ma question es niveau du son guitare acoustique au faite j aimerais mettre le son de caisse de la guitare sur la partie gauche du clavier,car d origine il es sur la partie droite.
    j ai beau mettre une deuxième guitare changer l octave je n y arrive pas.
    Pourtant me semble que sur le motif es et xf il était sur la partie gauche!

  • #2
    Bonjour trouve l’element qui est le Fx de guitare et met le sur la partie gauche via les notes limit et tu décale tous les autres éléments vers la droite du clavier en espérant que tu n’ai pas besoin de transposer l’element FX, pas besoin de mettre une deuxième guitare si ça fonctionne, je n’ai pas essayé par contre.
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      Bon j ai beau essayé je ny arrive pas,je vois l icône fx quand je clique dessus je ne vois ou ca abouti pour décaler et faire ce que tu as dis papaphoenix

      Commentaire


      • #4
        Là on parle d'FX, mais c'est pour désigner l'effet sonore "son de caisse" que cherchais, mais pas un effet du MODX7.
        Regarde la capture d'écran dans cette page du site de Papaphoenix : http://www.moessieurs.com/osc-tune.html , ça va te guider pour tester sa solution.

        L'idée c'est changer la zone du clavier dans laquelle ton effet spécial "son de caisse" va être actif, à l'intérieur de ta Part "Guitare". Moi ce que je ferais, pour suivre les indications de Papaphoenix :
        • je pars de la fenêtre Edit/Part Element
        • je recherche dans les onglets du bas l'element qui correspond à ton son de caisse (je n'ai pas de MODX, mais j'imagine que le bouton Solo en bas à droite devrait t'aider à l'isoler)
        • je regarde les notes décrivant sa zone active dans la fenêtre Note Limit
        • si ce sont des notes dans une zone située à droite du clavier, bingo, c'est pas là que tu la voulais, donc tu changes la zone Note Limit de cet élément, en prenant une zone dans les graves, là où tu le souhaites.
        L'inconvénient, c'est que tu as maintenant cet effet spécial qui va être audible dans une zone où tu as déjà le(s) element(s) qui produisent le son de guitare (mélodique) à proprement parler. Donc, comme le dit Papaphoenix, il te reste à changer le paramètre Note Limit de ces éléments-là pour qu'ils ne soient plus audibles dans la zone où tu as mis ton effet spécial. En fait tu redistribues tes elements sur le clavier comme ça t'arrange.

        Enfin, dernière éventualité soulevée par Papaphoenix, il se peut que tu doives transposer tes elements au sein de ta part, puisque tu ne les joues plus depuis la zone de clavier qui leur servait à l'origine (penses par exemple que tu utilises maintenant une partie des graves de la guitare pour déclencher ton effet spécial, donc ça pourrait être bien de transposer ta guitare pour retrouver l'accès à ces notes graves, si jamais tu en avais besoin).

        (EDIT :je me dois de préciser que ma réponse est une supposition basée sur les captures d'écran et les explications sur Moessieurs, que personne n'hésite à me reprendre si nécessaire )
        Dernière modification par Daviplane, 22 avril 2019, 10h23.
        « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
        Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

        Commentaire


        • #5
          C’est tout à fait ça Daviplane
          Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

          Commentaire


          • #6
            bravo2


            (comme quoi Moessieurs est clair, surtout :redface)
            « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
            Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

            Commentaire


            • #7
              Merci Daviplane, tu es prêt pour prendre un MODX ou un Montage tu as déjà tout compris

              Exemple avec la guitare Nylon, ici l'Element FX est l'Element 4 Nylon 1 FX St il est en catégorie S.FX Sub cat Mega FX et effectivement il est positionné de C6 à G8 :

              DSNAP_0.png :

              Tu le passe de C-2 à B0 par exemple :

              DSNAP_1.png


              Ca joue correctement ne terme de tonalité dans cette zone.

              Et tu mets les autres elements de la part de C1 à G8 s'il font toute la gamme :exemple ici avec l'element 1 :

              DSNAP_2.png

              Et tu sauve
              Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par papaphoenix Voir le message
                Merci Daviplane, tu es prêt pour prendre un MODX ou un Montage tu as déjà tout compris
                Merci, j'en ai peur, oui ! :diablotin

                « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                Commentaire


                • #9
                  Coucou alors c est bon j ai pu mettre la caisse à gauche,ce qui est bizarre c est que j arrive pas à le faire avec le premier son acoustique(Stern twin gallery)quand je balance sur la partie gauche le son es muter,je n ai pas essayé avec tout juste 2sons au faite mais bon je verrais avec les autres par la suite.
                  Merci à vous.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je vois dans la page de Moessieurs dédiée (http://www.moessieurs.com/user-waveform_montage.html) qu'il y a aussi des note limits à l'intérieur des waveforms user, j'imagine que ça doit être pareil pour les waveforms preset, et que dans ton cas, en fait tu joues peut-être hors de la plage de notes autorisée par la waveform "Stern twin gallery".
                    Dans ce cas on rejoindrait le petit problème que pressentait Papaphoenix :

                    Envoyé par papaphoenix Voir le message
                    en espérant que tu n’ai pas besoin de transposer l’element FX
                    Tu avais transposé la part qui ne sonne pas dans ton essai ? (a priori par Tune/Coarse dans les captures d'écran que Papaphoenix a mis ci-dessus)

                    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                    Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui j ai transposé avec tune/coarse et ca à rien donné,par compte celui avec lequel j ai réussi(nylon)si je me trompe car je ne l ai pas sous les yeux,il fallait également jouer avec tune/coarse et le rendu es fabuleu!

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X