Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha Montage/MODX :Mon très gros guide définitif (1370 pages) de compil d’articles.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Ouaip
    Depuis le jupiter 80 c’est celui qui en vaut le plus la peine a mes yeux
    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

    Commentaire


    • #62
      Ben quelque part, je suis pas vraiment étonné de ce que tu dis .
      Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

      Commentaire


      • #63
        Oui car ce sont de gros synthés de performance dans les 2 cas
        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

        Commentaire


        • #64
          Oui les 2 sont taillés pour le live avec un gros moteur sonore très puissant et polyvalent que se soit en acoustique ou en synthèse. Quelque part le Montage est l'aboutissement technologique de ce qu'aurait pu et dù être le Jupiter 80. Non pas dans les améliorations sonores mais beaucoup plus au niveau des outils mis à disposition. C'est ce qu'on reprochait au Jupiter 80 et que Yamaha a réalisé. Manque plus qu'un bon moteur VA dans le Montage et ça sera très très difficile de ne pas succomber ! lol
          Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

          Commentaire


          • #65
            Je me suis surpris a le penser comme je ne l'avait pas vu au depart avec le Yamaha.
            Mais tout a fait d'accord Jo
            Faut penser synthé de performance pour comprendre les choses de la sorte et beaucoup pensent (par exemple) workstation en ciblant les lacunes du Montage a ce titre.
            Pourtant le Montage va beaucoup plus loin que le Jupiter 80 sur tout les plans d'un point de vue technique.
            Il est moins figé et plus malleable, son moteur rompleur n'est pas limité, ses modulations et affectations de contrôleurs sont une tuerie.
            Le motion sequencer est un monde a lui tout seul.
            C'est ce qui manquait au jupiter plus pur et plus chaleureux sans doute, quand le Yam parait au depart plus froid par sa complexité et ses possibilités a se perdre.
            Mais dans le fond le Jupiter 80 ne pourrait pas arriver a jouer au Montage, quand le Montage peut jouer sans problème au jupiter 80 et plus...

            Reste le son moelleux et unique du Roland pour le coté VA, chaud...et son extreme qualité sonore, ce a quoi le Montage répond par sa pureté exceptionnelle aussi et d'autres couleurs.
            Allez, le moteur VA du Roland pour completer en interne les moteur AWM2 et FM-X du yam dans le système du Montage et ca serait mon synthé ultime de toute ma vie je pense.

            Je me suis fait tiens une config de toutes mes banques payantes (easy sound et anciennes de mes motifs), j'arrive a plus de 6000 sons en interne très bien organisés et en accès direct, et honnêtement meme si on peut subjectivement aimer ou pas certains sons aucun de tout ca ne me semble mauvais c'est dingue...
            Il y a une homogénéité dans le Montage comme jamais.

            Bon je m'égare la! :tourne
            :pong
            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

            Commentaire


            • #66
              Envoyé par lekanut Voir le message
              Faut penser synthé de performance pour comprendre les choses de la sorte et beaucoup pensent (par exemple) workstation en ciblant les lacunes du Montage a ce titre
              Oui c'est sûr, les gens voient le Montage comme le successeur du Motif et du coup fatalement il manque certains outils pour en faire une workstation mais ça n'est évidement pas des lacunes parce que Yamaha a souhaité faire un concept différent, c'est comme tu le dis un synthé de performances.

              Envoyé par lekanut Voir le message
              Reste le son moelleux et unique du Roland pour le coté VA, chaud...et son extreme qualité sonore, ce a quoi le Montage répond par sa pureté exceptionnelle aussi et d'autres couleurs.
              Allez, le moteur VA du Roland pour completer en interne les moteur AWM2 et FM-X du yam dans le système du Montage et ca serait mon synthé ultime de toute ma vie je pense.
              Il faudrait ajouter un Integra 7 au montage mais malgré tout l' Integra 7 n'a pas le rendu sonore du Jupiter 80. Je pense que les deux univers sonores Montage/Jupiter 80 doivent pouvoir bien se marier, non ?

              Envoyé par lekanut Voir le message
              Il y a une homogénéité dans le Montage comme jamais.
              C'est ça la très grande force de Yamaha par rapport à ces concurrents directs, c'était déjà le cas pour la série des Motif.
              Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

              Commentaire


              • #67
                Hello Lekanut
                Je serais intéressé pour récupérer le guide si c’est toujours possible ?
                merci beaucoup pour ce travail
                Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
                Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
                SoundCloud

                Commentaire


                • #68
                  Salut Erenion.
                  Oui bien sur.
                  Envoies moi ton mail en privé et je te ferai un transfer du fichier.
                  (mais pas avant demain soit t’inquietes pas)
                  Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                  Commentaire


                  • #69
                    Super merci beaucoup
                    Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
                    Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
                    SoundCloud

                    Commentaire


                    • #70
                      Bonsoir Laurent,
                      je viens juste de faire l’acquisition d’un MODX6, et je vois que tu as beaucoup de succès avec ta bible Montage/MODX qui t’as demandé un boulot monstre… Serais-ce encore possible de la télécharger ? Merci d’avance
                      KORG ?Oasys 88 n° 001921 * Roland Fantom G8 (ARX-01+ARX-02) * Yamaha MJC8 * Behringer RX1602 * Behringer UMC404HD * Behringer NEKKST K8 * Boss GT-100 * Cort CEC-5 * Cort SFX-5 * Gibson Les Paul 60's Tribute * Fender Stratocaster Lite Ash * Godin XTSA * Washburn SI60 "Murder Weapon" * Ibanez S 5470 Q-WCB * Epiphone Toby Deluxe IV * Squier vintage modified Bass VI * Fender Telecaster "Joe Strummer" * Roland GR-55 * AKG K271 Studio * Beyerdynamic DT 770 Pro * Koss Portapro * Harley Benton HBW-20 * Alesis IO Dock * Ipad Pro * Imac 27 * Logic Pro X * Moog Theremini * Marshall valvestate 8240 *

                      Commentaire


                      • #71
                        Salut Dom.
                        Oui bien sur avec plaisir.
                        Envoies moi ton mail en privé et je t’envoie ca ce week end
                        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                        Commentaire


                        • #72
                          Envoyé par lekanut Voir le message
                          Salut Dom.
                          Oui bien sur avec plaisir.
                          Envoies moi ton mail en privé et je t’envoie ca ce week end
                          Comme je pense de plus en plus m’en prendre un ça m’intéresse aussi s’il te plaît. Te passe un mp
                          Merci Laurent.
                          La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                          Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                          Commentaire


                          • #73
                            Ca marche les gars je vous fait ca demain soir car pas sur mon ordi la.
                            Mais ne vous inquiétez pas je ne vous oublie pas.
                            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                            Commentaire


                            • #74
                              J’ai bien reçu le fichier.
                              Tu as fait un travail énorme. Il y a tout c’est très complet. Tous les sujets sont traités. Y compris l’historique des claviers Yamaha.

                              Un grand merci Laurent pour le partage de ton travail. J’y retourne.
                              La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                              Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                              Commentaire


                              • #75
                                Merci pour ton petit mot Joel et surtout content que tu ais pu trouver ton interet dans cette mine d’infos.
                                Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X