Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment gérer le volume de sortie uniquement pour le casque sur le Yamaha Montage?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment gérer le volume de sortie uniquement pour le casque sur le Yamaha Montage?

    Bonjour,

    Y a t'il possibilité sur le Montage de gérer indépendamment le volume du casque. Je m'en sers parfois comme "retour" sur scène ou en répète, mais je veux éviter de monter le son via le master (qui monte aussi les facades...:sad).

    Une commande ou astuce pour monter juste le volume du casque serait la bienvenue, si quelqu'un sait. lol

    Merci d'avance.
    Dernière modification par Invité, 30 avril 2019, 22h17. Motif: Titre peu explicite et double-post
    Nord stage 3 76 HP

  • #2
    En tout cas les manuels du Montage paraissent muets sur le sujet, ce qui ne m'étonne qu'à moitié : un volume dédié à la sortie casque est assez rare sur les claviers, sauf erreur.

    Comme astuce, je pensais te suggérer celle parfaitement exposée par Ballade sur son Kronos, ici : https://www.audiokeys.net/forum/forum/besoin-d-aide/l-audio-de-la-scène-au-studio/divers-ad/634012-boitier-di?p=634052#post634052.
    Le hic c'est que ça demanderait d'envoyer le son sur les sorties Principales et les Assignables en même temps, et je ne crois pas avoir que cela soit possible sur le Montage. Je peux me tromper, mais les sélections de sorties du Yamaha semblent exclusives, c'est MainL&R ou AsgnL&R (ou USB1&2, etc., etc., mais apparemment pas de combinaison de différentes sorties)
    C'est dommage, parce que l'astuce de Ballade est élégante et efficace.

    Sinon, si tu emportes ta Soundcraft en répète, tu peux peut-être utiliser ses sorties auxiliaires pour ton retour ?
    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
    Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

    Commentaire


    • #3
      Je n’ai pas vu de reglage independant du casque sur le Montage non plus.....
      Tu ne peux pas jouer avec un reglage indépendant de sortie casque a partir de ta console?
      Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

      Commentaire


      • #4
        Pas vu non plus. D'ailleurs, je n'ai aucun souvenir d'avoir eu un réglage casque indépendant sur aucun des synthés claviers que j'ai possédé.( et j'en ai eu une tripotée lollollollol)
        Par contre, sur les racks, pas de soucis, c'est toujours le cas.
        Penser à ce que l'on vas faire dans 5 minutes ou à ce que l'on a fait il y a 5 minutes est le meilleur moyen de ne pas savoir ce que l'on fait maintenant.
        "Creativity is allowing yourself to make mistakes, Art is knowing which ones to keep"

        Yamaha: Montage 7, EX5, AW4416.
        Steinberg: Cubase Pro 11, Absolute Collection 5.

        Commentaire


        • #5
          Et avec un petit ampli casque ?

          Il y a souvent une petite batterie interne
          C'est fait justement pour rehausser le niveau d'une sortie casque, quand on a un casque de trop forte impédance...
          on ajuste le niveau avec un potar

          C'est juste une idée
          Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
          FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
          MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

          Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

          Commentaire


          • #6
            @Chr35: c'est effectivement très rare. Néanmoins........



            Envoyé par gerardplouf Voir le message
            D'ailleurs, je n'ai aucun souvenir d'avoir eu un réglage casque indépendant sur aucun des synthés claviers que j'ai possédé.
            ............Ca existe pourtant!
            Sur mon ARP Odyssey, je pouvais régler le volume du casque.

            Commentaire


            • #7
              Bonjour le volume casque sur le Montage est lié au fader Main out comme les sorties principales il n?y a pas de possibilité d’avoir un réglage spécifique directement sur le Montage. Dans ton cas monte le volume main out pour avoir le niveau qui te va au casque pour assurer ton retour direct ensuite ajuste le gain d’entre du Montage sur la table et ajuste le niveau de la piste sur la table de mixage au début de la balance en conséquence.
              Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par lekanut Voir le message
                Tu ne peux pas jouer avec un reglage indépendant de sortie casque a partir de ta console?
                Effectivement, je proposais à Chr35 d'utiliser les auxiliaires, mais en réalité j'avais manqué le départ casque et son volume dédié sur la Soundcraft :redface Capture.JPG

                Sinon l'idée d'Alain en utilisant un petit ampli/distributeur de casque, c'est intéressant aussi, et pas franchement ruineux, à ce que je vois.
                « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Foreverchild Voir le message
                  @Chr35: c'est effectivement très rare. Néanmoins........



                  ............Ca existe pourtant!
                  Sur mon ARP Odyssey, je pouvais régler le volume du casque.
                  Je n'ai jamais eu d'Arp Odyssey......noidea:noidea
                  Penser à ce que l'on vas faire dans 5 minutes ou à ce que l'on a fait il y a 5 minutes est le meilleur moyen de ne pas savoir ce que l'on fait maintenant.
                  "Creativity is allowing yourself to make mistakes, Art is knowing which ones to keep"

                  Yamaha: Montage 7, EX5, AW4416.
                  Steinberg: Cubase Pro 11, Absolute Collection 5.

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci pour toutes vos réponses.
                    Sur la soundcraft j'ai tout ce qu'il faut pour régler le casque, mais je ne l'utilise que chez moi et ne l'emmène pas en répète, ni en concert.

                    Je vais donc utiliser la solution du petit amplificateur de casque

                    Nord stage 3 76 HP

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X