Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha Montage : Disparition des arpèges dans une séquence Midi.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Yamaha Montage : Disparition des arpèges dans une séquence Midi.

    Bonjour,
    Voici mon soucis:
    J'ai fait un morceau avec Cubase en utilisant les arpèges du Montage dans une performance à 7 parts dont 6 parts avec arpèges.
    Quand je lis la séquence avec Cubase, tout est ok, les scènes et les arpèges fonctionnent nickel.
    Je converti ma séquence en .mid et je l'importe dans le Montage et la, surprise, les scènes changent nickel, par contre, les arpèges ne fonctionnent plus alors qu'ils sont en arp hold sur les parts et activés dans les scènes.:headscratch
    Je planche dessus depuis hier, j'ai tout vérifié, mais je trouve pas.:headbang
    Si quelqu'un a une idée de la manip, Joël peut-être ou Laurent?
    Merci d'avance
    Bonne journée a tous
    Penser à ce que l'on vas faire dans 5 minutes ou à ce que l'on a fait il y a 5 minutes est le meilleur moyen de ne pas savoir ce que l'on fait maintenant.
    "Creativity is allowing yourself to make mistakes, Art is knowing which ones to keep"

    Yamaha: Montage 7, EX5, AW4416.
    Steinberg: Cubase Pro 11, Absolute Collection 5.

  • #2
    Pas d'idée?:headscratch
    Penser à ce que l'on vas faire dans 5 minutes ou à ce que l'on a fait il y a 5 minutes est le meilleur moyen de ne pas savoir ce que l'on fait maintenant.
    "Creativity is allowing yourself to make mistakes, Art is knowing which ones to keep"

    Yamaha: Montage 7, EX5, AW4416.
    Steinberg: Cubase Pro 11, Absolute Collection 5.

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir, vu que je ne travaille pas du tout ainsi je n'ai pas de réponse à t'apporter, si j'ai bien compris tu n'as pas enregistré les arpèges dans Cubase, tu as simplement enregistré les accords et notes jouées ?
      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

      Commentaire


      • #4
        Je ne travaille pas de la sorte non plus mais j’aurais dit comme Joel:
        Il est probable que tu enregistres ton jeu au clavier mais pas la lecture des arpeges en elle meme non?
        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

        Commentaire


        • #5
          Le soucis, c'est que la séquence dans cubase déclenche les arpèges sans problème. Mais une fois exportée dans le montage, plus rien. que les accords.
          Même les parts de drums ne démarrent pas.
          Si c'est un bug, peut être seras t'il réparé lors d'une prochaine mise a jour.
          En fait j'ai testé ça parce-que j'ai eu un bug sur les arpèges quand j'ai écouté la séquence de départ faite avec le montage. il y en en un qui fonctionnait pas. J'ai pas compris pourquoi. En jeu direct, il fonctionne, séquencé dans le montage, il fait un truc aléatoire qui n'a rien a voir. J'ai pensé que cela venait des changements de scènes qui n'étaient pas bien en place ( suis pas trop équilibriste de la main gauche )
          J'ai donc ouvert cubase pour regarder le truc, mais bon comment dire, y a du monde et pas facile de repérer les notes incriminées car la part fonctionne en direct plus thru.
          J'ai refait ma séquence dans cubase. Tout fonctionne nickel. J'exporte en midifile et j'importe dans le Montage. Et la, surprise, plus d'arpèges. que des accords. Même pas les drums.
          Bon y a pas mort d'homme non plus, je vais trouver le moyen de contourner le soucis.
          Peut être que Joël pourrait faire remonter le truc chez Yam?
          Merci beaucoup,Joël et Laurent, pour vos réponses.
          Penser à ce que l'on vas faire dans 5 minutes ou à ce que l'on a fait il y a 5 minutes est le meilleur moyen de ne pas savoir ce que l'on fait maintenant.
          "Creativity is allowing yourself to make mistakes, Art is knowing which ones to keep"

          Yamaha: Montage 7, EX5, AW4416.
          Steinberg: Cubase Pro 11, Absolute Collection 5.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,
            Je crois que j'ai trouvé.
            En fait le séquenceur se trouve après l'arpégiateur dans le workflow midi pour pouvoir enregistrer les arpèges. Du coup, comme il est aussi après l'arpégiateur en lecture, il ne peut pas déclencher les arpèges.
            Oubli d'une fonction permettant, comme pour l'arpégiateur en midi out, de pouvoir le placer avant ou après l'arpégiateur en fonction des besoins. ( tain ça fait beaucoup d'arpégiateurs tout ça....)
            A voir si Joël peut faire remonter ça chez Yamaha pour une future mise a jour si cela est possible.
            Penser à ce que l'on vas faire dans 5 minutes ou à ce que l'on a fait il y a 5 minutes est le meilleur moyen de ne pas savoir ce que l'on fait maintenant.
            "Creativity is allowing yourself to make mistakes, Art is knowing which ones to keep"

            Yamaha: Montage 7, EX5, AW4416.
            Steinberg: Cubase Pro 11, Absolute Collection 5.

            Commentaire


            • #7
              Tu peux mettre l'arpegiateur avant ou après sur le Montage:


              Arp_apres.png
              Fichiers attachés
              Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1

              Commentaire


              • #8
                Merci mais, comme dit dans mon précédent post, cela ne concerne pas le séquenceur qui, lui, est quoiqu'il se passe après l'arpégiateur.
                Penser à ce que l'on vas faire dans 5 minutes ou à ce que l'on a fait il y a 5 minutes est le meilleur moyen de ne pas savoir ce que l'on fait maintenant.
                "Creativity is allowing yourself to make mistakes, Art is knowing which ones to keep"

                Yamaha: Montage 7, EX5, AW4416.
                Steinberg: Cubase Pro 11, Absolute Collection 5.

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir, avant de remonter cela comme un point d'amélioration pour éventuellement le mettre à jour dans un OS, je vais demander si c'est bien cela.
                  A voir car depuis l'OS 2.5 on peut choisir d'enregistrer avec ou sans les arpèges, à mon sens pour pouvoir éditer plus facilement dans le séquenceur logiciel mais pour faire jouer par le suite depuis le séquenceur logiciel. Je n'ai pas la réponse pour le retour de la séquence modifiée enregistrée sans arpèges et réimportée en tant que song.
                  Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir Joël,
                    Ce matin j'ai essayé avec la fonction arpèges midi out activée et la, la séquence dans cubase ne me déclenche plus les arpèges puisque l'arpégiateur se retrouve avant l'entrée midi. Ce qui m'a emmené a déduire que le séquenceur du montage se trouve aussi bien en lecture qu'en enregistrement situé après l'arpégiateur puisque pour enregistrer les arpèges dans le dit séquenceur, c'est la position logique.
                    A voir si le schéma du signal donné par yamaha est bien comme cela car il n'apparait pas dans l'utility du montage, mais il me semble bien que oui.
                    Penser à ce que l'on vas faire dans 5 minutes ou à ce que l'on a fait il y a 5 minutes est le meilleur moyen de ne pas savoir ce que l'on fait maintenant.
                    "Creativity is allowing yourself to make mistakes, Art is knowing which ones to keep"

                    Yamaha: Montage 7, EX5, AW4416.
                    Steinberg: Cubase Pro 11, Absolute Collection 5.

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour enregistrer ton midi tu es passé en "midi rec on daw" ? Tu es bien repassé en standalone une fois la sequence chargée dans le montage ? Je parle d'appuyer physiquement à l'écran sur standalone.
                      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                      Commentaire


                      • #12
                        Je suis resté en stand alone pour faire ma séquence a partir de cubase puisque dans celle ci, je n'ai pas enregistré les arpèges. J'ai mon SY qui me sert de clavier maitre pour l'ordi.
                        T'inquiète, j'ai tout essayé, enfin je crois. Jouée par cubase, la séquence déclenche les arpèges puisque le midi arrive avant l'arpégiateur. Il suffit de regarder le trajet du signal dans Midi I/O pour voir l'arpégiateur changer de place suivant si arp midi out est On ou Off et donc si il est déclenché ou non par l'entrée midi. C'est ce constat qui m'a emmené a penser que le séquenceur du Montage se situe après l'arpégiateur dans la chaine midi puisque il enregistre les arpèges quand tu fait ta séquence dans le montage. D'ailleurs, je l'ai vu quand j'ai exporté ma première version faite avec le montage dans Cubase puisque, par pistes, il y a les accords et les notes des arpeges.(un sacré merdier je l'avoue).
                        Voila, si tu veux, je peut te faire parvenir la perf et la séquence midi que tu pourras envoyer par cubase et par le montage. Peut-être que, malgré tout, je suis passé a coté d'un truc.
                        Y a tellement de possibilités et de fonctions a intégrer que y a certainement un truc qui m'a échappé, même si je pense avoir tout fait dans ce cas.
                        Merci en tous cas pour ton aide
                        Bonne journée.
                        Je viens de refaire ma performance en passant par init GM dès fois que ca changerais un truc. Résultat: pareil le séquenceur déclenche pas les arpèges.
                        La j'avoue, je sèche. Mais bon si il faut que j'enregistre les arpèges, pas grave, je le ferais. Par contre il faut que je vois pourquoi il y a une part qui fait n'importe quoi quand je lis la séquence avec les arpèges enregistrée alors qu'en direct c'est nickel. Mais c'est un autre problème qui a, j'en suis sur, une explication beaucoup plus simple.
                        Merci encore pour l'aide apportée.
                        Dernière modification par Invité, 06 juin 2019, 08h47. Motif: Double post
                        Penser à ce que l'on vas faire dans 5 minutes ou à ce que l'on a fait il y a 5 minutes est le meilleur moyen de ne pas savoir ce que l'on fait maintenant.
                        "Creativity is allowing yourself to make mistakes, Art is knowing which ones to keep"

                        Yamaha: Montage 7, EX5, AW4416.
                        Steinberg: Cubase Pro 11, Absolute Collection 5.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X