Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment paramétrer Cubase et périphérique agrégé (Montage +Interface audio) sous Mac?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment paramétrer Cubase et périphérique agrégé (Montage +Interface audio) sous Mac?

    Hello
    Connecté à mon Mac , j'ai le relié le montage et mon interface audio en USB.
    J'ai créé un périphérique agrégé (interface audio + montage )
    L'idée étant lorsque je joue sur montage d'avoir le son routé vers les sortie de mon Interface audio sur lequel j'ai connecté mes enceintes de monitoring...
    1. Sous cubase en Terme de setup
    • J'ai sélectionné l'interface agrégée
    • En entrée j'ai sélectionné USB Main Left / Right
    • En sortie , les sorties Left / Right de l'interface audio.
    1. Sous Cubase au niveau du project
    • J'ai créé 5 pistes midi ( chacune ayant son channel midi) et associées aux 5 parts de la performance du montage. Chaque piste est armée avec Enable recording..
    • En sortie j'ai choisi Montage part 1.
    1. Au niveau du montage
    • J'ai bien choisi midi via USB + Multi.
    • Le niveau audio USB est à 127 ( réglage par défaut)
    • Local control est sur OFF
    • Je suis en mode performance et une part est sélectionnée. Les symbols du clavier sur chaque part ( désolé si ce n'est pas le bon nom) sont désactivés. (mais ça ne semble pas être le soucis)


    Quand je joue sur le montage, je vois bien les niveaux bougés .. mais aucun son ne sort...:noidea

    Est ce que quelqu'un aurait une idée de ce que j'ai raté ou mal fait?:coucou

    Merci d'avance


    ps : j'ai essayé une config différente en choisissant le montage comme interface audio dans cubase.. la j'ai bien le son des plugin + montage ... mais via l'interface agrégé nada...
    Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
    Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
    SoundCloud

  • #2
    Si l’interface audio est utilisée en entrée (ce qu’insinue USB) et en sortie, inutile d’utiliser l’agrégation de carte.

    L’agrégation n’est utile qu’avec plusieurs interfaces audio. Le MIDI est géré indépendamment (et les DAW en gère plusieurs en même temps en général).
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #3
      Merci floyer pour ta reponse
      ce que j’ai mis en entree est l’usb audio du montage
      il me semble que c’est ainsi que j’avais procédé avec le Kronos mais j’ai un doute
      Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
      Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
      SoundCloud

      Commentaire


      • #4
        Comme d’hab j’y arrive bien avec ableton (mdr la correction automatique avait mis ablation) mais sans succès avec Cubase
        A priori le mieux est d’avoir comme interface le montage dans Cubase, c’est ce que j’ai finir par faire..
        Et j’ai envoyé le son du montage à mon interface externe via la sortie output balanced du montage.
        Du coup c’est le montage qui fait office de carte son pour Cubase et mon interface externe , d’amplification pour le montage et l’ordi
        ça me permet d’entendre le son du montage et des plugin le tout amplifié

        Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
        Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
        SoundCloud

        Commentaire

        Chargement...
        X