Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha Montage et cycle de vie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Yamaha Montage et cycle de vie

    Bonjour à tous,
    Je regardais les dates de sortie des Synthé yamaha depuis 2000 pour la série Motif et une version matérielle sort à peu près tous les 3/4 ans .



    Selon vous est ce qu’il faut s’attendre à une V2 du Montage (Genre Montage S /X) debut d’année prochaine ou si yamaha table vers un cycle de vie plus long via une mise à jour de l’OS?

    Ce synthé me fait de l’oeil depuis quelque temps et je me demandais ce que pourrait être son successeur. Quand je regarde les evolutions de l’os et de l’écosystème qui gravite autour j’ai plus l’impression que yamaha table vers un produit qui sera mis à jour plus d’un point de vue logiciel que materiel. Mais je me trompe peut-être..?



    Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
    Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
    SoundCloud

  • #2
    Il y aura toujours un successeur.
    Si on attend le suivant, on a jamais rien.
    La vie est courte, profitons de ce qui existe.

    @+
    Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par tinorocky Voir le message
      Il y aura toujours un successeur.
      Si on attend le suivant, on a jamais rien.
      La vie est courte, profitons de ce qui existe.

      @+
      Complètement d’accord.
      En attendant je me demande si j’attends un peu ou si je passe le pas. L’idee étant d’investir sur du moyen/long terme , Et certainement pas d’avoir le dernier truc high tech. Sachant qu’avant d’avoir fair le tour du montage il me faudra du temps, mais c’est plus de savoir si la version 1 continuerait de bénéficier de nouveautés d’un point de vue soft si une V2 venait à sortir.
      Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
      Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
      SoundCloud

      Commentaire


      • #4
        En attendant le Montage : c'est une tuerie.......
        Et son successeur arrivera forcement, et je verrais à ce moment là. Mais dans la continuité, les performances du Motif Xf, ont été adapté pour le Montage ; et le rêve continue.

        Crois moi, attend toujours, mais le montage en l'état est tout bonnement un instrument d'exception.
        PA 800. D50.
        De la musique depuis longtemps ............pour le
        plaisir.

        Commentaire


        • #5
          Perso, j'ai pas attendu et je n'ai aucun regrets. Le montage est la et il vas rester longtemps. Ce clavier est tout bonnement surréaliste.
          Tant pis si la version 2 fait le café et les croissants en plus....lollollollol
          Penser à ce que l'on vas faire dans 5 minutes ou à ce que l'on a fait il y a 5 minutes est le meilleur moyen de ne pas savoir ce que l'on fait maintenant.
          "Creativity is allowing yourself to make mistakes, Art is knowing which ones to keep"

          Yamaha: Montage 7, EX5, AW4416.
          Steinberg: Cubase Pro 11, Absolute Collection 5.

          Commentaire


          • #6
            Le montage est actuellement déjà en version 2, par rapport à l'os de sortie, ce n'est déjà plus la même chose, et fort à parier que pour l'instant, Yamaha ne touchera pas de si tôt à cette base, mais le fera plutôt évoluer en V3.
            Avec tout ce que l'on peut faire déjà sous cette forme, associé aux outils développés ( john Melas, sample robot, camelot pro...), c'est déjà énorme.
            Sans compter le site de Joël, Moessieurs, qui nous mâche le boulot dans la maïtrise de ce magnifique clavier. Ce n'est pas rien, ça n'existe pour aucun autre synthé.

            Commentaire


            • #7
              Merci pour vos réponses.. ça me conforte dans mon choix
              J’ai en effet parcouru le site de Moessieur et c’est très apprécié!

              Entre ce que propose le montage et tout l’écosystème qui gravite autour , soundmondo , sample robot etc ça laisse de belles heures en perspective lol


              Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
              Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
              SoundCloud

              Commentaire


              • #8
                Bonjour, septembre 2010 pour la sortie du Motif XF puis janvier 2016 pour le Montage, la période s'allonge et l'OS du Montage étant sur une plateforme nettement plus évolutive que celle de la série Motif, je ne parierai pas pour un sortie prochaine d'un successeur.
                Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                Commentaire


                • #9
                  De maniere spontanée (et sans aucune info particuliere) je crois en l’axploitation maximale de cette platefforme.
                  Pour moi l’OS devrait encore evoluer, on devrait continuer a avoir des nouveaux sons..etc.
                  Perso ca m’arrange je n’ai pas fait le tour de mes Montage je ne suis pas pressé de voir venir le successeur.
                  Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci pour vos réponses. En effet j’avais mal regardé sur le site de yamaha pour le MOTIF XF, c’est 6 ans. ( en 2014 c’était une édition WHITE)
                    Je crois aussi plus en une évolution de l’OS ou via les logiciels tierce.
                    C’est toujours rassurant de voir que d’autres partage le même avis
                    J’ai regardé à nouveau quelques video et je trouve que yamaha a vraiment le soucis de rendre leurs produits « Simple » à utiliser , à interfacer , portable ( récupération des performances du XF dans le MONTAGE).
                    C’est sans doute pas nouveau , mais c’est une philosophie que je partage car orientée utilisateur et non teckos.
                    Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
                    Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
                    SoundCloud

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par lekanut Voir le message
                      De maniere spontanée (et sans aucune info particuliere) je crois en l’axploitation maximale de cette platefforme.
                      Pour moi l’OS devrait encore evoluer, on devrait continuer a avoir des nouveaux sons..etc.
                      Perso ca m’arrange je n’ai pas fait le tour de mes Montage je ne suis pas pressé de voir venir le successeur.
                      Même ressenti que Laurent. Je pense qu'il y a un potentiel enorme a exploiter dans ce synthé et qu'on en est qu'au début. Et avant d'en avoir fait totalement le tour, ben y a du taff (si j'y arrive un jour et ça c'est pas gagné). Donc, a mon avis, on verras certainement quelques mises a jours de l'os avant de voir une version ex ou xs...
                      Penser à ce que l'on vas faire dans 5 minutes ou à ce que l'on a fait il y a 5 minutes est le meilleur moyen de ne pas savoir ce que l'on fait maintenant.
                      "Creativity is allowing yourself to make mistakes, Art is knowing which ones to keep"

                      Yamaha: Montage 7, EX5, AW4416.
                      Steinberg: Cubase Pro 11, Absolute Collection 5.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bon ben voilà j’ai arrêté de réfléchir et me voilà l’heureux acquéreur d’un montage lol
                        La couleur du son , ses possibilités live ainsi que son interroperabilité avec les daw est ce que je cherchais.

                        Bref super content :tourne
                        Y’a de quoi faire ^^
                        Mention speciale au site de Moessieur (Papaphoenix) et plus recement Le Mega guide du montage (Lekanut) qui m’ont bien aidé dans mon choix et qui c’est certain m’aideront dans son utilisation :up
                        Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
                        Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
                        SoundCloud

                        Commentaire


                        • #13
                          Félicitations et merci pour Moessieurs
                          Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                          Commentaire


                          • #14
                            Hey super!
                            Felicitations a toi, tu vas bien t’eclater cet été!
                            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci lol
                              Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
                              Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
                              SoundCloud

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X