Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peut-on forcer le Yamaha MODX7 à ne jouer que les parts 1 à 8 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Peut-on forcer le Yamaha MODX7 à ne jouer que les parts 1 à 8 ?

    J'ai un clavier maître connecté sur mon MODX7 jouant les canaux de 9 à 12. J'ai une performance sur le MODX7 avec un son sur la part 1, et des sons sur les parts 9 à 12. Le clavier maître active bien les sons 9 à 12. Par contre si je joue sur le clavier du MODX, j'ai à la fois le son part 1 et les sons parts 9 à 12. Comment faire pour que le MODX ne joue que les parts 1 à 8, c'est à dire la part 1 pour cette performance ? Merci.

  • #2
    Bonjour.
    Par défaut ce n'est pas possible, sur le MODX on ne peut jouer que les parts de 1 à 8 qui sont sous Keyboard Control.

    On peut le faire si on fait une boucle midi via un midi merge midi out MODX midi in clavier maitre, midi out clavier maitre vers midi in MODX, si c'est le cas deconnecte le cable midi out MODx vers midi in clavier maitre.
    On peut aussi le faire via une interface midi (midi merger) ou un logiciel comme camelot pro, mainstage ....
    Dit nous en un peu plus et sur tes réglages dans Utility > settings > midi I/O, est ce que le mid thru est actif et ce que tu es connecté aussi en usb et tu utilise le port usb 3 pour répeter ce qui passe par l'usb ? Est ce que tu as un midi merger en interconnection ?
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir,
      j'avais des connexions USB avec mon laptop pour éditer les paramètres que j'ai toutes enlevées. Ne reste que le MIDI OUT du clavier maître qui va vers le MIDI IN du MODX7. Et je continue à entendre les tracks piano en 9-12 si je joue sur le MODX.
      Côté configuration du MODX7, ci-joint une copie d'écran de MIDI I/O. Je ne vois rien de bizarre.
      En tout cas merci pour ton aide. MIDI IO.jpg

      Commentaire


      • #4
        Les parts 9-12. Si je joue le clavier maître, on voit bien l'activité dans le "vu-mètre" à côté du slider de volume.Part 9 12.jpg

        Commentaire


        • #5
          Bon j'ai investigué davantage. La performance que j'avais créée était issue d'une performance Preset Piano du MODX. En utilisant le Performance Editor de John Melas, j'avais copié les pistes 1 à 4 dans les pistes 9 à 12, puis détruit les pistes 2 à 4, puis remplacé le son de la piste 1 par un son Brass Synth.

          J'ai créé une autre performance from scratch en assignant 4 sons piano de 9 à 12 et toujours le son Brass en track 1. Et là je n'ai plus le problème.

          J'en déduis que dans une performance modifiée comme la première que j'avais créée, il doit rester qq chose qui doit générer des problèmes.

          A noter que par rapport à la deuxième image ci-dessus, et avec la deuxième performance qui ne pose pas problème, j'entends toujours les pianos en jouant sur le MODX et en affichant les pistes 9-12. Mais je pense que c'est parce que je suis dans un mode type Edition où le clavier du MODX est toujours actif.

          Voilà. J'ai trouvé un work-around, mais je ne comprends pas le problème initial. Ca risque de me compliquer la vie pour reproduire sur le clavier maître ce que j'avais en 1-4 dans les performances du MODX. Je ne sais pas où je vais retrouver les parts constitutives de la performance d'origine (c'est surtout vrai pour les sons de piano qui sont souvent une superposition de sons de base.
          Dernière modification par drlaporte, 12 juillet 2019, 21h26.

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir, si tu sélectionne la part 9 à l'écran ou la 10 ou la 11 comme sur la capture d'écran il est normal que tu l'entende, c'est le fonctionnement basique du MODX.
            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

            Commentaire


            • #7
              Oui, c'est ce que j'ai compris. Je commence à m'en sortir avec la création de mes performances pour ma combinaison clavier-maître / MODX7. J'ai parfois des trucs incompréhensibles où les sons sur la clavier maître ne sonnent pas pareil avec un paramétrage identique, mais j'ai l'impression qu'il y a parfois des soucis avec l'éditeur de John Melas car si je reprends la main de la programmation à partir du MODX je m'en sors. Merci pour ton aide.

              Commentaire

              Chargement...
              X