Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha Montage/MODX :Mon très gros guide définitif (1370 pages) de compil d’articles.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Yamaha Montage/MODX :Mon très gros guide définitif (1370 pages) de compil d’articles.

    Coucou les amis.

    Je me suis fait un gros guide PDF du Yamaha Montage qui reprend en gros:

    1-Tout les tutoriaux du site Yamahasynth.
    Pas mal d’articles sur divers thèmes du synthé.
    (Bad Mister/Phil Clendermin a écrit de nombreux articles sur divers thèmes, notamment par exemple des analyses techniques de diverses performances...etc)

    Il m’a fallu repiquer des pages et des pages en fouillant sur le site.


    2-Un grosse compil de tout les tutoriaux du Yamaha guide qui parait régulièrement en PDF.
    Il m’a fallu fouiller et repiquer parmi plusieurs années de magazine PDF tout ce qui est lié au Montage..gros taf de recherche.


    3-Des articles sur l’histoire des synthés Yamaha, l’histoire de la FM.
    ( dispos sur le site de Yamaha mais je suis sur que pas mal d’entre vous sont passés a cote)


    4-Une partie ou je reprend certains thèmes (vue globale du synthé, AWM2 et FM-X ) du manuel de référence qui est plutôt bien fait et pas




    Toutes ces choses sont disponibles gratuitement en fait, mais c’est un sacré boulot que de les regrouper.
    Les articles sont ultra riches et pointus pour la plupart.

    Ce n’est pas une resucée basique du mode d’emploi mais une très grosse source technique très bien illustrée.
    (J’en suis a plus de 1370 pages la)

    Par contre je précise c’est bien sur en langue Anglaise, ce qui ne me pose pas de soucis mais peut être a d’autres.

    L’intérêt pour moi est d’avoir tout cela sous la main regroupé dans un seul PDF hors connexion car j’adore ca.
    Comme ca je me met cela dans mon iPad et hop je bosse ou je veux.

    Evidemment je pense que ce taf de recherche pourrait servir aux fanas du Montage, et qu’il serait égoïste de le garder juste pour moi.
    Alors je propose a tout les copains que ca intéresse de me contacter en privé et je vous donne le lien pour le télécharger.


    Et éventuellement j’ai une requête si jamais:

    J’ai tout édité sur une version Ipad de PDF Expert, c’est une bonne appli mais je me retrouve coincé car je ne peux pas créer de sous rubriques dans la table des matières.

    Les liens sont fait (on clique sur un des liens et on accède au sujet donc très bien et heureusement parmi les plus de 1100 pages ) mais c’est un peu chargé et une meilleure organisation du guide serait bienvenue, avec des chapitres et sous chapitres que je n’arrive pas a éditer.

    C’est pas compliqué car la majorité du travail est faite, mais si un camarade fan du Montage a un meilleur éditeur que moi pour le fignoler il sera le bienvenu.






    Dernière modification par lekanut, 28 avril 2019, 18h11.
    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

  • #2
    Envoyé par lekanut Voir le message
    (J’en suis a plus de 1100 pages la)
    Ah ouais quand même....!!!:eek




    Envoyé par lekanut Voir le message
    Evidemment je pense que ce taf de recherche pourrait servir aux fanas du Montage, et qu’il serait égoïste de le garder juste pour moi.

    Alors je propose a tout les copains que ca intéresse de me contacter en privé et je vous donne le lien pour le télécharger
    Super sympa, ça!!!! Je n'ai pas de Montage, mais je trouve ça super cool pour les AKiens.bravo2

    Commentaire


    • #3
      Merc c’est gentil.
      Oui c’est beaucoup de temps passé a tout regrouper...
      Mais je donne tout pour ces synthés lol
      Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par lekanut Voir le message
        Merc c’est gentil.
        Mais je donne tout pour ces synthés lol
        Dommage, il y a le mot "pour" en trop dans ta phrase !!!! ;-)
        Je me voyais bien récupérer un de tes Montage.
        Blague à part, bravo pour ton boulot.
        C'est valable our partie avec les Modx je suppose ?

        Mon souncloud
        Apple
        Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
        Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
        Behringer
        Truth B2031 + Prodipe Pro5

        Commentaire


        • #5
          Hahaha, personne ne risque de recuperer mes Montage je vais les garder et je ne change plus je me consacre a eux totalement!

          Et oui une bonne partie (au moins 80 pour cent) est interressante pour les possesseurs de MODX.
          Les differences seront liées a certaines ressources moins puissantes sur le MODX, ou des problematiques d’ergonomie qui different sur certains aspects aussi.
          Mais dans l’ensemble ca marche pour le petit frere.
          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par lekanut Voir le message
            Coucou les amis.
            Et éventuellement j’ai une requête si jamais:

            J’ai tout édité sur une version Ipad de PDF Expert, c’est une bonne appli mais je me retrouve coincé car je ne peux pas créer de sous rubriques dans la table des matières.

            Les liens sont fait (on clique sur un des liens et on accède au sujet donc très bien et heureusement parmi les plus de 1100 pages ) mais c’est un peu chargé et une meilleure organisation du guide serait bienvenue, avec des chapitres et sous chapitres que je n’arrive pas a éditer.

            C’est pas compliqué car la majorité du travail est faite, mais si un camarade fan du Montage a un meilleur éditeur que moi pour le fignoler il sera le bienvenu.
            Salut Lekanut,

            Belle démarche !


            J’ai Pdf Expert sous Mac OSX (et je le trouve très bien), mais je n'ai pas de Montage lol

            Ici ils disent comment faire pour des sous-chapitres:
            voir la section « Do more with Outlines in a Pdf »
            Quickly add a table of contents to any PDF file on a Mac. Learn how to create outlines in a PDF file using PDF Expert for Mac.


            Créer tous les chapitres et paragraphes,
            puis dans la table des matières: glisser les paragraphes dans les chapitres


            J’ai vérifié, ça marche sur le mien (version OSX).


            Si vraiment tu as un souci avec la version ios de pdf expert,
            je pourrais essayer de paragrapher ton document avec ma version.

            Si les entrées sont déjà faites ça devrait prendre seulement quelques heures (moins d’une journée) sur ton document de 1100 pages …
            Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
            FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
            MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

            Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

            Commentaire


            • #7
              Salut Alain.
              Merci pour ton petit mot la dessus.
              En fait je n’ai PDF expert que sous IOS avec mon IPAD, pas la version MacOS
              Et c’eat bien la le souci.
              Celle de l’Ipad est moins puissante et je ne comprend pas ca ne marche pas pour faire glisser les chapitres et sous chapitres :noidea
              Si j’avais la version MacOS je n’aurait pas ce souci
              Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

              Commentaire


              • #8
                Quel boulot et quelle abnégation !
                Bravo !

                Commentaire


                • #9
                  :eek Woâh
                  « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                  Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci les gars.
                    ca m’a effectivement pris une bonne partie de mon week end de Paques.
                    Mais tout est la dans le fichier maintenant, c’est plus une organisation du fichier pour l’optimiserlol
                    Vous n’avez plus qu’a vous acheter un Montage ou un MODX maintenant les gars.
                    Daviplane....:bravo
                    Si tu veux y jeter un oeil...
                    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par lekanut Voir le message
                      En fait je n’ai PDF expert que sous IOS avec mon IPAD, pas la version MacOS
                      Et c’eat bien la le souci.
                      Celle de l’Ipad est moins puissante et je ne comprend pas ca ne marche pas pour faire glisser les chapitres et sous chapitres :noidea
                      Si j’avais la version MacOS je n’aurait pas ce souci
                      Je m'en doutais un peu,
                      mon offre tient toujours (pour glisser les sous-chapitres dans la table des matières).

                      Je t'envoie mon email en MP.
                      Je peux travailler dessus ce WE (mais je ne garantis pas que ça soit fini ce WE ).

                      A+
                      Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                      FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                      MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                      Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                      Commentaire


                      • #12
                        Belle initiative Laurent
                        - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
                        - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par lekanut Voir le message
                          Vous n’avez plus qu’a vous acheter un Montage ou un MODX maintenant les gars.
                          Daviplane..
                          Me tentez pas ! Me tentez pas ! lol

                          (Edit après avoir récupéré le fichier : oloolôôoo, c'est hénaurme ! :mrgreen)
                          Dernière modification par Daviplane, 23 avril 2019, 20h31.
                          « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                          Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                          Commentaire


                          • #14
                            Ben oui...c’est un peu ca le souci:
                            Vous risquez de tomber amoureux de ces synthés :langue
                            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par kikiclavier Voir le message
                              Quel boulot et quelle abnégation !
                              Bravo !
                              Mon Kiki merci pour ton petit mot....dommage que tu n’ais pas cette serie de synthé
                              Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X